Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : résultats de FP3

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, sous un ciel plus frais et nuageux que la veille. Avec un tour en 1:25.498, le pilote Ferrari a devancé Oscar…
En savoir plus

Il y a 21 h
Pièces moteur neuves pour Albon, Sainz et Norris à Silverstone

Pour la suite de la compétition, plusieurs pilotes ont reçu de nouveaux éléments de leur groupe propulseur, tous conformes au quota fixé par l'article 28.2 du règlement sportif 2025.

Chez Williams, Alexander Albon et Carlos Sainz…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : safety car Mercedes orange !

Ce week-end, la Mercedes-AMG GT Black Series qui officie comme safety car en Formule 1 se pare d'une livrée inédite sunset beam orange. Cette teinte flamboyante a été remise en lumière par le tout récent CONCEPT AMG GT XX, un concept-car…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mercedes : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion de ce week-end de Grand Prix à Silverstone, la Mercedes W16 se distingue par des détails inédits sur sa livrée. Plusieurs éléments arborent en effet la célèbre teinte sunset beam orange, à commencer par le logo Mercedes sur le…
En savoir plus

Il y a 20 h
Bearman écope de 10 places de pénalité et 4 points sur sa licence

À la suite de son accident sous drapeau rouge durant la troisième séance d'essais libres, Oliver Bearman a été sanctionné par les commissaires. Le pilote Haas n'a pas respecté les consignes lors de l'interruption de la séance à 12h33.…
En savoir plus

Il y a 20 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : résultats des qualifs, grille provisoire

La FIA a officialisé les résultats des qualifications et la grille provisoire du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Max Verstappen signe la pole en 1:24.892 devant les McLaren de Piastri et Norris. Bearman (Haas) et Antonelli (Mercedes)…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris satisfait de sa troisième place en qualifs à Silverstone

Interrogé en descendant de sa McLaren, Lando Norris a accueilli avec le sourire sa troisième place sur la grille de son Grand Prix national, tout en reconnaissant la difficulté d'aller chercher la pole position face à Verstappen et…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri savoure sa P2 à Silverstone, prêt pour une course explosive

Oscar Piastri a longtemps cru pouvoir s'offrir sa première pole position en Formule 1 à Silverstone, après un premier tour "exceptionnel" en Q3. Mais Verstappen est parvenu à améliorer dans les dernières minutes, reléguant l'Australien à…
En savoir plus

Il y a 15 h
Verstappen décroche une pole inespérée à Silverstone devant les McLaren

Max Verstappen a une fois de plus su répondre présent dans les moments décisifs, signant la pole position à Silverstone avec un dernier tour d'une rare intensité. Malgré des conditions rendues délicates par le vent et un choix de réglages…
En savoir plus

Il y a 15 h
Charles Leclerc déçu par sa qualification : responsabilité et lucidité

Visiblement amer, Charles Leclerc n'a pas cherché d'excuse après sa contre-performance en qualifications, où il n'a pu faire mieux que la sixième place.

"Je n'ai pas été assez bon. Malheureusement, c'est souvent en qualifications que je…
En savoir plus

Il y a 15 h
Verstappen en pole à Silverstone : Horner félicite pilote et équipe

Christian Horner n'a pas caché sa satisfaction après la pole position signée par Max Verstappen à Silverstone, saluant à la fois la performance de son pilote et le travail des équipes de Milton Keynes.

"Un tour magnifique de Max, mais…
En savoir plus

Il y a 15 h
Russell souriant après une performance prometteuse à Silverstone

George Russell affichait un large sourire après sa performance à Silverstone, satisfait d'avoir pu tirer le meilleur d'une Mercedes qui paraissait en retrait depuis le début du week-end.

"Je suis très content, parce qu'on manquait de…
En savoir plus

Il y a 15 h
Hamilton optimiste malgré un léger regret lors de sa qualification

Lewis Hamilton se montrait plutôt satisfait de sa qualification, malgré un léger regret en toute fin de tour qui lui a coûté quelques places sur la grille. Le septuple champion du monde soulignait toutefois les progrès de la Mercedes et…
En savoir plus

Il y a 15 h
Comment Verstappen a gagné quatre dixièmes à Silverstone

Après avoir détaillé sa pole position en interviews, Max Verstappen a précisé en conférence de presse comment il avait trouvé ces précieuses quatre dixièmes dans son dernier tour de Q3.

