Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 23 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 23 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 19 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 19 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 19 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 36 minutes

Grand Prix de Singapour 2025 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2025, plaçant son Aston Martin en tête avec un tour en 1:31.116. Le vétéran espagnol a devancé Charles Leclerc, deuxième à seulement 0''150, et Max Verstappen, troisième à 0''276. Lewis Hamilton complète le quatuor de tête, juste devant Oscar Piastri et Lando Norris, les deux McLaren séparés de seulement un millième de seconde.

La séance, lancée à 17h30 heure locale sur une piste encore humide après des averses, s'est déroulée dans des conditions chaudes et lourdes, obligeant la FIA à appliquer un protocole "heat hazard" déjà expérimenté après l'épreuve éprouvante du Qatar 2023. Toutes les monoplaces ont ainsi été équipées d'un système de refroidissement supplémentaire pour les pilotes.

Dès le feu vert, les 20 voitures se sont élancées en piste, la majorité en pneus durs, Aston Martin préférant les mediums. L'unique incident notable est venu d'Alexander Albon, rapidement stoppé après seulement deux tours par une surchauffe à l'arrière de sa Williams, liée à un problème de frein. L'équipe a confirmé qu'il ne reprendrait pas la piste mais se veut confiante pour la suite du week-end.

En début de séance, Norris avait signé la première référence en 1:33.388 malgré une erreur dans le dernier secteur, avant qu'Alonso ne prenne le relais en 1:32.592. Sainz lui a brièvement ravi la première place en 1:31.812, mais l'arrivée des relais en pneus tendres a rebattu les cartes. Leclerc s'est alors montré le plus rapide en 1:31.266, devant Verstappen et Norris, tandis qu'Isack Hadjar s'invitait dans le haut du classement avec sa Racing Bulls.

Dans les dernières minutes, Alonso a repris l'avantage en améliorant d'un dixième, pour signer la meilleure performance de la session. Derrière le top 6 composé d'Alonso, Leclerc, Verstappen, Hamilton, Piastri et Norris, Hadjar s'est classé septième, confirmant son bon rythme, devant Sainz, Tsunoda et Ocon, qui complète le top 10.

George Russell a dû se contenter de la 11e place avec sa Mercedes, juste devant Hülkenberg et Gasly. Kimi Antonelli, dans l'autre monoplace de Brackley, s'est classé 14e. Lawson, Bearman, Bortoleto et Stroll se situent plus loin, tandis que Colapinto a terminé 19e. Albon, victime de son souci mécanique, ferme la marche.

Une première séance animée donc, qui place Alonso et Aston Martin dans le rôle de surprenants animateurs au cœur d'un peloton très resserré, avec moins de sept dixièmes couvrant les neuf premiers.
 Singapour 2025