Lors de la session de sprint du Grand Prix de Miami 2024, il a été allégué que Kevin Magnussen avait adopté un comportement antisportif en quittant la piste à trois reprises avec sa Haas, ce qui lui a permis de gagner un avantage durable. Ces infractions lui ont valu trois pénalités de temps de 10 secondes chacune.

Durant une interview médiatique post-session, Magnussen a admis avoir utilisé des tactiques qu'il n'appréciait pas personnellement pour aider son coéquipier à marquer des points. Cela a amené les commissaires à enquêter sur la possibilité que Magnussen ait intentionnellement enfreint les règles pour avantager son équipe ou son coéquipier, ce qui aurait constitué une violation de l'Article 12.2.1.L du Code Sportif International de la FIA.

Après avoir examiné les preuves vidéo et entendu les explications du pilote et du représentant de l'équipe, les commissaires ont conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes d'un comportement délibérément antisportif pour justifier une action supplémentaire. Ils ont reconnu que Magnussen pensait agir dans les limites des règlements et n'a pas envisagé ses actions comme étant répréhensibles. Toutefois, ils ont suggéré que des sanctions plus sévères pourraient être envisagées à l'avenir pour décourager de tels comportements.

Il y a 16 h

Classement final du Sprint de Miami et état des championnats, pilotes et constructeurs.

Il y a 16 h

Juste avant le Sprint, lors de la mise en grille, Esteban Ocon a été relâché précipitamment de son box et a heurté le côté de la Ferrari de Charles Leclerc passant dans la voie des stands. La Ferrari n’a rien eu et l’Alpine a dû remplacer son museau.

Malus pour le Français : 10 secondes de pénalité pour le Sprint et un petit point sur le permis. Mauvaise opération.

Il y a 16 h

Résultats finaux des qualifs et grille de départ de la course pour le Grand Prix de Miami 2024.

Il y a 16 h

Les stratégies pneumatiques distillées par Pirelli pour le Grand Prix de Miami 2024 ainsi que les pneus à disposition des pilotes pour la course.

Il y a 7 h

Grille de départ définitive du Grand Prix de Miami 2024.

Il y a 5 h

Classement provisoire du Grand Prix de Miami 2024, gagné par Lando Norris !!!

Il y a 1 h

Retranscription des message à la radio de Lando Norris après la course :

Will Joseph (ingénieur de Norris) : "Tu l'as fait, tu l'as fait mon pote."

Norris : "Woooooo, wooooo ! Je vous aime tous, je vous aime tous. Merci beaucoup. On l'a fait Will ! On l'a fait ! Je suppose que c'est ainsi qu'on fait. Enfin. Je suis tellement heureux. Je le savais. Je le savais en arrivant ce matin. Je me suis dit 'aujourd'hui est le jour, quelle opportunité'. J'ai assuré, tu as assuré [I nailed it, you nailed it]. Merci maman, merci papa, celle-ci est pour ma grand-mère. Merci beaucoup. »

Il y a 1 h

Charles Leclerc, après avoir fini troisième au Grand Prix de Miami, a raconté sa course : "C'était très compliqué au départ. Checo [Pérez] était à ma droite. Je n'ai pas très bien démarré, dès que j'ai quitté la ligne, j'ai eu de la patinage. J'ai vu Checo sur la droite mais il y avait très peu d'adhérence, donc il a bloqué ses roues. Je pensais qu'on allait tous s'accrocher mais heureusement pour tout le monde, nous sommes tous sortis du premier virage. Ensuite, il s'agissait de se concentrer sur nous-mêmes. Mais aujourd'hui, encore une fois, il nous manquait un peu de rythme. Nous avons fait de notre mieux mais le timing de la voiture de sécurité n'était pas idéal pour nous et nous avions les pneus les plus usés. Mais nous avons bien géré la situation et la troisième place était le meilleur résultat possible et nous en sommes satisfaits."

