Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 17 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 17 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 17 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 17 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 17 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 17 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 17 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 17 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 16 h

Hamilton : les origines du « Hammer time! »

09/11/2022

Hamilton : les origines du « Hammer time! » - Crédit photo : LAT Images - Mercedes-Benz AG
Crédit photo : LAT Images - Mercedes-Benz AG 

Frustré lors d'une course par un « Now is the time to push » alors qu'il donnait déjà tout, Hamilton s'est dit que le slogan « Hammer time! » le motiverait bien plus.

Lors du Grand Prix des Etats-Unis au COTA, on a eu le retour du "Hammer time!" lancé par Bono au septuple champion du monde britannique qu'est Lewis Hamilton, alors qu'il se battait pour retenir la Red Bull de Max Verstappen.
Interrogé par la presse sur les origines du célèbre slogan souvent martelé dans les échanges radios, Hamilton a expliqué comment il l'avait proposé comme alternative à un ordre traditionnel de fin de relais pour tout donner.

"Je pense que j'ai trouvé le Hammer Time." explique Sir Lewis Hamilton. "Il y a eu un moment où il [Bono] a dit un truc comme 'now is the time to push [c'est le moment de pousser]' et il m'a frustré parce que j'étais du style 'dude, I’m already pushing! [mec, je pousse déjà !]'"

"Mais je me disais, si tu essaies de signifier que c'est le moment de tout donner, d'utiliser tout ce que tu as, j'ai dit : dis-moi simplement que c'est le Hammer time. Cela faisait partie de notre développement."

Puis le natif de Stevenage explique la relation privilégiée qu'il entretient avec on ingénieur, ce fameux Pete "Bono" Bonnington. Il est d'ailleurs allé jusqu'à dire qu'ils s'étaient "soutenus sur et en dehors de la piste dans les bons et les mauvais moments" et que son ingé était "comme un frère" pour lui.
"Je suis incroyablement reconnaissant envers Bono, j'ai eu un parcours incroyable avec lui. Je pense que nous avons l'un des plus longs, sinon le plus long partenariat conducteur-ingénieur qui existe. Il a fait partie intégrante de mon succès."

Lewis Hamilton pense même que son partenaire est d'une incroyable patience : "Il est probablement l'une des rares personnes qui peuvent vraiment me supporter, je dirais, dans les bons et les mauvais jours".

"Comme il est capable d'être calme tout au long de la course, et comment il a été capable de me guider et de m'aider à naviguer à travers une course, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui pourraient faire ça."

 Réseaux sociaux