F1 Academy : Cadillac rejoindra la grille dès 2027

F1 Academy confirme le soutien prolongé des dix équipes de Formule 1, tandis que Cadillac s’ajoutera au programme dès 2027. L’accord renforce la visibilité de la série et introduit, à partir de 2027, une possible troisième saison pour les pilotes à fort potentiel.

Il y a 14 h
Lamborghini présente la Temerario Super Trofeo pour 2027

Lamborghini a profité des World Finals 2025 à Misano pour présenter le modèle de style de la Temerario Super Trofeo, appelée à succéder à la Huracán dans les séries Asia, Europe et North America à partir de 2027. Révélée au Misano World…
En savoir plus

Il y a 14 h

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil

04/12/2022

Albon d'une aide précieuse pour Williams mais parfois trop gentil - Crédit photo : Williams
Crédit photo : Williams 

« C'est quelqu'un de gentil, parfois trop gentil. Il doit être un peu plus dur avec l'équipe et nous pousser un peu plus, mais je travaille là-dessus. »

Francois-Xavier Demaison, directeur technique de Williams, indique que le pilote thaïlandais, Alex Albon, a très bien orienté et aidé les ingénieurs mais qu’il est parfois trop gentil avec eux, alors qu’il devrait les bousculer un peu plus lors des debriefs.

Bien entendu, le Français ne tarie pas d'éloges sur la qualité des retours d'Albon : « Cela nous a été d'une très grande aide, car nous ne sommes que des ingénieurs et nous avons besoin de pilotes pour nous guider. Grâce à son expérience, il nous a aidés et nous a conduits dans la bonne direction. »

FX Demaison rajoute : « C'est sa nature - à moins qu'il ne porte son casque, là il peut être dur - mais il devrait être un peu plus dur lors du débriefing. »

Pour conclure par : « Chaque jour, je lui dis : 'Tu dois être un...' - un mot que je ne prononcerai pas ! Si tu veux être champion du monde, tu dois être comme ça. »

Référence F1