Il y a 1 h

Après avoir terminé deuxième au Grand Prix de Miami, Max Verstappen a partagé ses impressions : "Vous gagnez, vous perdez. Je pense que nous sommes tous habitués à cela en course, n'est-ce pas ? Aujourd'hui était juste un peu compliqué. Je pense que déjà sur les pneus mediums, ça ne se sentait pas fantastique. Nous prenions de l'avance mais pas comme il aurait fallu et une fois que nous avons fait l'arrêt au stand et que j'ai entendu les temps au tour que les McLaren réalisaient, je me suis dit, 'wow, c'est assez rapide'. Une fois qu'ils sont passés aux pneus durs, ils avaient simplement plus de rythme, et surtout Lando [Norris], il volait. C'était incroyablement difficile pour nous pendant ce relais, mais si une mauvaise journée se termine en P2, je prends."

Il a ajouté : "Je suis très heureux pour Lando. Ça faisait longtemps qu'il attendait cela et ce ne sera certainement pas sa dernière victoire, il la mérite vraiment aujourd'hui."

Puis le Néerlandais a repris sur les difficultés rencontrées avec sa voiture : "Je veux dire, du sous-virage, du survirage, juste très peu d'adhérence sur les quatre roues, et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Ils sont venus avec une mise à jour. À coup sûr, il semble que ça fonctionne, non ? Donc, nous avons un peu de travail à faire de notre côté. Je pense que ce n’était définitivement pas notre week-end le plus fort en termes de rythme de course, mais nous allons tout analyser et essayer de revenir plus forts."

Il y a 1 h

Lando Norris s'est exprimé après sa toute première victoire en Formule 1 : "Enfin ! Quelle course. Ça faisait longtemps que j'attendais ça. J'ai enfin réussi. Je suis tellement heureux pour toute mon équipe. J'ai enfin pu leur montrer ce dont je suis capable. Une journée longue, une course difficile. Enfin en haut du podium, donc je suis aux anges."

Faisant le bilan des trois jours à Miami : "Tout le week-end s'est bien passé. J'ai eu quelques petits revers en cours de route mais je savais dès vendredi que nous avions le rythme. Juste quelques erreurs ici et là. Aujourd'hui, nous avons réussi à tout assembler. Nous avons opté pour la stratégie parfaite et tout a payé."

Le jeune Britannique n'en oublie pas de remercier son écurie et ses parents : "Merci à McLaren, à tout le monde. Et bien sûr, je fais un clin d'œil à ma mère et à mon père."

Concernant son message pour McLaren : "Je suis juste fier. Beaucoup de gens ont douté de moi en cours de route. J'ai fait beaucoup d'erreurs au cours des cinq dernières années de ma courte carrière, mais aujourd'hui, nous avons tout mis en œuvre. Tout cela est pour l'équipe. J'ai continué avec McLaren parce que je croyais en eux et je crois toujours en eux. Aujourd'hui, nous avons prouvé exactement cela."

Il y a 1 h

Zak Brown, le directeur général de McLaren, a exprimé ses sentiments après la victoire de son pilote, Lando Norris, au Grand Prix de Miami : "J'étais très nerveux, et je le suis toujours. Mais quelle course. La voiture était fantastique. Je dois remercier tout le monde chez McLaren, ici et à l'usine. Tout le travail acharné porte ses fruits."

Il a complété par ailleurs en parlant de Norris et des membres de l'écurie : "Cela fait longtemps que c'était attendu. C'est une victoire très populaire parmi les fans, les pilotes - tant de pilotes sont venus le féliciter. Il a conduit parfaitement et la voiture était très rapide. Beaucoup de crédit revient à l'équipe de direction. Andrea, Stella, je ne pourrais pas demander un meilleur directeur d'équipe. Il écoute, il communique, il est réfléchi, il travaille dur et il est exigeant. C'est ainsi que tout le monde est à l'usine. Tout commence à se mettre en place."

Concernant l'idée de se faire tatouer une nouvelle fois pour célébrer cette victoire, il a déclaré : "Ouais, Miami ne me dérange pas. C'est un peu mon pays, alors pourquoi pas ?"

