McDonald’s Brésil s’associe à Red Bull Racing

McDonald's apparaîtra pour la première fois sur une monoplace de Formule 1 grâce à un partenariat temporaire de huit semaines avec Red Bull Racing. Le logo de la marque figurera sur le halo des RB21 de Max Verstappen et Yuki Tsunoda, ainsi…
En savoir plus

Il y a 10 h
La F1 du film éponyme en LEGO : l’APXGP Speed Champions arrive

LEGO célèbre la sortie du film F1 avec un set Speed Champions dédié à l'écurie fictive APXGP. Composé de 268 pièces et commercialisé à 27,99 €, ce modèle à l'échelle des minifigurines sera disponible le 1er janvier 2026.

La monoplace…
En savoir plus

Il y a 10 h
GT7 : deux icônes japonaises offertes pendant la World Series

À l’occasion de la manche 3 des Gran Turismo World Series 2025 à Los Angeles, les joueurs peuvent obtenir gratuitement deux légendes japonaises : la Toyota Supra RZ ’97 en Super Red Ⅳ et la Mazda RX-7 GT-X (FC) ’90 en Crystal White.

Il y a 9 h
SEAT Ibiza et Arona 2025 : second restylage et intérieur modernisé

Pour marquer son 75e anniversaire, SEAT actualise ses deux best-sellers, Ibiza et Arona, avec un second restylage axé sur le design et la qualité perçue. Les deux modèles conservent leurs proportions compactes mais affichent désormais un…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams F1 Team retrouve son logo historique en 2026

Williams dévoile une nouvelle identité pour 2026 avec le retour d’un logo inspiré du « Forward W » de 1977. L’écurie, qui prendra le nom commercial Atlassian Williams F1 Team, renoue avec son héritage tout en affirmant son ambition de redevenir une force du championnat.

Il y a 9 h
Grand Prix du Brésil 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli revient à une sélection plus dure pour le Grand Prix de São Paulo 2025, dernière manche américaine de la saison et avant-dernier week-end Sprint avant le Qatar. Sur le tracé d'Interlagos, l'équipementier italien proposera les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Talos XXT : une Ferrari 599 GTB presque 599XX pour la route

Voici la Talos XXT, une création britannique ultra-exclusive qui transpose l'esprit de la Ferrari 599XX dans un cadre légal pour la route. Conçue à partir d'une 599 GTB donneuse, cette grandiose transformation signée Talos Vehicles se…
En savoir plus

Il y a 9 h

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1

31/01/2023

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1 - Crédit photo : Haas
Crédit photo : Haas 

Haas a été la première écurie de Formule 1 à dévoiler ses couleurs pour la saison 2023. Nous attendons désormais la vraie F1 qui portera cette livrée dès les essais hivernaux.

L'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team dévoile la robe 2023 de son nouveau partenariat avec son sponsor-titre. MoneyGram, entreprise américaine de transfert de fonds basée à Dallas au Texas, est la manne de financement de l'écurie de Gene Haas. Ce partenariat avait été annoncé en octobre 2022 et on peut dire que la robe qui en découle est plutôt réussie. Espérons simplement qu'elle reste plus longtemps que la noir et or ou encore celle aux couleurs de la Russie.

En effet, MoneyGram succède au désastreux fabricant de boissons énergisantes Rich Energy et à Uralkali des Mazepin. On notera parallèlement le départ de plusieurs autres sponsors pour cette saison 2023. Il y a les sponsors de Mick Schumacher, parti en tant que pilote de réserve chez Mercedes : 1&1 et IONOS, CYRUS Genève, Home Deluxe et Under Armour. LUNAR s'est également volatilisé et pouvait se retrouver sur les autos et la combinaison de Kevin Magnussen. On notera finalement les absences de Maui Jim et TransferMate.

Haas a connu en 2022 une saison relativement fructueuse puisque nous avons pu voir la pole de Kevin Magnussen à Interlagos. Un résultat inespéré et rafraîchissant pour une écurie qui touchait le fond depuis trois bonnes années, suite à une cinquième place au championnat constructeurs en 2018. Le choix de prendre de jeunes pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, avait été préjudiciable et l'arrivée de Kevin Magnussen suite à la suspension du Russe a été providentielle. Espérons quelque part, que le limogeage de Mick Schumacher au profit d'un Nico Hülkenberg plus expérimenté soit d'autant plus bénéfique.

Pour en revenir à la VF-23, un shakedown aura lieu sur le circuit de Silverstone le samedi 11 février, on peut espérer que des photos filtreront. Sinon la "vraie" sera montrée au matin du premier jour des essais hivernaux, portant ainsi la livrée que nous pouvons voir aujourd'hui. Les essais officiels de présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Nous ne nous attendons pas à une révolution pour la monoplace mais espérons que les évolutions aillent dans le bon sens. Nous nous souvenons des déboires d'une saison où la F1 américaine était meilleure avec les pièces de début de saison qu'avec les différentes et rares évolutions amenées dans l'année.

Référence Haas

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux