FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 14 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 14 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 13 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 13 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 13 h

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023

23/11/2022

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023 - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

« Daniel assistera l'équipe avec des tests et du travail sur simulateurs, des activités commerciales et généralement mettre un sourire sur le visage de tout le monde. »

Après avoir quitté l'écurie fin 2018, le Honey Badger revient chez Red Bull. Après Renault puis McLaren, avec les résultats que nous connaissons, l'Australien sera troisième pilote dans l'écurie qui lui a offert la majorité de son palmarès. Il fera aussi du travail sur simulateur, supposons que son séjour chez les adversaires seront utiles. Il sera aussi "homme-sandwich" puisqu'il fera les promos habituelles Red Bull.

Red Bull rappelle leurs résultats communs : Daniel a terminé troisième du championnat pilotes en 2014, notamment grâce à ses victoires à Montréal et à Budapest (et un podium en Australie, suivi d'une disqualification). 2015, on honore sa performance à Monaco, mais l'écurie oublie de mentionner que la victoire lui sera enlevée à cause d'un arrêt aux stands catastrophiques. En 2016, il était le seul pilote à avoir terminé les 21 courses et décrochera sa première pole, à Monaco. En 2017, Ricciardo a arraché huit podiums dont la victoire à Bakou. Et 2018, Il a remporté deux des six premières courses : Chine et Monaco (cf. LE plongeon).

Daniel Ricciardo : « Le sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J'ai déjà tellement de bons souvenirs du temps passé ici, mais l'accueil de Christian, du Docteur Marko et de toute l'équipe est quelque chose que j'apprécie sincèrement. Pour moi personnellement, pouvoir contribuer et être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayant, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J'ai hâte d'être avec l'équipe et de contribuer au travail sur simulateur, aux sessions de test et aux activités commerciales. C'est parti ! »

Christian Horner, directeur et PDG de l'équipe Oracle Red Bull Racing, se réjouit d'accueillir à nouveau l'Australien dans son écurie : « C'est génial de faire revenir Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et caractère remarquable. » L'écurie et son patron son ravis de le voir revenir et Christian indique également qu'il n'attend pas que le sourire ravageur de l'Australien : « Dans son rôle de pilote d'essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l'équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu'il faut pour réussir en F1. »

Référence Red Bull

 Réseaux sociaux