Le patron de McLaren a également dédié la victoire à l'ancien membre de l'écurie McLaren, Gil de Ferran, qui est décédé en décembre 2023.

Il y a 1 h

Après la victoire de Lando Norris à Miami, Will Joseph, l'ingénieur de course du pilote anglais, s'est exprimé au micro de Ted Kravitz de Sky Sports F1 : "Je pense que nous pouvons maintenant laisser derrière nous la Russie 2021 ! Quelle course fantastique. Nous avions dit avant la course que peut-être notre jeu serait de prolonger et voir si quelque chose se passe. Quand le rythme est là, vous faites juste ce qu'il faut. Ça a fonctionné au bon moment. Nous avons donné à Lando les écarts pendant les premiers tours puis nous avons vu qu'il était à l'aise et après cela nous l'avons juste laissé faire, il était fort, il était bon. Tout le monde chez McLaren fait un travail fantastique. Les fondations de l'équipe sont si solides en ce moment, le leadership d'Andrea est phénoménal et nous allons de succès en succès. Ce que nous réalisons sur la piste de course, nous essayons de le ramener à l'usine et de construire une équipe de course. Nous voulons être une équipe de course, alors merci beaucoup à tous."

Il y a 1 h

Carlos Sainz s'est exprimé au micro de la Sky après avoir terminé quatrième au Grand Prix de Miami : "Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a couru très durement. D'abord Checo au départ, comme on disait à l'époque de Seb [Vettel], 'il est arrivé comme un torpille' et a failli nous emporter tous avec lui, ce qui m'a fait perdre deux places. À partir de là, j'étais très rapide. J'ai économisé mes pneus et je n'ai pas attrapé [l'opportunité de] la voiture de sécurité pour un tour, ce qui aurait pu nous donner la victoire. Ensuite, frustré avec Oscar, car il nous a clairement poussés en dehors de la piste et cela nous a fait perdre du temps avec Charles et Max. J'ai vu que les commissaires n'étaient pas très agressifs aujourd'hui avec les pénalités, alors j'ai dû être agressif pour tenter ma chance."

Concernant la victoire de Lando Norris : "Il le mérite depuis longtemps de gagner une course. C'est un pilote qui gagnera de nombreuses courses en F1. Il a conduit à un niveau exceptionnel. Aujourd'hui, il était du côté chanceux mais la chance vient à ceux qui la méritent et aujourd'hui, il la mérite vraiment."

Il y a 1 h

Les brefs F1

Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz s'est exprimé au micro de la Sky après avoir terminé quatrième au Grand Prix de Miami : "Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a couru très durement. D'abord Checo au départ, comme on disait à l'époque de Seb [Vettel], 'il est arrivé comme un torpille' et a failli nous emporter tous avec lui, ce qui m'a fait perdre deux places. À partir de là, j'étais très rapide. J'ai économisé mes pneus et je n'ai pas attrapé [l'opportunité de] la voiture de sécurité pour un tour, ce qui aurait pu nous donner la victoire. Ensuite, frustré avec Oscar, car il nous a clairement poussés en dehors de la piste et cela nous a fait perdre du temps avec Charles et Max. J'ai vu que les commissaires n'étaient pas très agressifs aujourd'hui avec les pénalités, alors j'ai dû être agressif pour tenter ma chance."

