Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 9 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 9 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 6 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 6 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 6 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 6 h

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique

26/10/2024

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique - Crédit photo : Ferr
Crédit photo : Ferr 

Carlos Sainz s’impose en pole position au Grand Prix du Mexique 2024, devant Verstappen et Norris, lors d’une séance marquée par un drapeau rouge en Q2 et plusieurs éliminations surprises, dont celles de Perez et Piastri dès le premier acte.

Dans un tour de force digne des plus grands, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2024, s'imposant devant Max Verstappen et Lando Norris au terme d'une séance à rebondissements, marquée par un drapeau rouge en Q2 et des éliminations surprenantes dès le premier acte.

Initialement, c'est Verstappen qui semblait avoir pris l'ascendant avec le meilleur temps provisoire en début de Q3, mais un dépassement des limites de piste lui a coûté sa performance, propulsant Sainz en tête. L'Espagnol en a profité pour enfoncer le clou lors de sa dernière tentative, avec un chrono de 1:15.946 qui n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Verstappen se contente ainsi de la deuxième place, à 0.225 de la Ferrari. Derrière lui, Norris complète le trio de tête après avoir dominé les premières manches des qualifications au volant de sa McLaren. Charles Leclerc se hisse en quatrième position, juste devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton qui occuperont la troisième ligne.

Côté Haas, encore une bonne surprise pour les monoplaces américaines puisque Kevin Magnussen décroche un solide septième rang tandis que Nico Hülkenberg clôture le top 10. L'Alpine de Pierre Gasly lui a permis de se hisser en huitième position, contraste total avec Ocon qui n'a pas pu extraire le potentiel de la voiture. Et Alex Albon place sa Williams en neuvième place.

La Q2 a été interrompue dans les derniers instants après la sortie de piste de Yuki Tsunoda au virage 12, provoquant un drapeau rouge. Cette interruption a également empêché son coéquipier Liam Lawson de tenter une ultime amélioration, laissant les deux pilotes en 11e et 12e positions, coup de pouce plutôt bien accueilli chez Haas.

Fernando Alonso, qui célèbre son 400e Grand Prix ce week-end [selon les comptabilisations faites], a été éliminé en Q2 avec la 13e place, précédant de peu son coéquipier chez Aston Martin, Lance Stroll. Quant à Valtteri Bottas, représentant de Sauber, il termine 15e, avec un petit arrière-goût amer en ce qui concerne l'interruption provoquée par le Japonais.

Les véritables surprises de la soirée sont survenues dès la Q1, avec les éliminations précoces d'Oscar Piastri (17e sur sa McLaren) et de Sergio Pérez (18e sur la deuxième Red Bull), le Mexicain n'ayant pu briller devant son public. L'Argentin Franco Colapinto (16e), le Français Esteban Ocon (19e) et le Chinois Zhou Guanyu (20e) complètent le groupe des éliminés du premier acte.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.