Le Grand Prix des États-Unis prolongé à Austin jusqu’en 2034

La Formule 1 et le Circuit of the Americas (COTA) ont officialisé un nouvel accord qui garantit la présence du Grand Prix des États-Unis au calendrier jusqu'à la saison 2034 incluse. Le contrat actuel couvrait l'épreuve jusqu'en 2026 :…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : stratégies et données Pirelli

Après sa victoire dans le Sprint et la pole signée en qualifications, Max Verstappen semble favori pour la course principale à Austin. Mais le Néerlandais tempère lui-même cette impression, rappelant la bonne vitesse des McLaren sur les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : les trophées

La vache Texas Longhorn est mise à l'honneur pour les trophées du Grand Prix des Etats-Unis 2025 !
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2025, sans changement particulier à noter.
En savoir plus

Il y a 8 h
Verstappen savoure un week-end incroyable à Austin, salué par Mekies

Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré pleinement satisfait de sa prestation, tout en soulignant que la course n'a pas été aussi simple qu'elle en avait l'air. De son côté, Laurent Mekies, directeur d'équipe de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Norris savoure sa P2 au COTA après un duel intense avec Leclerc

Lando Norris a signé la deuxième place du Grand Prix des États-Unis après une course disputée où il a dû dépasser Charles Leclerc en fin d'épreuve.

Soulagé de convertir enfin un week-end solide en podium, le pilote McLaren estime que…
En savoir plus

Il y a 5 h
Leclerc accepte la P3 à Austin et assume le pari des pneus tendres

Troisième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, Charles Leclerc s'est dit satisfait du podium malgré un pari stratégique risqué avec les pneus tendres au départ.

Le Monégasque explique avoir profité de cette option pour gagner une…
En savoir plus

Il y a 5 h
Piastri lucide après une P5 et un week-end sans rythme

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les…
En savoir plus

Il y a 5 h
Stella estime que Norris aurait pu se battre avec Verstappen au COTA

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella, directeur de McLaren, retient du positif malgré une victoire manquée à Austin. Selon lui, Lando Norris avait le rythme pour inquiéter Max Verstappen, mais son duel avec Charles Leclerc lui a coûté…
En savoir plus

Il y a 5 h

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil

04/12/2022

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil - Crédit photo : Williams
Crédit photo : Williams 

« C'est quelqu'un de gentil, parfois trop gentil. Il doit être un peu plus dur avec l'équipe et nous pousser un peu plus, mais je travaille là-dessus. »

Francois-Xavier Demaison, directeur technique de Williams, indique que le pilote thaïlandais, Alex Albon, a très bien orienté et aidé les ingénieurs mais qu’il est parfois trop gentil avec eux, alors qu’il devrait les bousculer un peu plus lors des debriefs.

Bien entendu, le Français ne tarie pas d'éloges sur la qualité des retours d'Albon : « Cela nous a été d'une très grande aide, car nous ne sommes que des ingénieurs et nous avons besoin de pilotes pour nous guider. Grâce à son expérience, il nous a aidés et nous a conduits dans la bonne direction. »

FX Demaison rajoute : « C'est sa nature - à moins qu'il ne porte son casque, là il peut être dur - mais il devrait être un peu plus dur lors du débriefing. »

Pour conclure par : « Chaque jour, je lui dis : 'Tu dois être un...' - un mot que je ne prononcerai pas ! Si tu veux être champion du monde, tu dois être comme ça. »

Référence F1