Concernant la victoire de Lando Norris : "Il le mérite depuis longtemps de gagner une course. C'est un pilote qui gagnera de nombreuses courses en F1. Il a conduit à un niveau exceptionnel. Aujourd'hui, il était du côté chanceux mais la chance vient à ceux qui la méritent et aujourd'hui, il la mérite vraiment."
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Après la victoire de Lando Norris à Miami, Will Joseph, l'ingénieur de course du pilote anglais, s'est exprimé au micro de Ted Kravitz de Sky Sports F1 : "Je pense que nous pouvons maintenant laisser derrière nous la Russie 2021 ! Quelle course fantastique. Nous avions dit avant la course que peut-être notre jeu serait de prolonger et voir si quelque chose se passe. Quand le rythme est là, vous faites juste ce qu'il faut. Ça a fonctionné au bon moment. Nous avons donné à Lando les écarts pendant les premiers tours puis nous avons vu qu'il était à l'aise et après cela nous l'avons juste laissé faire, il était fort, il était bon. Tout le monde chez McLaren fait un travail fantastique. Les fondations de l'équipe sont si solides en ce moment, le leadership d'Andrea est phénoménal et nous allons de succès en succès. Ce que nous réalisons sur la piste de course, nous essayons de le ramener à l'usine et de construire une équipe de course. Nous voulons être une équipe de course, alors merci beaucoup à tous."
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Zak Brown, le directeur général de McLaren, a exprimé ses sentiments après la victoire de son pilote, Lando Norris, au Grand Prix de Miami : "J'étais très nerveux, et je le suis toujours. Mais quelle course. La voiture était fantastique. Je dois remercier tout le monde chez McLaren, ici et à l'usine. Tout le travail acharné porte ses fruits."

Il a complété par ailleurs en parlant de Norris et des membres de l'écurie : "Cela fait longtemps que c'était attendu. C'est une victoire très populaire parmi les fans, les pilotes - tant de pilotes sont venus le féliciter. Il a conduit parfaitement et la voiture était très rapide. Beaucoup de crédit revient à l'équipe de direction. Andrea, Stella, je ne pourrais pas demander un meilleur directeur d'équipe. Il écoute, il communique, il est réfléchi, il travaille dur et il est exigeant. C'est ainsi que tout le monde est à l'usine. Tout commence à se mettre en place."

Concernant l'idée de se faire tatouer une nouvelle fois pour célébrer cette victoire, il a déclaré : "Ouais, Miami ne me dérange pas. C'est un peu mon pays, alors pourquoi pas ?"

Le patron de McLaren a également dédié la victoire à l'ancien membre de l'écurie McLaren, Gil de Ferran, qui est décédé en décembre 2023.
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'est exprimé après sa toute première victoire en Formule 1 : "Enfin ! Quelle course. Ça faisait longtemps que j'attendais ça. J'ai enfin réussi. Je suis tellement heureux pour toute mon équipe. J'ai enfin pu leur montrer ce dont je suis capable. Une journée longue, une course difficile. Enfin en haut du podium, donc je suis aux anges."

Faisant le bilan des trois jours à Miami : "Tout le week-end s'est bien passé. J'ai eu quelques petits revers en cours de route mais je savais dès vendredi que nous avions le rythme. Juste quelques erreurs ici et là. Aujourd'hui, nous avons réussi à tout assembler. Nous avons opté pour la stratégie parfaite et tout a payé."

Le jeune Britannique n'en oublie pas de remercier son écurie et ses parents : "Merci à McLaren, à tout le monde. Et bien sûr, je fais un clin d'œil à ma mère et à mon père."

Concernant son message pour McLaren : "Je suis juste fier. Beaucoup de gens ont douté de moi en cours de route. J'ai fait beaucoup d'erreurs au cours des cinq dernières années de ma courte carrière, mais aujourd'hui, nous avons tout mis en œuvre. Tout cela est pour l'équipe. J'ai continué avec McLaren parce que je croyais en eux et je crois toujours en eux. Aujourd'hui, nous avons prouvé exactement cela."
 Miami 2024

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Après avoir terminé deuxième au Grand Prix de Miami, Max Verstappen a partagé ses impressions : "Vous gagnez, vous perdez. Je pense que nous sommes tous habitués à cela en course, n'est-ce pas ? Aujourd'hui était juste un peu compliqué. Je pense que déjà sur les pneus mediums, ça ne se sentait pas fantastique. Nous prenions de l'avance mais pas comme il aurait fallu et une fois que nous avons fait l'arrêt au stand et que j'ai entendu les temps au tour que les McLaren réalisaient, je me suis dit, 'wow, c'est assez rapide'. Une fois qu'ils sont passés aux pneus durs, ils avaient simplement plus de rythme, et surtout Lando [Norris], il volait. C'était incroyablement difficile pour nous pendant ce relais, mais si une mauvaise journée se termine en P2, je prends."

