Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.
Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.
L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.
Alfa Romeo Giulia SWB Zagato, don du ciel
20/12/2022 Automobile
Sur base d'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, Zagato nous sort un exemplaire unique avec une carrosserie inédite.
Zagato a pris une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio avec un V6 biturbo de 2,9 litres. La cavalcade de 540 chevaux et 600 Nm de couple (comme dans la GTAm) est transmise aux roues arrière via une charmante boîte mécanique à 6 rapports. Puis ils ont façonné la bête : raccourcissement de son empattement et carrosserie toute nouvelle. En découle un superbe coupé : l'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato !
Avec la Giulia SWB, Zagato voulait célébrer les 100 ans de sa première collaboration avec Alfa Romeo. Entamé en 2021, soit un siècle après la Tipo G1 de 1921, le projet avait reçu le feu vert et en voici le résultat : un bolide vert presqu'intégralement paré de fibre de carbone. En effet, une majorité des panneaux de carrosserie ont été repensés et sont fabriqués avec ce matériau.
Quid de l'inspiration ? Une bonne dose Giulietta SZ “Coda Tronca”, un clin d'œil moderne aux optiques avant de la Giulia 2023 à trois DRL LED et un cucul d'Alfa Romeo TZ [Tubolare Zagato]. Portes arrière supprimées, toit à double bulle et capot ventilé, on a là une vraie belle Zagato digne de ce nom.
Aucune idée sur le prix mais il s'agit d'une commande par un Allemand qui possède une SZ et une 8C Competizione (elle lui ressemble d'ailleurs beaucoup), mais également plusieurs Aston Martin Zagato et les derniers bolides de la marque milanaise.
Ceci pourrait vous intéresser
Automobile
Automobile
Automobile
Jeux vidéo
Les dernières actus
Formule 1
Formule 1
Automobile
Formule 1
Réseaux sociaux