La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 20 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 20 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 16 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 15 h

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023

23/11/2022

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023 - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

« Daniel assistera l'équipe avec des tests et du travail sur simulateurs, des activités commerciales et généralement mettre un sourire sur le visage de tout le monde. »

Après avoir quitté l'écurie fin 2018, le Honey Badger revient chez Red Bull. Après Renault puis McLaren, avec les résultats que nous connaissons, l'Australien sera troisième pilote dans l'écurie qui lui a offert la majorité de son palmarès. Il fera aussi du travail sur simulateur, supposons que son séjour chez les adversaires seront utiles. Il sera aussi "homme-sandwich" puisqu'il fera les promos habituelles Red Bull.

Red Bull rappelle leurs résultats communs : Daniel a terminé troisième du championnat pilotes en 2014, notamment grâce à ses victoires à Montréal et à Budapest (et un podium en Australie, suivi d'une disqualification). 2015, on honore sa performance à Monaco, mais l'écurie oublie de mentionner que la victoire lui sera enlevée à cause d'un arrêt aux stands catastrophiques. En 2016, il était le seul pilote à avoir terminé les 21 courses et décrochera sa première pole, à Monaco. En 2017, Ricciardo a arraché huit podiums dont la victoire à Bakou. Et 2018, Il a remporté deux des six premières courses : Chine et Monaco (cf. LE plongeon).

Daniel Ricciardo : « Le sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J'ai déjà tellement de bons souvenirs du temps passé ici, mais l'accueil de Christian, du Docteur Marko et de toute l'équipe est quelque chose que j'apprécie sincèrement. Pour moi personnellement, pouvoir contribuer et être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayant, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J'ai hâte d'être avec l'équipe et de contribuer au travail sur simulateur, aux sessions de test et aux activités commerciales. C'est parti ! »

Christian Horner, directeur et PDG de l'équipe Oracle Red Bull Racing, se réjouit d'accueillir à nouveau l'Australien dans son écurie : « C'est génial de faire revenir Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et caractère remarquable. » L'écurie et son patron son ravis de le voir revenir et Christian indique également qu'il n'attend pas que le sourire ravageur de l'Australien : « Dans son rôle de pilote d'essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l'équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu'il faut pour réussir en F1. »

Référence Red Bull

 Réseaux sociaux