Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 10 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 10 h

Ricciardo : présentateur TV en 2023 ?

26/10/2022

Ricciardo : présentateur TV en 2023 ? - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Daniel Ricciardo pourrait rejoindre l'équipe d'ESPN. Ricciardo a confirmé ça et là que le baquet Haas ne l'intéressait pas mais qu'un rôle de pilote de réserve était privilégié. Ainsi, en parallèle de ce rôle de troisième pilote, RACER rapporte qu'ESPN envisagerait d'intégrer Ricciardo, éventuellement pour un programme visant à attirer des fans occasionnels.

Burke Magnus, président de la programmation et du contenu original d'ESPN, a déclaré : "Il est évidemment une personnalité formidable qui résonne vraiment auprès des fans, en particulier dans ce pays [les USA]. Donc rien de spécifique, mais je ne pense pas que ce soit exagéré. Je n'ai honnêtement aucune idée de ce qu'il serait intéressé de faire, mais il a certainement la personnalité pour notre métier, je dirais."

"Nous avons fait un long métrage l'année dernière où nous avons souligné l'amitié que Daniel Ricciardo a avec Josh Allen des Buffalo Bills – certainement l'un des meilleurs quarterbacks de la NFL en ce moment. Donc, essayer d'intégrer la F1 dans notre portefeuille grâce à des façons créatives de présenter le contenu est définitivement une priorité pour nous."

"Nous n'avons pas pris de décisions fermes, mais Manningcast, par exemple, que nous faisons sur Monday Night Football [NFL], quelque chose comme ça pour la Formule 1 serait également incroyablement intéressant - une présentation alternative de la course qui pourrait aider à attirer des fans occasionnels. L'avantage de notre entreprise est toujours le fan occasionnel. Les fans avides vont être là, l'avantage est d'avoir plus de fans occasionnels et d'en créer des fans avides."

Référence Chris Medland - RACER