Il a ajouté : "Je suis très heureux pour Lando. Ça faisait longtemps qu'il attendait cela et ce ne sera certainement pas sa dernière victoire, il la mérite vraiment aujourd'hui."

Puis le Néerlandais a repris sur les difficultés rencontrées avec sa voiture : "Je veux dire, du sous-virage, du survirage, juste très peu d'adhérence sur les quatre roues, et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Ils sont venus avec une mise à jour. À coup sûr, il semble que ça fonctionne, non ? Donc, nous avons un peu de travail à faire de notre côté. Je pense que ce n’était définitivement pas notre week-end le plus fort en termes de rythme de course, mais nous allons tout analyser et essayer de revenir plus forts."
 Miami 2024

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, après avoir fini troisième au Grand Prix de Miami, a raconté sa course : "C'était très compliqué au départ. Checo [Pérez] était à ma droite. Je n'ai pas très bien démarré, dès que j'ai quitté la ligne, j'ai eu de la patinage. J'ai vu Checo sur la droite mais il y avait très peu d'adhérence, donc il a bloqué ses roues. Je pensais qu'on allait tous s'accrocher mais heureusement pour tout le monde, nous sommes tous sortis du premier virage. Ensuite, il s'agissait de se concentrer sur nous-mêmes. Mais aujourd'hui, encore une fois, il nous manquait un peu de rythme. Nous avons fait de notre mieux mais le timing de la voiture de sécurité n'était pas idéal pour nous et nous avions les pneus les plus usés. Mais nous avons bien géré la situation et la troisième place était le meilleur résultat possible et nous en sommes satisfaits."
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Retranscription des message à la radio de Lando Norris après la course :

Will Joseph (ingénieur de Norris) : "Tu l'as fait, tu l'as fait mon pote."

Norris : "Woooooo, wooooo ! Je vous aime tous, je vous aime tous. Merci beaucoup. On l'a fait Will ! On l'a fait ! Je suppose que c'est ainsi qu'on fait. Enfin. Je suis tellement heureux. Je le savais. Je le savais en arrivant ce matin. Je me suis dit 'aujourd'hui est le jour, quelle opportunité'. J'ai assuré, tu as assuré [I nailed it, you nailed it]. Merci maman, merci papa, celle-ci est pour ma grand-mère. Merci beaucoup. »
 Miami 2024

Classement provisoire du Grand Prix de Miami 2024, gagné par Lando Norris !!!
 Miami 2024

Grille de départ définitive du Grand Prix de Miami 2024.
 Miami 2024

Les stratégies pneumatiques distillées par Pirelli pour le Grand Prix de Miami 2024 ainsi que les pneus à disposition des pilotes pour la course.
 Miami 2024

Résultats finaux des qualifs et grille de départ de la course pour le Grand Prix de Miami 2024.
 Miami 2024

Esteban OCON | Alpine

Juste avant le Sprint, lors de la mise en grille, Esteban Ocon a été relâché précipitamment de son box et a heurté le côté de la Ferrari de Charles Leclerc passant dans la voie des stands. La Ferrari n’a rien eu et l’Alpine a dû remplacer son museau.

Malus pour le Français : 10 secondes de pénalité pour le Sprint et un petit point sur le permis. Mauvaise opération.
 Miami 2024

Classement final du Sprint de Miami et état des championnats, pilotes et constructeurs.
 Miami 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Lors de la session de sprint du Grand Prix de Miami 2024, il a été allégué que Kevin Magnussen avait adopté un comportement antisportif en quittant la piste à trois reprises avec sa Haas, ce qui lui a permis de gagner un avantage durable. Ces infractions lui ont valu trois pénalités de temps de 10 secondes chacune.

Durant une interview médiatique post-session, Magnussen a admis avoir utilisé des tactiques qu'il n'appréciait pas personnellement pour aider son coéquipier à marquer des points. Cela a amené les commissaires à enquêter sur la possibilité que Magnussen ait intentionnellement enfreint les règles pour avantager son équipe ou son coéquipier, ce qui aurait constitué une violation de l'Article 12.2.1.L du Code Sportif International de la FIA.

Après avoir examiné les preuves vidéo et entendu les explications du pilote et du représentant de l'équipe, les commissaires ont conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes d'un comportement délibérément antisportif pour justifier une action supplémentaire. Ils ont reconnu que Magnussen pensait agir dans les limites des règlements et n'a pas envisagé ses actions comme étant répréhensibles. Toutefois, ils ont suggéré que des sanctions plus sévères pourraient être envisagées à l'avenir pour décourager de tels comportements.
 Miami 2024

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, s'exprimant après avoir décroché la pole position pour le GP de Miami : "Nous avons clairement réussi à améliorer un peu la voiture. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque année lorsque nous venons ici, je trouve extrêmement difficile d'être constant avec les sensations de la voiture et des pneus sur un tour. C'est très difficile de s'assurer que le secteur 1 se sent bien, puis le secteur 3 à la fin du tour. Faire en sorte que tout cela fonctionne ensemble est incroyablement difficile. Encore aujourd'hui, il s'agissait de trouver cet équilibre. Je pense que nous avons fait du bon travail. Ce n'était pas le tour le plus agréable de ma carrière à cause de la glissance et du manque de confiance sur le tour. Mais nous sommes en pole, et c'est le plus important."

Sur son rythme de course : "Cela semble un peu plus sous contrôle, ce que je recherchais. J'espère que cela nous aidera demain. Nous savons ce que nous, et moi, avons mal fait au départ [lors du Sprint]. Je suis sûr que si je fais correctement mes trucs [ses manipulations pour le départ], alors tout devrait bien se passer."
 Miami 2024

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié deuxième pour le GP de Miami : "J'avais vraiment l'impression d'être à la limite. C'était très serré jusqu'à la Q3 où, lorsque nous avons commencé à pousser pour les un ou deux dixièmes derniers, nous avons commencé à perdre les pneus dans les secteurs deux et trois. Ils surchauffaient pas mal. Donc aujourd'hui, c'est là que nous avons perdu un peu de temps. Cependant, la course est longue demain, ce matin [lors du Sprint] nous avons montré un bon rythme donc j'espère que nous pourrons mettre un peu plus de pression sur Max.

Sur ses chances au départ contre Verstappen : "Cela [mettre Verstappen sous pression], et garder le DRS si nous ne dépassons pas au premier virage. Le DRS est super puissant ici et si nous le perdons après le premier tour, il est très difficile de revenir sans DRS. Donc, nous ne devons pas le perdre. Mais avant tout, il y aura le départ. Ce matin, nous en avons eu un bon et demain, je vais essayer d'en avoir un encore meilleur."
 Miami 2024

Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz, s'exprimant auprès de la F1 après avoir décroché la troisième place sur la grille pour le GP de Miami : "C'est un peu dommage pour le Sprint, je n'ai pas pu dépasser Daniel mais je savais que le rythme était là. Je savais qu'avec une qualification propre, je pourrais être dans les trois premiers. Nous avons réussi à réaliser quelques tours propres. C'est vraiment délicat ici avec un nouveau pneu tendre. Chaque tour est un peu une aventure. Avec le vent, on ne sait jamais ce qui va arriver. En gardant tout cela à l'esprit, les tours n'étaient pas trop mauvais. Vous terminez toujours le tour en pensant que vous auriez pu aller beaucoup plus vite, mais il est presque impossible de réaliser un tour parfaitement propre ici. »
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro de la Sky, après s'être qualifié cinquième lors d'un verrouillage de la troisième ligne par McLaren : "Nous avons mieux géré les pneus qu'hier [pour les qualifs Sprint], mais la voiture posait un peu plus de problèmes. Nous avons apporté quelques modifications, mais peut-être pas dans la bonne direction. J'étais beaucoup plus confiant hier qu'aujourd'hui, donc, oui, il y a certaines choses à revoir. Mais évidemment, les qualifications étaient meilleures, c'était serré. Je pense que nous devrions être plus haut. Nous avons fait ce que nous pensions être juste, mais parfois sur la piste, les choses se passent un peu différemment. Nous avons fait certains de ces changements et j'aimerais pouvoir revenir en arrière maintenant avant demain, mais évidemment, nous ne pouvons pas."
 Miami 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Au micro de Sky Sports après s'être qualifié huitième pour le GP de Miami, Lewis Hamilton partageait ses impressions : "La température de la piste était assez stable tout au long de la session et l'adhérence était vraiment bonne. Ces pneus sont tellement sensibles. Essayer de faire fonctionner les pneus et d'en tirer le maximum est quelque chose avec lequel nous avons du mal. Nous avons eu un moment d'espoir en Q2, mais en Q3, nous étions nulle part. Globalement, c'était une bien meilleure journée. Nous avons progressé lors du Sprint puis lors des qualifications, accéder à la Q3 était positif. La Q3 n'était pas vraiment géniale mais je suis reconnaissant d'y être parvenu. Être à huit dixièmes est difficile. Nous nous battons contre Haas et je ne sais pas vraiment si c'est la véritable vitesse de notre voiture ou si c'est à cause des pneus. Je pense que ces pneus ont beaucoup de potentiel que nous avons du mal à exploiter... nous n'avons pas réussi à les utiliser correctement tout au long de l'année."
 Miami 2024

Résultats des qualifications cru 2024 de Miami.
 Miami 2024

Yuki TSUNODA | Visa CashApp RB

Casque spécial Miami très coloré pour Tsunoda.
 Miami 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

La compilation des pénalités de Magnussen en Sprint. En attente du jugement pour la convocation pour conduite antisportive.
 Miami 2024

Pierre GASLY | Alpine

Nouvelles pièces de boîte de vitesses pour Gasly.
 Miami 2024

Lando NORRIS | McLaren

Norris se prend une réprimande et une amende pour avoir traverser la piste alors que la course Sprint était encore en cours.
 Miami 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Aucune action supplémentaire pour Hamilton, Alonso et Stroll dans l’imbroglio du premier virage suite au départ du Sprint de Miami.
 Miami 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

La pénalité de Lewis Hamilton pendant le Sprint, pour excès de vitesse dans les stands. Conversion de drive-through en 20 secondes, car la pénalité a été donné en fin de course.
 Miami 2024

Résultats provisoires du Sprint de Miami, cru 2024 !
 Miami 2024

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, vainqueur du Sprint 2024 à Miami, a partagé ses impressions sur la course courte : "Mon départ n'était pas idéal, donc j'ai dû un peu serrer Charles [Leclerc]. Heureusement, tout s'est bien passé dans le premier virage. Ensuite, la voiture de sécurité est sortie, ce qui a permis de calmer un peu les choses. Après cela, nous avons pu progressivement augmenter un peu l'écart, mais ce n'était pas entièrement parfait. Nous avons donc encore un peu de travail à faire. Heureusement, avec le nouveau format, nous pouvons encore peaufiner un peu la voiture, donc nous espérons l'améliorer pour les qualifications plus tard et surtout pour la course de demain. Mais une victoire, c'est bien. Je suis content de cela et cela nous donne quelques bons points sur lesquels nous pouvons nous améliorer."
 Miami 2024

Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, après avoir fini deuxième au Sprint de Miami, a déclaré : "J'ai eu un assez bon départ, puis j'étais à l'intérieur au premier virage. Évidemment, je ne voulais pas prendre trop de risques car nous avons aussi les qualifications plus tard. Si vous avez un accident pendant le Sprint, vous risquez de ne pas participer aux qualifications ! J'ai donc tenté ma chance, Max et moi avons freiné très, très tard, mais finalement c'est lui qui a gardé la position. J'ai poussé très fort, mais durant les premiers tours, ils avaient un peu plus de rythme. Cependant, ensuite, notre dégradation de pneus était similaire, donc demain, lors de la longue course, les qualifications seront cruciales pour partir le plus devant possible. Ensuite, espérons que nous pourrons les mettre sous pression avec la stratégie."
 Miami 2024

Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Pérez, après avoir terminé troisième au Sprint du Grand Prix de Miami, a partagé ses impressions au micro de la F1 : "C'était vraiment difficile de dépasser Daniel [Ricciardo] au début. Une fois passé, j'étais à trois secondes de Charles [Leclerc] et étant donné la courte durée de la course, c'était assez compliqué. Je me suis rapproché à deux secondes, mais ensuite, c'était assez difficile de diminuer encore l'écart. Quoi qu'il en soit, tournons-nous vers le reste du week-end. Les fans sont incroyables. C'est vraiment agréable d'être ici avec eux tous, et j'espère vraiment leur offrir une superbe course ce week-end."
 Miami 2024

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen, sans détour au micro de Sky Sports, explique sa défense agressive lors de son duel avec Lewis Hamilton, qui lui a valu plusieurs pénalités de temps : "Les pénalités étaient totalement méritées, sans aucun doute. Mais je devais jouer le jeu. J'étais dans une très bonne position derrière Nico [Hülkenberg, son coéquipier chez Haas]. Au début de la course, j'ai gagné beaucoup de positions et je me suis retrouvé en P8. Je me défendais bien contre Lewis car j'avais le DRS grâce à Nico et j'étais rapide. Puis Nico a coupé la chicane et j'ai perdu le DRS. Nico aurait pu me le rendre pour que je continue à me protéger, car nous aurions alors facilement été en P7 et P8."

Sans DRS, il a donc dû jouer des coudes pour défendre face à Hamilton, plus véloce : "Au lieu de cela, j'étais vraiment vulnérable face à Lewis. J'ai commencé à lutter avec lui comme un fou et j'ai dû créer l'écart comme je l'avais fait à Djeddah. J'ai commencé à utiliser ces tactiques stupides que je n'aime pas employer, mais en fin de compte, j'ai fait mon travail en tant que team player et Nico a marqué ses points parce que j'ai créé cet écart pour lui, empêchant ainsi Lewis et Tsunoda de le rattraper. Ce n'est absolument pas ma manière préférée de courir, mais c'était ce que je devais faire aujourd'hui."
 Miami 2024

Mercedes

Toto Wolff s'est exprimé sur Sky Sports F1 après le Sprint de Miami : "Je ne pense pas qu'on puisse attendre grand-chose d'une course Sprint. Il n'y a pas eu beaucoup de dépassements. On a vu que même une voiture rapide en ligne droite comme celle de Ricciardo peut retenir un groupe et terminer là où elle a commencé [Ricciardo a démarré P4 sur la grille et a terminé à cette position]."

En ce qui concerne la pénalité d'Hamilton : "Je pense que la pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands, ces erreurs peuvent arriver... Dans ce contexte, je trouve que la performance de la voiture n'était pas si mauvaise aujourd'hui, vu ce qu'on a pu observer."

Changement de réglages à venir pour les qualifs chez Mercedes : "Côté réglages, il est clair que nous devons prendre une direction différente pour les qualifications. Nous n'arrivions pas du tout à exploiter les pneus mediums [cf. les qualifications du Sprint]. Aucune adhérence, et puis vous avez tous ces décrochages et vous perdez toute performance. Ce n'est pas une excuse. Nous avons vu d'autres équipes, comme McLaren en SQ3 avec les softs, régresser soudainement. Ils restent un peu une énigme, mais c'est la même chose pour tout le monde."
 Miami 2024

 Chargement en cours...