Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 14/03/2010
de champion du mondeCDM de F1
0,00 %
0,00 %
0,49 %
Format Sprint
Casques de Nico Hülkenberg depuis 2017
2024

2023

2022

2020

2019

2018

2017

Les brefs concernant Nico Hülkenberg
Pour les deux dernières courses de la saison, les Haas auront des configurations différentes, Magnussen optant pour l'évolution de la VF-23 et Hülkenberg préférant revenir à la forme initiale.
Nico s'est ainsi exprimé sur ce choix : "Cela se résume simplement à une préférence personnelle. Nous avons eu trois courses avec le nouveau package et, bien qu'il y ait peut-être eu quelques petits avantages, il y avait aussi des aspects moins bons et ce n'était pas le pas en avant dont nous avions besoin d'une grande mise à jour, et je pense que je me sentais juste un peu plus à l'aise et confiant avec l'ancien package. Et je pense qu'avec les deux circuits que nous avons ici maintenant [Las Vegas et Abou Dhabi], cela le favorise un peu plus, d'où cette décision."
Cette décision de double configuration, y aura-t-il un impact sur la voiture de la saison prochaine ? Selon le Hulk : "Cela signifie simplement que nous devons reconsidérer [les choses]. Aucune des deux options n'est assez bonne. Nous devons faire un meilleur travail. Nous devons trouver la performance ailleurs et, oui, simplement reconsidérer, regarder plus attentivement et plus profondément."
Nico Hülkenberg a accordé les couleurs de son casque à la livrée américaine de sa Haas, et c'est beau !!!
Nico bringing the Red, White and Blue (and Chrome!) to Texas 🇺🇸✨#HaasF1 #USGP pic.twitter.com/AGMPQNLHLh
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) October 20, 2023
Le Hulk est un peu frustré par les capacités de sa voiture chaussée de gommes dures : "J'étais assez content avec les pneus tendres lors des FP2 et FP3, nous avions l'air plutôt compétitifs avec ces pneus, mais malheureusement, nous n'avons pas retrouvé le même équilibre avec les pneus durs. C'est typique que pendant un week-end de Grand Prix, nous semblions avoir un bon rythme, mais pas avec les pneus durs. Quoi qu'il en soit, la course est demain, et j'espère que nous pourrons trouver quelque chose avec les autres types de pneus et être un peu plus compétitifs."
Selon Hülkenberg, Haas doit encore travailler pour progresser : "À Zandvoort, nous avons piloté pour la première fois [avec] un nouvel aileron avant. Je pense que c'est définitivement un pas en avant. Je pense que cela n'était pas vraiment visible ou n'est pas ressorti à cause des circonstances de la course. Certains progrès ont néanmoins été réalisés – mais nous avons besoin d’améliorations supplémentaires pour être compétitifs – ou pour être plus compétitifs au milieu du peloton."
Nico Hülkenberg continuera sa carrière en F1 chez Haas en 2024.
"C'est agréable de régler les choses tôt pour la saison prochaine afin de pouvoir simplement rester concentré sur la course et l'amélioration des performances", a déclaré Hülkenberg. "J'aime faire partie de l'équipe et partager la passion de Gene et Guenther pour celle-ci. Nous sommes en compétition dans un milieu très serré et j'ai hâte de poursuivre sur ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent et d'aller de l'avant en 2024."
Gros travaux sur la voiture du Hülk.
Hülkenberg est questionné à propos de son avenir qui fait l'objet de beaucoup de spéculations, d'autant que Gene Haas sera présent ce week-end. On lui demande alors s'il espère s'asseoir avec son employeur et peut-être conclure un accord avant la pause estivale : "Je vais m'asseoir avec lui de toute façon. Peut-être qu'il n'y a pas d'accord à conclure ? Peut-être qu'un accord est déjà en place ? Qui sait ? Je suis assez heureux et détendu. Je pense que cela fonctionne dans les deux sens pour le moment, et je m'amuse. Je pense que l'équipe est également dans une bonne position. Donc, il n'y a aucune raison de penser pourquoi cette relation ne devrait pas continuer ainsi."
Nico Hülkenberg perd sa P2 en prenant une pénalité pour demain, pour une infraction au drapeau rouge !!!
Et encore, il limite la casse parce que l’explication des commissaires mentionne 10 places de pénalité réglementaire pour l’infraction en question… mais c’est ramené à trois « grâce » aux circonstances.
Nico Hülkenberg : "Bakou a été un week-end délicat pour nous, pour différentes raisons. Je crois qu'ici, ce circuit devrait nous convenir. Cela nous conviendra mieux. Alors oui, je pense que comme tout le monde le sait, le milieu de terrain est très serré. Nous devons tout assembler, ne pas faire d'erreur, mais je crois que si nous pouvons tous nous rassembler, nous pourrons être dans les points dimanche."
Hulk a eu de la chance de terminer le Grand Prix d'Australie puisque son MGU-K avait rendu l'âme. C'est pourquoi la voiture était encore électrifiée alors qu'elle était garée dans la zone du premier virage [cf. spectateurs et convocation des organisateurs]. Il est à noter que le document FIA parle de sortie du virage 2 : "les spectateurs ont également pu rejoindre la voiture n° 27, qui était garée à la sortie du virage 2".
Comme relevé par AMuS, le MGU-K a causé quatre fois des problèmes chez Haas l'an dernier.