Max Verstappen et Red Bull boudent le réseau Sky

01/11/2022

Max Verstappen et Red Bull boudent le réseau Sky

Pendant le week-end mexicain, l’écurie Red Bull a décidé de ne plus accorder d’interview à Sky, quelle que ce soit la branche (Angleterre, Allemagne ou Italie).

Max Verstappen expliquait : « Ce sont des taquineries constantes avec un manque de respect, surtout de la part d'une certaine personne. Il arrive un moment où ça suffit. Je n'accepte pas ça. »
Le double champion du monde néerlandais a également ajouté : « Les réseaux sociaux sont un endroit toxique. Et si vous apportez ensuite quelque chose comme ça en direct à la télévision, vous ne faites qu'empirer les choses au lieu de rendre le monde meilleur. »

Cette certaine personne est Ted Kravitz. Ce week-end au Mexique, il a parlé de "championnat volé" pour la saison 2021. Déjà la semaine d’avant, aux États-Unis, il fanfaronnait que Max Verstappen ne pouvait pas gagner un titre "normalement".

Horner a également précisé qu'une ligne avait récemment été franchie : « À notre avis, l'accusation de vol du championnat ne constitue pas un commentaire objectif. Ce n'est ni juste ni équilibré. Parfois, j'ai l'impression que Red Bull est vivement visé. »
Le chef d’écurie de Red Bull a conclu en soutien avec son pilote : « Certains reportages de Sky sont très bons. Par contre, il y a aussi des reportages déséquilibrés et des allégations qui contiennent beaucoup de sensationnalisme. Nous vivons dans une Le monde a soif de gros titres. Les diffuseurs doivent agir de manière responsable et ne pas l'alimenter. »

Remettons les choses en contexte : Red Bull n’est pas la seule écurie à agir de la sorte avec un diffuseur. Chez la filiale italienne Sky Italia, suite à des critiques à l'égard de Ferrari, il y a eu un silence radio pendant un certain temps de la part du patron de l'équipe, Mattia Binotto. Les collègues allemands ont également dû se passer des interventions du patron de l'équipe Haas, Guenther Steiner, depuis le milieu de la saison après qu’il ait été durement attaqué dans une interview par rapport à ses relations avec Mick Schumacher.

 Les dernières actus