Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Ricciardo : présentateur TV en 2023 ?

26/10/2022

Ricciardo : présentateur TV en 2023 ? - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Daniel Ricciardo pourrait rejoindre l'équipe d'ESPN. Ricciardo a confirmé ça et là que le baquet Haas ne l'intéressait pas mais qu'un rôle de pilote de réserve était privilégié. Ainsi, en parallèle de ce rôle de troisième pilote, RACER rapporte qu'ESPN envisagerait d'intégrer Ricciardo, éventuellement pour un programme visant à attirer des fans occasionnels.

Burke Magnus, président de la programmation et du contenu original d'ESPN, a déclaré : "Il est évidemment une personnalité formidable qui résonne vraiment auprès des fans, en particulier dans ce pays [les USA]. Donc rien de spécifique, mais je ne pense pas que ce soit exagéré. Je n'ai honnêtement aucune idée de ce qu'il serait intéressé de faire, mais il a certainement la personnalité pour notre métier, je dirais."

"Nous avons fait un long métrage l'année dernière où nous avons souligné l'amitié que Daniel Ricciardo a avec Josh Allen des Buffalo Bills – certainement l'un des meilleurs quarterbacks de la NFL en ce moment. Donc, essayer d'intégrer la F1 dans notre portefeuille grâce à des façons créatives de présenter le contenu est définitivement une priorité pour nous."

"Nous n'avons pas pris de décisions fermes, mais Manningcast, par exemple, que nous faisons sur Monday Night Football [NFL], quelque chose comme ça pour la Formule 1 serait également incroyablement intéressant - une présentation alternative de la course qui pourrait aider à attirer des fans occasionnels. L'avantage de notre entreprise est toujours le fan occasionnel. Les fans avides vont être là, l'avantage est d'avoir plus de fans occasionnels et d'en créer des fans avides."

Référence Chris Medland - RACER