FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 6 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 2 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 2 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 2 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 2 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Alfa Romeo

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2025

L'écurie Alfa Romeo en bref

Alfa Romeo est une écurie de Formule 1 basée à Hinwil en Suisse.

 Alfa Romeo

  • Basée à : Hinwil (Suisse)
    Premier Grand Prix : 14/03/1993 (Italie)

Les brefs concernant l'écurie Alfa Romeo

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Interrogé sur la signification des résultats et performances des Alfa Romeo lors des trois dernières course, Zhou est clair : "Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. Principalement pour développer. Toute cette absence de performance en général, et comme nous l'avons dit pour l'année prochaine, nous avons un autre, disons, concept de conception de la voiture et avec la voiture de cette année, c'est un peu plus difficile – mais nous voyons également quelques points positifs."

"Vous savez, la voiture – surtout en termes de performance sur un tour – ce que nous avions à Mexico était assez fort. Austin n'était pas si mal, mais ensuite, le rythme en course, je pense que c'est là où la longue distance surchauffait, nous avons eu un peu de mal, mais nous avons définitivement passé en revue beaucoup d'informations la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons, vous savez, terminer la saison en beauté, et nous utilisons les deux prochaines courses pour comprendre pleinement le développement futur pour la saison prochaine, donc nous pouvons encore, vous savez, nous battre avec tous les gars proches, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas y arriver. Mais c'était définitivement trois courses frustrantes. Surtout, en repensant à São Paulo, après le drame au départ, nous étions bien placés, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course mais ensuite nous avons eu un double abandon à cause de quelques problèmes."

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Valtteri Bottas a dévoilé son casque pour le Grand Prix de Las Vegas avec un design réalisé par sa compagne, Tiffany Cromwell.

Alfa Romeo

Livrée #LasVegasGP pour Alfa Romeo.

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo
FIA

La course du week-end dernier a été décevante pour Valtteri Bottas malgré une bonne qualification. Interrogé sur la compréhension des problèmes de la voiture, il révèle ses impressions : "Le rythme en course n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Mais le plus gros souci était la position en piste. Être constamment coincé derrière d'autres voitures ne permet pas de montrer le vrai rythme. Je pense que c'était le problème principal. Pas la course la plus chanceuse non plus avec le timing, notamment le Safety Car qui est intervenu au pire moment pour nous deux. Donc aussi un peu de malchance."

À la question de savoir s'il est toujours préoccupé par le rythme de la voiture, il semble plutôt confiant pour le Grand Prix de São Paulo : "Cela me donne davantage de confiance. Nous avions un bon rythme ici l'année dernière. Donc oui, j'ai toute confiance que nous pouvons marquer des points. C'est ce en quoi toute l'équipe doit croire."

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Dans son accrochage avec lance Stroll, Valtteri Bottas hérite d'une pénalité de 5 secondes imposée après la course et de 2 points de pénalité (total de 2 points sur une période de 12 mois).

"La voiture n°18 [Stroll] a dépassé la voiture n°77 [Bottas] au virage 13, conformément aux directives sur les standards de conduite. Après le virage, la voiture n°77 est sortie large et, en tentant de revenir sur la trajectoire de course, a heurté la voiture n°18 qui était devant elle."

"Les commissaires ont déterminé que le pilote de la voiture n°77 était principalement responsable de la collision. La pénalité standard, cohérente avec d'autres incidents similaires en 2023, est appliquée."

Alfa Romeo

Les pilotes Alfa Romeo ont pris un nouvel échappement.

Alfa Romeo

Récapitulatif des nouvelles pièces amenée à Mexico un peu chiche puisque la très grande majorité concerne des impératifs de refroidissement sur le circuit en haute altitude mexicain.

Seule Alfa Romeo semble avoir amené une pièce ayant un lien avec ses derniers développements. Le conduit de frein arrière tout neuf conditionne l'écoulement pour améliorer la performance et fonctionne de concert avec le plancher introduit à Austin pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la voiture et générer de la portance.

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Casque spécial Mexico pour Valtteri Bottas, imaginé par sa compagne Tiffany Cromwell.

Alfa Romeo

Récapitulatif des mises à jour amenées à Austin par Alfa Romeo :
Composant mis à jour : Bordure du plancher
Raison principale de la mise à jour : Performance - Conditionnement du flux
Différences géométriques par rapport à la version précédente : Bords redessinés de la partie arrière du plancher
Brève description de la mise à jour : Cette mise à jour du plancher fonctionne en synergie avec la suite des améliorations introduites pour la première fois au Grand Prix de Singapour. Elle vise à augmenter l'appui aérodynamique et l'efficacité aérodynamique de la voiture.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Alfa Romeo

 Chargement en cours...