La F40 débarque dans... Fortnite !

Pour 2800 Vbucks (22,99 €), vous pourrez désormais piloter la mythique F40, l'ultime création issue de la volonté du Commendatore, dans Fortnite !!!

Le pack "comprend des stickers personnalisables ! Les stickers de ce pack ne…
En savoir plus

Il y a 21 h
Novitec ESTESO : un kit large pour l’Urus SE

Novitec s'attaque à l'Urus SE avec un kit ESTESO qui mise avant tout sur l'apparence et la présence visuelle. Le SUV hybride rechargeable de Lamborghini conserve son groupe motopropulseur d'origine, fort de 800 ch et 950 Nm, sans annonce…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mick Schumacher en IndyCar en 2026 avec Rahal Letterman Lanigan Racing

Mick Schumacher poursuivra sa carrière en monoplace aux États-Unis en 2026, en s'engageant à temps complet en IndyCar avec Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL). Le pilote allemand de 26 ans pilotera la Honda n°47 et complétera l'effectif…
En savoir plus

Il y a 1 h

Alonso confronte les apports du pilote aux changements de réglementation

07/09/2023

Alonso confronte les apports du pilote aux changements de réglementation - Crédit photo : Aston Martin F1
Crédit photo : Aston Martin F1 

Pour Fernando Alonso, le pilote peut mettre la meilleure volonté du monde pour faire avancer son écurie mais ceci n'égalera jamais l'impact des décisions et règlements techniques.

Fernando Alonso a sa propre analyse et la confronte aux affirmations de Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, selon lesquelles Red Bull aurait "construit" une équipe gagnante autour de Max Verstappen.

"Hamilton et Verstappen n'ont pas construit de grandes équipes", a déclaré Alonso à De Telegraaf. "Ce sont les changements dans la réglementation qui l'ont fait."

"Quand Hamilton est passé chez Mercedes (saison 2013), il n'a rien construit pour devenir champion. Ce fut simplement un changement de réglementation (moteurs hybrides) qui a tout bouleversé sur la grille et propulsé Mercedes au sommet", a-t-il ajouté.

"Je ressens la même chose avec Max, quand il a rejoint Toro Rosso et Red Bull, Hamilton remportait toujours tout. Red Bull n'est pas une équipe gagnante à cause de lui, c'est simplement qu'un autre changement de réglementation en 2021 a fait en sorte qu'ils remportent maintenant chaque course", a rajouté Alonso.

L'Espagnol tente ainsi de confronter les mérites du travail du pilote aux les changements de réglementation qui permettent de saisir des opportunités : "Quand nous disons que nous pouvons 'construire' des équipes autour de nous, je ne comprends pas. C'est un sport où les décisions techniques, les réglementations ou l'inspiration du bureau de conception font plus la différence que votre contribution, vos commentaires, votre personnalité ou votre conduite."

Pour le Taureau des Asturies, en Formule 1 comme dans la vie, "il suffit d'être au bon endroit au bon moment. Parce que beaucoup de succès dépendent encore de la chance". Et il en sait quelque chose, si l'on examine ses choix de carrière.

Références grandprix.com Marca

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.