De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

06/02/2023
Williams a présenté la livrée de sa monoplace 2023. Des logos Gulf sont présents mais ce n'est pas bleu et orange comme on l'espérait. La FW45 ne sera présentée que le 13 février.
Oui, la FW45 arborera du Gulf mais ça ne sera pas une livrée Gulf au sens strict du terme. Fans de Ford GT40 ou encore de Porsche 917K, passez votre chemin : le bolide 2023 de l'écurie WIlliams ne sera pas bleu et orange. Nous restons dans une livrée similaire à ce que la FW44 portait en 2022... quand elle avait toute sa peinture entre deux régimes pour gagner en compétitivité.
Chez Williams, on est heureux d'annoncer le partenariat à long terme avec Gulf : "Le partenariat de Gulf Oil International avec Williams Racing est une signature importante alors que l'équipe poursuit son parcours de transformation et démontre la nouvelle ère de force commerciale de l'équipe depuis son acquisition par Dorilton Capital."
Les couleurs 2023 de Williams ont été présentées par l'inénarrable WIll Buxton, en présence du duo de pilotes de F1 : Alex Albon et Logan Sargeant. Nicholas Latifi a en effet fait ses adieux à la Formule 1, remplacé par le jeune Américain tout droit sorti de la F2. Le leader d'écurie, Alex Albon, continue son contrat pluriannuel annoncé en août 2022, libéré cordialement de ses liens avec Red Bull.
Reste à espérer pour ces deux pilotes que cette livrée aille vite et que la FW45, qui roulera le 13 février (détails à venir) puis lors des essais hivernaux du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn, soit une belle amélioration d'une FW44 trop juste. La FW45 de FX Demaison (qui est parti avec Jost Capito) devra se démarquer pour monter dans le milieu du peloton plutôt que de stagner dans le bas du plateau.
Williams parle des évolutions pour sa F1 2023 : "Le FW45 est une évolution du FW44. Les bords du plancher ont été relevés pour répondre au règlement technique FIA 2023 mis à jour et l'équipe a profité de l'occasion pour faire évoluer fortement le concept de ponton, ce qui a été rendu possible en optimisant la disposition du refroidissement de l'unité de puissance. Des modifications ont également été apportées à la disposition de la suspension avant ainsi qu'aux principales surfaces aérodynamiques externes."