Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

Radical SR3 XXR, pistarde roulant au biocarburant

21/12/2022 Automobile

Radical SR3 XXR, pistarde roulant au biocarburant - Crédit photo : Radical Motorsport
Crédit photo : Radical Motorsport 

Une nouvelle déclinaison de la SR3 XX pour la piste qui envoie jusqu'à 235 ch à l'E85 et s'arrête grâce à de beaux freins AP Racing.

Le SR3 XXR est le premier modèle Radical à être équipé du moteur de cinquième génération de Radical Performance Engines, prêt pour le biocarburant, qui produit jusqu'à 235 ch. Pour stopper la machine, les freins proviennent du nouveau partenaire : AP Racing.

Niveau look, la SR3 XXR se voit dotée d'un éclairage LED refaçonné, d'un "aileron de requin" façon LMP et de nouvelles roues légères. Un séparateur et un diffuseur arrière en fibre de carbone seront proposés en option. La structure "halo" optionnelle est conservée, tout comme le châssis spaceframe certifié FIA.

La SR3 XXR embarque un écran LCD tactile étanche intégré au tableau de bord, piloté par un volant multifonctions lui-même agrémenté d'un écran. Le système est entièrement personnalisable avec jusqu'à quatre champs affichés à la fois, permettant plus d'une centaine de combinaisons de flux de données en temps réel.

La petite Radical, au rapport puissance-poids de plus de 350 chevaux par tonne, est réellement pensée pour la piste, les pilotes et les équipes. En option, il y a par exemple le système vidéo SmartyCam qui permet de combiner les données GPS et celles de la direction. Des capteurs de température et de pression des pneus aident également à optimiser les réglages pneumatiques et aérodynamiques.

Niveau moteur, le choix se fera entre les moteurs de course RPE à quatre cylindres à carter sec de 1 340 cm3 ou 1 500 cm3. Tous deux assemblés par l'équipe d'ingénierie de voitures de course de classe mondiale de Radical, ils sont prêts pour l'E85. Pour la transmission, c'est une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec palettes au volant. Notons finalement la présence d'un différentiel à glissement limité (DGL) Quaife. Radical parle aussi de la présence d'un système d'échappement de course "de nouvelle génération".

Côté roues, elle a de nouvelles roues légères à verrouillage central en fonte d'aluminium de 14 pouces à l'avant et de 15 pouces à l'arrière, chaussées de pneus slicks ou de pneus pluie. La XXR bénéficie également des nouveaux freins AP Racing avec des étiers à quatre pistons et des disques de 280 mm.

La suspension Nik-link entièrement réglable comprend des triangles de longueur inégale, des tiges de poussée réglables et des arceaux de sécurité interchangeables. Des amortisseurs Intrax sont aussi disponibles en option.

Pas de prix annoncé mais quand on voit des SR3 XX d'occasion dans les 100 000 USD, on peut penser à un tarif encore supérieur.

Référence Radical Motorsport

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.