"Partout, sauf dans le dernier secteur. À chaque…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri intrigué par la diversité des styles en qualifs à Silverstone

Interrogé sur la très faible marge séparant les cinq premiers en qualifications, Oscar Piastri a souligné un aspect technique fascinant de la séance, en observant à quel point les différentes équipes parvenaient à des chronos similaires en…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris : même avec le DRS, ce sera difficile de dépasser Verstappen

Lando Norris a nuancé ses espoirs de dépasser Verstappen dimanche à Silverstone, expliquant que la vitesse de pointe de la Red Bull et la façon dont elle génère ses performances rendent la tâche compliquée, même avec l'avantage du…
En savoir plus

Il y a 15 h
Lindblad : Norris et Verstappen saluent la relève

Enfin, la conférence de presse post-qualifs du Grand Prix de GRande Bretagne cru 2025 a offert un moment plus léger lorsque Arvid Lindblad, 16 ans, qui disputait ce week-end des essais à Silverstone, a été évoqué. Norris se souvenait avec…
En savoir plus

Il y a 15 h
Soutien affirmé de Brown et Horner à Vasseur face à la pression médiatique

Interrogés sur la situation de Frédéric Vasseur, sous forte pression médiatique en Italie en raison des résultats jugés insuffisants de Ferrari, Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, et Zak Brown, PDG de McLaren Racing, ont…
En savoir plus

Il y a 15 h

Verstappen domine les qualifications en Australie, Sainz et Pérez sur ses talons

23/03/2024

Verstappen domine les qualifications en Australie, Sainz et Pérez sur ses talons - Crédit photo : RB Content Pool - Getty Images
Crédit photo : RB Content Pool - Getty Images 

Dans une séance de qualifications captivante pour le Grand Prix d'Australie, Max Verstappen décroche la pole position avec sa Red Bull, surpassant un Carlos Sainz convalescent mais combatif et un Sergio Pérez déterminé. Leclerc et Ricciardo déçoivent.

Lors des qualifications pour le Grand Prix d'Australie, Max Verstappen a décroché la pole position avec assurance alors qu'il semblait en [relative] difficulté lors des essais libres, devançant Carlos Sainz et Sergio Perez.

Verstappen, après avoir enregistré un temps de 1:16.048 lors de ses premiers tours en Q3, a amélioré sa performance dans les derniers instants avec un tour en 1:15.915, le plaçant confortablement à 0.270 seconde devant Sainz. Ce dernier, avouant encore souffrir, a justement montré une forme impressionnante pour sa première qualification depuis son retour après une opération d'appendicite il y a deux semaines.

Pérez occupera la deuxième ligne aux côtés de Lando Norris sur sa McLaren, tandis que Charles Leclerc, après avoir avorté son dernier tour rapide complètement raté, termine à une terne cinquième position. Ferrari semblait effectivement plus en forme que ça pour la séance chronométrée, avec une quasi-promesse de pole position pour le Monégasque, mais de l'aveu même de Charles Leclerc, ils ne s'attendaient pas à ce rythme de la part des Red Bull.

L'Australien Oscar Piastri prendra le départ en sixième position, suivi de George Russell septième sur sa Mercedes numéro 63 et de Yuki Tsunoda sur VCARB en huitième, ce dernier ayant réalisé une performance notable (Ricciardo, son coéquipier n'étant que P18).

Les pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso, complètent le top 10, chacun ayant connu un moment difficile lors de leurs tours en Q3.

La session a réservé une surprise lorsque Lewis Hamilton a été évincé du top 10 par Tsunoda dans les derniers moments de Q2, reléguant ainsi le septuple champion du monde en P11 pour le départ, après une session difficile pour Mercedes.

Il sera accompagné en sixième ligne par Alex Albon, qui a récupéré le châssis de son coéquipier Logan Sargeant pour le reste du weekend, Williams ne disposant que d'une voiture suite à l'accident du Thaïlandais lors de la première séance d'essais libres.

Valtteri Bottas, presque Australien d'adoption, partira de la treizième place sur la grille. Kevin Magnussen, le meilleur des Haas, s'élancera de la P14, tandis qu'Esteban Ocon, après un contact avec le mur en Q1, a réussi à l'exploit de qualifier son Alpine en P15.

Nico Hülkenberg, éliminé en Q1, partira de la P16. Pierre Gasly, qui a terminé la session en P17 avec son Alpine, fera l'objet d'une enquête pour avoir franchi la ligne à la sortie des stands.

Daniel Ricciardo, le sémillant mais décevant autochtone, a donc connu une élimination précoce devant son public, après avoir vu son dernier chrono annulé, terminant ainsi Q1 en P18. Zhou Guanyu partira en dernière position, en P19 puisque Sargeant est absent, avec sa Sauber.

Mise à jour : Sergio Perez (Oracle Red Bull Racing) a écopé d'une pénalité après la séance pour avoir gêné Nico Hülkenberg dans le virage 13. Jugé coupable de "gêne inutile" selon l'article 37.5 du Règlement Sportif de la FIA, Perez reculera de trois places sur la grille lors de la prochaine course. Malgré l'absence d'avertissement de son équipe, la responsabilité du pilote a été retenue. Red Bull peut contester cette décision selon les procédures réglementaires.

 Photos (9)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.