Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a…
En savoir plus

Il y a 10 h
Colapinto en départ depuis la voie des stands au GP de Grande-Bretagne

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Vin Diesel dans le garage Ferrari saluant Hamilton

Baboulinet est dans la place !!!

Il y a 9 h
Tony Hawk à Silverstone chez Alpine

La légende du skateboard, Tony Hawk, est dans le stand Alpine à Silverstone !

Il y a 9 h
Tom Holland, interprète de Spider-Man, à Silverstone

Spider-Man est chez Williams !!!

Il y a 9 h
Piastri amer après sa pénalité sous Safety Car à Silverstone

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hadjar et Antonelli blanchis après leur accrochage sous la pluie à Silverstone

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : Norris savoure sa victoire à domicile

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg savoure son premier podium après 239 Grands Prix

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit…
En savoir plus

Il y a 5 h

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023

23/11/2022

Daniel Ricciardo troisième pilote chez Red Bull en 2023 - Crédit photo : Red Bull Content Pool
Crédit photo : Red Bull Content Pool 

« Daniel assistera l'équipe avec des tests et du travail sur simulateurs, des activités commerciales et généralement mettre un sourire sur le visage de tout le monde. »

Après avoir quitté l'écurie fin 2018, le Honey Badger revient chez Red Bull. Après Renault puis McLaren, avec les résultats que nous connaissons, l'Australien sera troisième pilote dans l'écurie qui lui a offert la majorité de son palmarès. Il fera aussi du travail sur simulateur, supposons que son séjour chez les adversaires seront utiles. Il sera aussi "homme-sandwich" puisqu'il fera les promos habituelles Red Bull.

Red Bull rappelle leurs résultats communs : Daniel a terminé troisième du championnat pilotes en 2014, notamment grâce à ses victoires à Montréal et à Budapest (et un podium en Australie, suivi d'une disqualification). 2015, on honore sa performance à Monaco, mais l'écurie oublie de mentionner que la victoire lui sera enlevée à cause d'un arrêt aux stands catastrophiques. En 2016, il était le seul pilote à avoir terminé les 21 courses et décrochera sa première pole, à Monaco. En 2017, Ricciardo a arraché huit podiums dont la victoire à Bakou. Et 2018, Il a remporté deux des six premières courses : Chine et Monaco (cf. LE plongeon).

Daniel Ricciardo : « Le sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J'ai déjà tellement de bons souvenirs du temps passé ici, mais l'accueil de Christian, du Docteur Marko et de toute l'équipe est quelque chose que j'apprécie sincèrement. Pour moi personnellement, pouvoir contribuer et être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayant, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J'ai hâte d'être avec l'équipe et de contribuer au travail sur simulateur, aux sessions de test et aux activités commerciales. C'est parti ! »

Christian Horner, directeur et PDG de l'équipe Oracle Red Bull Racing, se réjouit d'accueillir à nouveau l'Australien dans son écurie : « C'est génial de faire revenir Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et caractère remarquable. » L'écurie et son patron son ravis de le voir revenir et Christian indique également qu'il n'attend pas que le sourire ravageur de l'Australien : « Dans son rôle de pilote d'essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l'équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu'il faut pour réussir en F1. »

Référence Red Bull

 Réseaux sociaux