Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 15 h

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil

04/12/2022

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil - Crédit photo : Williams
Crédit photo : Williams 

« C'est quelqu'un de gentil, parfois trop gentil. Il doit être un peu plus dur avec l'équipe et nous pousser un peu plus, mais je travaille là-dessus. »

Francois-Xavier Demaison, directeur technique de Williams, indique que le pilote thaïlandais, Alex Albon, a très bien orienté et aidé les ingénieurs mais qu’il est parfois trop gentil avec eux, alors qu’il devrait les bousculer un peu plus lors des debriefs.

Bien entendu, le Français ne tarie pas d'éloges sur la qualité des retours d'Albon : « Cela nous a été d'une très grande aide, car nous ne sommes que des ingénieurs et nous avons besoin de pilotes pour nous guider. Grâce à son expérience, il nous a aidés et nous a conduits dans la bonne direction. »

FX Demaison rajoute : « C'est sa nature - à moins qu'il ne porte son casque, là il peut être dur - mais il devrait être un peu plus dur lors du débriefing. »

Pour conclure par : « Chaque jour, je lui dis : 'Tu dois être un...' - un mot que je ne prononcerai pas ! Si tu veux être champion du monde, tu dois être comme ça. »

Référence F1