Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 1 h

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique

26/10/2024

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique - Crédit photo : Ferr
Crédit photo : Ferr 

Carlos Sainz s’impose en pole position au Grand Prix du Mexique 2024, devant Verstappen et Norris, lors d’une séance marquée par un drapeau rouge en Q2 et plusieurs éliminations surprises, dont celles de Perez et Piastri dès le premier acte.

Dans un tour de force digne des plus grands, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2024, s'imposant devant Max Verstappen et Lando Norris au terme d'une séance à rebondissements, marquée par un drapeau rouge en Q2 et des éliminations surprenantes dès le premier acte.

Initialement, c'est Verstappen qui semblait avoir pris l'ascendant avec le meilleur temps provisoire en début de Q3, mais un dépassement des limites de piste lui a coûté sa performance, propulsant Sainz en tête. L'Espagnol en a profité pour enfoncer le clou lors de sa dernière tentative, avec un chrono de 1:15.946 qui n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Verstappen se contente ainsi de la deuxième place, à 0.225 de la Ferrari. Derrière lui, Norris complète le trio de tête après avoir dominé les premières manches des qualifications au volant de sa McLaren. Charles Leclerc se hisse en quatrième position, juste devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton qui occuperont la troisième ligne.

Côté Haas, encore une bonne surprise pour les monoplaces américaines puisque Kevin Magnussen décroche un solide septième rang tandis que Nico Hülkenberg clôture le top 10. L'Alpine de Pierre Gasly lui a permis de se hisser en huitième position, contraste total avec Ocon qui n'a pas pu extraire le potentiel de la voiture. Et Alex Albon place sa Williams en neuvième place.

La Q2 a été interrompue dans les derniers instants après la sortie de piste de Yuki Tsunoda au virage 12, provoquant un drapeau rouge. Cette interruption a également empêché son coéquipier Liam Lawson de tenter une ultime amélioration, laissant les deux pilotes en 11e et 12e positions, coup de pouce plutôt bien accueilli chez Haas.

Fernando Alonso, qui célèbre son 400e Grand Prix ce week-end [selon les comptabilisations faites], a été éliminé en Q2 avec la 13e place, précédant de peu son coéquipier chez Aston Martin, Lance Stroll. Quant à Valtteri Bottas, représentant de Sauber, il termine 15e, avec un petit arrière-goût amer en ce qui concerne l'interruption provoquée par le Japonais.

Les véritables surprises de la soirée sont survenues dès la Q1, avec les éliminations précoces d'Oscar Piastri (17e sur sa McLaren) et de Sergio Pérez (18e sur la deuxième Red Bull), le Mexicain n'ayant pu briller devant son public. L'Argentin Franco Colapinto (16e), le Français Esteban Ocon (19e) et le Chinois Zhou Guanyu (20e) complètent le groupe des éliminés du premier acte.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.