F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 5 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 4 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 2 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 2 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 2 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 2 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 2 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 2 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 1 h

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique

26/10/2024

Carlos Sainz : le matador a terrassé le chrono au Mexique - Crédit photo : Ferr
Crédit photo : Ferr 

Carlos Sainz s’impose en pole position au Grand Prix du Mexique 2024, devant Verstappen et Norris, lors d’une séance marquée par un drapeau rouge en Q2 et plusieurs éliminations surprises, dont celles de Perez et Piastri dès le premier acte.

Dans un tour de force digne des plus grands, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2024, s'imposant devant Max Verstappen et Lando Norris au terme d'une séance à rebondissements, marquée par un drapeau rouge en Q2 et des éliminations surprenantes dès le premier acte.

Initialement, c'est Verstappen qui semblait avoir pris l'ascendant avec le meilleur temps provisoire en début de Q3, mais un dépassement des limites de piste lui a coûté sa performance, propulsant Sainz en tête. L'Espagnol en a profité pour enfoncer le clou lors de sa dernière tentative, avec un chrono de 1:15.946 qui n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Verstappen se contente ainsi de la deuxième place, à 0.225 de la Ferrari. Derrière lui, Norris complète le trio de tête après avoir dominé les premières manches des qualifications au volant de sa McLaren. Charles Leclerc se hisse en quatrième position, juste devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton qui occuperont la troisième ligne.

Côté Haas, encore une bonne surprise pour les monoplaces américaines puisque Kevin Magnussen décroche un solide septième rang tandis que Nico Hülkenberg clôture le top 10. L'Alpine de Pierre Gasly lui a permis de se hisser en huitième position, contraste total avec Ocon qui n'a pas pu extraire le potentiel de la voiture. Et Alex Albon place sa Williams en neuvième place.

La Q2 a été interrompue dans les derniers instants après la sortie de piste de Yuki Tsunoda au virage 12, provoquant un drapeau rouge. Cette interruption a également empêché son coéquipier Liam Lawson de tenter une ultime amélioration, laissant les deux pilotes en 11e et 12e positions, coup de pouce plutôt bien accueilli chez Haas.

Fernando Alonso, qui célèbre son 400e Grand Prix ce week-end [selon les comptabilisations faites], a été éliminé en Q2 avec la 13e place, précédant de peu son coéquipier chez Aston Martin, Lance Stroll. Quant à Valtteri Bottas, représentant de Sauber, il termine 15e, avec un petit arrière-goût amer en ce qui concerne l'interruption provoquée par le Japonais.

Les véritables surprises de la soirée sont survenues dès la Q1, avec les éliminations précoces d'Oscar Piastri (17e sur sa McLaren) et de Sergio Pérez (18e sur la deuxième Red Bull), le Mexicain n'ayant pu briller devant son public. L'Argentin Franco Colapinto (16e), le Français Esteban Ocon (19e) et le Chinois Zhou Guanyu (20e) complètent le groupe des éliminés du premier acte.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.