Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 12 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 11 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 6 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 5 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 3 h

Lance Stroll s'est enfin exprimé à propos de son accident de vélo avant la saison de F1

07/03/2023

Lance Stroll s'est enfin exprimé à propos de son accident de vélo avant la saison de F1 - Crédit photo : Aston Martin F1 Media
Crédit photo : Aston Martin F1 Media 

Une chute à vélo, qualifiée d'incident mineur, a été la cause de l'absence de Lance Stroll, pilote Aston Martin F1, pour les essais hivernaux. Rien que sa présence aux premiers Grands Prix était remise en cause. Le Canadien revient sur son histoire.

Lance Stroll, c'est un garçon que pas mal de monde aime détester, voici le profil type donné par ses détracteurs : "fils à papa" dont le père a acheté une écurie (Force India devenue Racing Point après rachat), puis une marque automobile légendaire (Aston Martin) pour la remettre en F1, tout en plaçant son gamin. N'en déplaise à certains, le jeune Canadien a de nombreux titres en karting, a été sacré champion d'Italie de Formule 4 en 2014 (dix victoires en dix-sept courses) et a été champion 2016 de Formule 3 européenne avec quatorze victoires en trente courses.

Alors, certes, le gamin a un style détaché et nonchalant au micro, est parfois limite en piste (notamment en ce qui concerne l'utilisation des rétroviseurs, son actuel coéquipier en sait quelque chose) et a des résultats oscillants entre l'excellent (trois podiums et la pole en Turquie en 2020) et le navrant, mais il a sa place en F1. Et quand vous lisez son récit sur ses blessures récentes, vous voyez qu'il aime ce qu'il fait et il se donne à fond ! Et ne parlons même pas de la passion du père pour le sport automobile !

Voici donc la déclaration de Lance Stroll sur Instagram :
"Je veux prendre un moment aujourd'hui pour revenir sur les deux dernières semaines et partager mon histoire avec vous.

Le samedi 18 février, j'ai chuté sur mon vélo alors que je m'entraînais en Espagne. Les scans ont montré que j'avais une fracture et un déplacement du poignet droit, une fracture du poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et enfin une autre fracture du gros orteil du pied droit.

Avec le début de la saison qui approchait à grands pas, le timing n'aurait pas pu être pire. Mon équipe médicale, au début, pensait que j'allais non seulement manquer les tests, mais de manière réaliste les premières courses.

48 heures après mon accident/12 jours avant la première course, le Dr Javier Mir a opéré avec succès mon poignet droit. Après l'opération, le Dr Mir m'a dit que je serais de retour pour Djeddah si je travaillais dur et avec un peu de chance, il était optimiste que je pourrais courir à Bahreïn - mais c'était une possibilité incertaine. À ce jour, je suis convaincu que l'urgence que le Dr Mir m'a montrée m'a aidé à me rendre à Bahreïn.

Le travail n'a pas été fait. Malheureusement, le Dr Mir a expliqué que les fractures de ma main/poignet et orteil gauches ne se prêtaient pas à la fixation et que je devais recourir à une approche plus conservatrice pour soigner mes autres blessures.

Mon équipe médicale s'est assurée que nous faisions tout et n’importe quoi qui montrerait la moindre preuve de guérison osseuse. C'est devenu mon travail à plein temps, essayant de combiner tout ce qui pouvait m'aider, même si c'était de 0,5 %.

Au départ, les progrès étaient lents - j'avais besoin de beaucoup d'aide, même pour les tâches quotidiennes à la maison.

Mais chaque jour s'est amélioré et une fois que le plâtre a été enlevé au quatrième jour, il est devenu possible que nous ayons une chance de courir à Bahreïn. Mon équipe médicale a conçu un programme qui m'aiderait à restaurer la mobilité et la force de mes poignets.

La rééducation a nécessité un travail acharné et de la persévérance - mais avec une équipe médicale incroyable et mes amis et ma famille qui me soutenaient - j'ai pu surmonter la douleur et reprendre la piste à Bahreïn avec mon équipe et mes collègues pilotes.

Et nous l'avons fait !!!

Je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont soutenu, envoyé des notes aimables et des souhaits !"

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux