F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 22 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 22 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 19 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 19 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 19 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 19 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 19 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 19 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP2

Max Verstappen a conclu la journée du vendredi en tête du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, devançant Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli dans une session…
En savoir plus

Il y a 6 h

Max Verstappen chirurgical à Djeddah, il finit devant Pérez et Leclerc

09/03/2024

Max Verstappen chirurgical à Djeddah, il finit devant Pérez et Leclerc - Crédit photo : RB Content Pool - Getty Images
Crédit photo : RB Content Pool - Getty Images 

Lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, un départ impeccable a permis au Néerlandais Max Verstappen de dominer, malgré une course animée par une voiture de sécurité. Red Bull réalise un doublé grâce à Pérez, malgré une pénalité. Leclerc et Bearman ont brillé pendant cet exigeant GP.

Lors de la course de 50 tours qui a marqué le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, le pilote néerlandais a pris un excellent départ depuis la pole position. Dès le début, il a su maintenir une avance solide sur ses concurrents, malgré une intervention précoce de la voiture de sécurité qui a entraîné une vague d'activité dans les stands. Red Bull, en particulier, a pris le risque d'adopter une stratégie de double arrêt pour maximiser la période sous safety car.

Sergio Pérez, terminant à la deuxième place, a confirmé le doublé de l'équipe pour la deuxième fois consécutive. Le pilote mexicain s'est vu infliger une pénalité de cinq secondes pour libération dangereuse dans la voie des stands, coupant la route à Fernando Alonso pendant le mic-mac des arrêts pratiqués sous voiture de sécurité. Malgré sa pénalité, le Mexicain a réussi à conserver son avance sur Charles Leclerc, qui a fini troisième.

Leclerc, autour du meilleur tour de la course, est donc monté sur la dernière marche du podium. Le Monégasque a été suivi de près par Oscar Piastri, en quatrième position sur sa McLaren. L'Australien a, par ailleurs, passé une belle partie de la course à lutter pour dépasser Lewis Hamilton, qui était l'un des rares pilotes à ne pas s'arrêter lors de la série initiale d'arrêts aux stands.

Fernando Alonso a fini cinquième, étant le seul Aston Martin à terminer la course, son coéquipier Lance Stroll ayant provoqué l'appel de la voiture de sécurité après un crash au 7e tour. Alonso, qui était en mode qualifs pendant la dernière partie de la course, a résisté à la pression exercée par George Russell dans les dernières étapes, et le Britannique a dû se contenter de la sixième place.

Pour Oliver "Ollie" Bearman, remplaçant Carlos Sainz chez Ferrari après que l'Espagnol a été diagnostiqué avec une appendicite, sa première en Formule 1 a été mémorable. Il a marqué ses premiers points en finissant septième grâce à une conduite impressionnante, réalisant plusieurs dépassements. Il a aussi été élu pilote du jour, en plus d'avoir été félicité par ses pairs en parc fermé.

Bearman était à la tête d'un groupe de pilotes britanniques, avec Lando Norris en huitième place suivi de Hamilton en neuvième. Norris et Hamilton ont tous deux prolongé leur premier relais sur pneus mediums avant de s'arrêter dans la seconde moitié de la course pour chausser des pneus tendres, une stratégie qui était à tenter.

Nico Hülkenberg a complété le top 10, marquant le premier point de la saison pour Haas. L'Allemand a également choisi de ne pas s'arrêter lors de la première vague de passages aux stands, bénéficiant d'une stratégie d'équipe qui a vu Kevin Magnussen retenir admirablement un groupe de pilotes derrière lui pour créer de l'espace à Hülkenberg lors de son retour en piste après son arrêt.

Alex Albon a manqué de peu les points en finissant onzième, malgré de solides manœuvres dans la bataille du milieu de terrain, y compris un dépassement sur Yuki Tsunoda. Magnussen a terminé douzième après une soirée mouvementée, ayant reçu deux pénalités de dix secondes pour conduite "rugueuse".

Esteban Ocon a été le seul pilote Alpine à franchir la ligne d'arrivée en treizième position, suivi de Tsunoda en quatorzième. Logan Sargeant et Daniel Ricciardo ont respectivement fini quinzième et seizième, ce dernier ayant connu une course plutôt calme, voire anonyme, à l'exception d'un tête-à-queue lors du dernier tour.

Les pilotes Kick Sauber, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, ont été les derniers classés, en dix-septième et dix-huitième positions. Zhou a souffert d'un arrêt aux stands lent, comme son coéquipier à Bahreïn la semaine dernière.

Lance Stroll et Pierre Gasly ont été les deux abandons de la course, ce dernier ayant dû se retirer peu après le départ à cause d'un problème de boîte de vitesses signalé lors du tour de formation par son écurie, Alpine.

 Photos (18)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux