Greg Hill, producteur exécutif d'iRacing, dévoile les grandes nouveautés prévues pour la Saison 1 de 2025, avec une sortie prévue le 10 décembre. Cette mise à jour introduira une riche sélection de contenus, améliorations techniques et fonctionnalités avancées, confirmant l'engagement d'iRacing pour une expérience de simulation toujours plus immersive.

Nouveaux véhicules et catégories :
Cinq nouvelles voitures seront disponibles, avec notamment les Supercars Chevrolet Camaro Gen 3 et Ford Mustang Gen 3, qui bénéficient de collaborations poussées avec Chevrolet et Ford pour offrir un réalisme accru en termes de modélisation physique et graphique. Le BMW M2 CSR sera gratuit pour tous les utilisateurs, ciblant les débutants avec un moteur de 365 chevaux et un comportement dynamique précis. iRacing introduit aussi l'Acura NSX GT3 Evo 22 de 520 chevaux et la Ferrari 499P, intégrée dans une nouvelle série de prototypes aux côtés des BMW M Hybrid V8, Cadillac V-Series.R GTP et Porsche 963 GTP.

Nouveaux circuits :
Parmi les nouvelles pistes, le circuit britannique de Thruxton, célèbre pour sa vitesse et son histoire en BTCC, TCR UK et autres catégories, est recréé avec une précision exceptionnelle grâce à la photogrammétrie par drone. Côté ovales, le Huset's Speedway, une piste en terre historique, sera également disponible. Un rafraîchissement visuel des circuits de NASCAR commence avec les mises à jour de New Hampshire Motor Speedway et Las Vegas Motor Speedway, visant à moderniser l'apparence et l'expérience de course.

Fonctionnalités et améliorations :
iRacing introduit un "Debris Refresh" pour ajouter des éléments de gravier et de débris dynamiques sur les pistes, rendant certaines zones moins propices à la prise de lignes idéales, et un nouveau modèle de pneus pour des sensations plus proches de la réalité, en termes de réponse dynamique et d'usure. Des améliorations de l'intelligence artificielle incluent des comportements plus réalistes, comme le clignotement de phares en multiclass. Le système de commandes en course continue d'évoluer pour une meilleure gestion des pénalités et des drapeaux.

Développements graphiques :
L'équipe travaille sur un moteur graphique entièrement refait pour une meilleure gestion de la lumière et des rendus nocturnes. Dès la Saison 1, le modèle d'éclairage spéculaire sera affiné pour plus de réalisme, supprimant notamment les problèmes de surbrillance qui affectaient les ombres et reflets.

Projets en cours et futurs :
L'interface utilisateur d'iRacing sera complètement repensée en mars 2025 pour plus de fluidité et de fonctionnalités, et un mode Carrière sera progressivement mis en place, commençant par les "AI Championships" avant l'arrivée d'un mode complet avec interactions et objectifs de carrière. D'autres circuits sont en préparation, notamment Portland International Raceway et Miami International Autodrome, ainsi que de nouvelles collaborations avec Ferrari et des scannages prévus pour le circuit d'Adelaide.

Offres promotionnelles :
Pour clôturer 2024, iRacing propose une vente Black Friday pour les abonnements et le programme de parrainage permettant aux joueurs de bénéficier de réductions.

Il y a 11 h

SF-23 : Vasseur indique l'orientation de Ferrari pour améliorer le potentiel latent de sa F1

21/04/2023

SF-23 : Vasseur indique l'orientation de Ferrari pour améliorer le potentiel latent de sa F1 - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

Le patron de Ferrari, Fred Vasseur, continue à croire en la SF-23 et indique les orientations d'améliorations à venir sur la voiture. Il en profite pour calmer les rumeurs sur l'arrivée d'un nouveau concept aérodynamique.

Fred Vasseur, le team principal de la Scuderia Ferrari, énonce à nouveau l'orientation du développement de la Ferrari 2023. Et non, ce ne sera pas une voiture "spec-B" avec un nouveau concept aérodynamique qui va arriver lors des prochaines courses.

D'ailleurs, par "changer le concept aéro", il faut comprendre "changer les pontons vers quelque chose qui se rapproche de ceux de Red Bull" ou Aston Martin. Ce serait délaisser la philosophie actuelle pour "aller vers ce qui marche", si on puit le simplifier ainsi, en occultant le fait que des pontons seuls ne sont pas l'unique raison pour qu'une voiture se mette à gagner, ça fait parti d'un ensemble.

Concernant donc les nouveautés à venir, Vasseur explique [à nouveau] le plan à venir : "Je pense que nous aurons un flux de mises à jour dont certaines viendront… Pas à Bakou, parce que Bakou nous avons le package aéro pour le niveau d'appui [spécifique à ce circuit], [et] avec la course Sprint ce n'est pas la plus facile. Mais de Miami, Imola, pas Monaco [trop particulier], mais Barcelone - chaque course aura une mise à jour sur la voiture."

Pour le Français, avec le plafonnement des coûts et la restriction du temps de soufflerie, il est très difficile de changer de concept.

"Nous nous en tenons au plan, mais nous avons fait quelques ajustements, je pense, en termes d'équilibre et de comportement. Elle [la voiture] était bien meilleure à Melbourne et nous allons continuer dans cette direction."

La SF-23 semble d'ailleurs être une plateforme prometteuse puisque qu'il veut continuer à explorer son potentiel.

"Aussi, de notre côté, nous avons le sentiment - et j'espère que nous avons raison et que nous avançons dans la bonne direction - que nous avons encore des tonnes de marge de progression sur la voiture."

"Tant que nous sommes encore capables de développer la voiture, d'obtenir des points sur l'aéro, d'obtenir un meilleur équilibre, d'obtenir une meilleure stabilité et ainsi de suite, je pense qu'il est logique de pousser dans cette direction."

Référence F1