Rumeur : Red Bull s’intéresserait à Alex Palou

Le quotidien américain IndyStar, référence en IndyCar, avance que Red Bull Racing songerait à Alex Palou pour l'associer à Max Verstappen dès 2026. Quadruple champion IndyCar avec Chip Ganassi Racing, l'Espagnol a déjà côtoyé la Formule 1…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 constitue un rendez-vous symbolique pour Pirelli, qui atteint le cap des 500 Grands Prix disputés en Formule 1. Présente dès la première manche du championnat du monde en 1950 à Silverstone, la marque…
En savoir plus

Il y a 22 h
iRacing : une Season 4 riche en nouveautés et un cap vers l’avenir

La fin de l'été 2025 marque une étape majeure pour iRacing, avec un Developer Blog très fourni. La Season 4 introduit de nouveaux contenus, une révision de plusieurs classes, des fonctionnalités inédites et un socle technologique qui…
En savoir plus

Il y a 5 h
ATS : RAM et Dodge débarquent avec le pack Road Trip

American Truck Simulator continue d'élargir son horizon avec l'arrivée d'un nouveau module de jeu. Baptisé Road Trip, il permet aux joueurs de découvrir autrement les routes américaines, en prenant le volant de véhicules iconiques au-delà…
En savoir plus

Il y a 4 h
YANGWANG U9 Track Edition : nouveau record mondial à 472,41 km/h

BYD, via sa marque haut de gamme YANGWANG, vient d'établir un nouveau record mondial de vitesse pour un véhicule électrique. Le 8 août 2025, sur la piste d'essais de Papenburg en Allemagne, la YANGWANG U9 Track Edition a atteint 472,41…
En savoir plus

Il y a 4 h
BMW M Hybrid V8 : évolution aérodynamique pour 2026

À partir de la saison 2026, la BMW M Hybrid V8 alignée en FIA WEC et en IMSA adoptera un design revu, principalement concentré sur sa partie avant. Le splitter est redessiné, la calandre "double haricot" légèrement réduite mais toujours…
En savoir plus

Il y a 4 h
Nissan met fin à la production de la GT-R R35

Après 18 ans de carrière, la Nissan GT-R R35 tire sa révérence. Assemblée pour la dernière fois à l'usine de Tochigi, au Japon, la sportive japonaise s'arrête après environ 48 000 exemplaires produits depuis son lancement en 2007. Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Valtteri Bottas revient en F1 chez Cadillac pour 2026

Valtteri Bottas a officialisé son engagement avec Cadillac pour la saison inaugurale de l'écurie Cadillac en Formule 1 en 2026.

Le Finlandais, dix fois vainqueur en Grand Prix, met en avant le caractère inédit de ce projet : "Dès mes…
En savoir plus

Il y a 1 h
Checo Pérez de retour en F1 chez Cadillac

Sergio "Checo" Pérez rejoint Cadillac pour son retour en F1, affichant son enthousiasme et sa volonté de porter le projet au plus haut niveau aux côtés de Valtteri Bottas.

Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, a livré un discours…
En savoir plus

Il y a 1 h

Prise de tête chez Red Bull au Brésil

14/11/2022

Prise de tête chez Red Bull au Brésil - Crédit photo : DPPI
Crédit photo : DPPI 

Max Verstappen a refusé de restituer la position à Checo Pérez malgré une promesse faite par l’écurie au Mexicain. Ambiance chez Red Bull.

« Max, laisse passer Checo s'il te plaît ! » implore l’ingénieur de Max Verstappen dans le dernier tour. Max Verstappen est donc sommé de rendre la position que son coéquipier lui avait cédé plus tôt, sur ordre radio, pour lui laisser tenter une attaque (en vain) devant.

Mais le Néerlandais a délibérément refusé et s’est exclamé à sa radio : « Je vous l’ai déjà dit l’été dernier, les gars, ne me demandez pas ça à nouveau. D’accord ? Sommes-nous clairs sur le sujet ? J’ai donné mes raisons, et je m’y tiens. »

Dans le casque du Mexicain, ça fulmine sévère : « Merci pour ça les gars, merci. Cela montre qui il [Verstappen] est vraiment. »
Dans le carré des interviews, Pérez n’a pas décoléré car il compte sur des points pour finir vice-champion du monde : « Je pense que s'il [Max Verstappen] a deux championnats, c'est grâce à moi. »

Max, de son côté, explique s’être rendu auprès de sa hiérarchie avant de parler aux micros des médias, à Sky notamment : « J'ai tout mis sur la table. Pourquoi ? J'ai donné mes raisons. Je ne vais pas dire pourquoi. Mais je pense qu'ils ont compris et je leur ai expliqué avant, donc ce n'était pas nouveau pour moi et pas nouveau pour eux. Mais je pense que c'est plus important maintenant en tant qu'équipe que nous nous sommes enfin assis ensemble et avons vraiment tout mis sur la table. »

Mais il a été demandé au double champion du monde si sa décision avait un lien avec le Grand Prix de Monaco 2022, remporté par Perez, Verstappen a répondu : « Vous pouvez en décider. »
Car Tom Coronel, relayé par Erik van Haren, a balancé que Pérez aurait fait exprès de partir en tête-à-queue aux qualifs monégasques pour empêcher Max Verstappen de signer la pole position. La bombe qui a excité tous les réseaux sociaux, et qui reste un sujet chaud, s’est soudainement retrouvée appuyée de l’on-board et de données télémétriques datant de fin mai.

La communication post-Grand Prix des pilotes et du chef d’écurie est beaucoup plus « politiquement correcte ».

Checo : « Je suis évidemment déçu de ce qui s'est passé aujourd'hui entre Max et moi. C'est quelque chose dont nous avons discuté en interne, nous allons passer à autre chose et continuer à travailler ensemble en tant qu'équipe. Je suis sûr que si j'ai besoin de soutien à Abu Dhabi, ce sera différent, et à l'avenir, nous donnerons toujours la priorité à l'équipe. »

Max : « Nous avons discuté en interne en tant qu'équipe de la question entre Checo et moi-même et avons évolué en tant qu'équipe. S'il a besoin d'aide et qu'il y a une chance de l'aider à Abu Dhabi, alors je serai là, et je le soutiendrai bien sûr. Nous nous battons pour la première et la deuxième place du championnat des pilotes, nous allons donc travailler dur pour y parvenir. »

Christian Horner : « En ce qui concerne Max et Checo, nous avons discuté de la question en interne et nous nous rendons à Abu Dhabi en tant qu'équipe pour faire de notre mieux pour aider Checo à atteindre la deuxième place du championnat. Max est d'accord avec cela. En fin de compte, nous travaillons en équipe et courons en équipe. C'est cette philosophie qui nous a permis de remporter un si grand succès cette saison et qui continuera de nous faire avancer. »

Référence Red Bull

 Réseaux sociaux