Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 17 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 16 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 11 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 10 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 8 h

Helmut Marko évoque des tensions chez Mercedes suite au départ de James Vowles

25/01/2023

Helmut Marko évoque des tensions chez Mercedes suite au départ de James Vowles  - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Interrogé sur le départ de James Vowles de chez Mercedes, Helmut Marko donne sa version des faits et ne croit pas en une volonté de faire de Williams une "équipe B".

Nous avons eu le droit à un jeu de chaises musicales assez impressionnant ces dernières semaines au niveau des team principals. Frederic Vasseur chez Ferrari à la place de Binotto, Andreas Seidl qui quitte McLaren pour devenir PDG de Sauber avec Andrea Stella pour le remplacer, mais aussi et surtout le départ de Jost Capito et l'arrivée surprise de James Vowles - alors directeur de la stratégie pour Mercedes - chez Williams.

Cette surprenante décision de la part de l'ingénieur britannique a, dans un premier temps, fait croire à une volonté de Mercedes de faire de Williams une "équipe B", renforçant ses liens avec une écurie dont-elle à déjà un fort ascendant grâce à son rôle de motoriste, mais Helmut Marko n'y croit pas et évoque même des tensions au sein de l'écurie allemande : « [...], j'ai des informations complètement différentes. Vowles est parti de sa propre initiative et il a même emmené de bons ingénieurs avec lui. Mes sources me disent que c'est pourquoi l'ambiance chez Mercedes est tendue. »

Une théorie envisageable, notamment vu la déclaration de Toto Wolff hier, évoquant ce départ comme "une sacrée surprise".
Mais selon lui, « James Vowles est quelqu’un qui a toujours eu cet objectif en tête, et chez nous une telle ascension est impossible car elle est actuellement bloquée... par ma présence. »

Malgré cela, l'Autrichien de 79 ans estime que Mercedes reste la plus grande menace pour Red Bull en 2023 : « On verra [si le départ de Vowles va les affaiblir]. Mais je pense toujours que Mercedes sera notre plus grand challenger en ce qui concerne notre défense du titre. » Rappelons d'ailleurs la très bonne forme des Mercedes à la fin de la saison 2022 et les messages remplis d'espérance, presque sous forme de promesses, formulées récemment par Wolff concernant le potentiel du concept aérodynamique de la W13 qui pourrait pleinement être débloqué dans la W14.

Référence Sport1
Auteur Mathieu FREYLING 𝕏