Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 7 h

 Nico Hülkenberg

Haas 27

T
Nico Hülkenberg

 Informations personnelles

27
numéro permanent
184 cm
19/08/1987
36 ans

 Palmarès

208 GP
En F1 depuis le 14/03/2010
soit 14 années, 1 mois, 14 jours
3 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
1 pole
0,48 %

 Format Sprint

6 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2024

P 13/21
4,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Nico Hülkenberg depuis 2017

2024

Haas
Casque de Nico Hülkenberg

2023

Haas
Casque de Nico Hülkenberg

2022

Aston Martin
Casque de Nico Hülkenberg

2020

Racing Point
Casque de Nico Hülkenberg

2019

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

2018

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

2017

Renault
Casque de Nico Hülkenberg

Les brefs concernant Nico Hülkenberg

Nico HÜLKENBERG | Audi

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Nico HÜLKENBERG | Haas

La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Haas amène une première mise à jour à Shangaï. Nico Hülkenberg espère "un peu de performance améliorée et renforcée". Puis il explique : "Ce n'est pas, vous savez, une mise à jour majeure et énorme, juste quelques petits détails qui semblent bons sur le papier et en théorie, mais comme toujours, vous savez, il faut les vérifier sur la piste, s'assurer que la corrélation est bonne. Mais oui, il vaut mieux avoir une mise à jour aussi tôt dans la saison dans la bataille serrée du milieu de peloton que de ne pas les avoir."

Il pense que la F1 américaine sera plus à l'aise en Chine qu'à Suzuka et que son expérience l'aidera sûrement.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Dans une ambiance de solidarité et de stratégie affûtée, Nico Hülkenberg a mis en lumière l'importance d'un point dans le contexte actuel, saluant au passage l'excellence de la stratégie d'équipe et l'esprit de collaboration avec Kevin Magnussen : "Un point vaut beaucoup ces jours-ci. J'ai l'impression d'avoir fait une course très propre, et une excellente course du point de vue de la stratégie de l'équipe. Nous avons séparé les voitures pendant la voiture de sécurité, ce qui avait été discuté avant la course et cela s'est bien passé. Au redémarrage, lorsque les voitures plus rapides ont disparu, j'ai réussi à obtenir de l'air frais, un bon rythme et un bon tempo. Je pense que c'était la clé, mais aussi le travail d'équipe avec Kevin aujourd'hui pour ralentir les autres afin que je puisse faire une fenêtre de ravitaillement. C'était un travail d'équipe parfait, et je lui rendrai la pareille plus tard dans la saison."

Le Danois, malgré les revers, se concentre sur la contribution significative à l'effort collectif, soulignant l'importance de chaque point pour le championnat des constructeurs : "J'ai montré un bon rythme mais malheureusement j'ai reçu deux pénalités, donc ce n'est évidemment pas un grand jour pour moi, mais je pense avoir compensé par l'effort fourni pour garder tout le monde derrière afin de créer un écart pour que Nico puisse s'arrêter aux stands. Il a marqué un point, ce qui est super important et actuellement, je ne me bats pas pour un championnat, donc le vrai combat est dans le Championnat des Constructeurs, et je suis heureux que nous ayons marqué un point aujourd'hui. C'est énorme pour l'équipe, nous l'avons vraiment mérité aujourd'hui, et c'est très positif que nous ayons le rythme - pour une deuxième course d'affilée, nous avons montré que nous avions un bon rythme."

Ayao Komatsu, le pilier de cette synergie et directeur de l'écurie Haas, reflète sur une journée marquée par un travail d'équipe exemplaire, prouvant une fois de plus la compétitivité et la cohésion au sein de l'équipe, et anticipant avec optimisme les défis à venir : "Aujourd'hui a été un effort d'équipe incroyable et je suis tellement heureux que cela soit venu du formidable travail d'équipe. Nous nous battions pour la P10 – un point – mais contre huit autres pilotes, donc tout devait être parfait pour saisir l'opportunité. Aujourd'hui, Kevin a eu des pénalités, mais une fois que nous avons réalisé qu'il était hors de la course aux points, nous avons pris une excellente décision et Kev a piloté de manière fantastique pour retenir ces gars tout en fixant un temps au tour cible, et Nico a conduit sans faute. C'était un énorme effort d'équipe, félicitations à tous et j'ai vraiment hâte à la prochaine course."

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Luke Smith, de The Athletic, a posé une question à Nico Hülkenberg, l'interrogeant sur sa collaboration avec Kevin Magnussen au cours des 12 derniers mois. Étant donné leurs positions et trajectoires de carrière très similaires, entrant et sortant de la Formule 1, Smith était curieux de savoir comment cela se passait d'être son coéquipier.

L'Allemand a répondu : "Cela a été bien. Cela a été assez positif et sans problème. Pas de problèmes, de frictions ou quoi que ce soit, car beaucoup de gens s'attendaient peut-être à cela à cause de l'histoire d'il y a cinq ans [friction en piste qui s'était transformée en friction dans le carré des interviews et un "Suck my balls honey" lâché par Magnussen]. Mais c'est tout le contraire. Nous avons réellement... je ne sais pas, très bien connecté et travaillons bien ensemble, je trouve. Sur la piste, vous savez, il y a eu quelques situations l'année dernière, vous savez, où nous ne nous gênons même pas lorsque nous savons que nous sommes sur des pneus différents, des stratégies différentes, et cela ne nécessite même pas un appel radio. Du côté des réglages et de ce que nous voulons de la voiture, je pense que nous sommes également assez alignés et travaillons dans la même direction. Donc, oui, très bien, oui."

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Nico Hülkenberg a exprimé un optimisme prudent concernant les améliorations apportées à sa voiture pour cette saison, soulignant qu'elle est en "meilleur état que l'année dernière". Il admet que la base de départ était assez faible, ce qui rendait toute amélioration notable. Cependant, il reste attentif, considérant les performances au Grand Prix de Bahreïn comme un indicateur positif, malgré un incident qui l'a placé loin derrière dans la course. Hülkenberg souligne l'importance des améliorations aérodynamiques, mentionnant une "carte aéro" [aero map] plus cohérente et prévisible, qui contribue à une meilleure gestion des pneus. Malgré ce progrès, il reste prudent, rappelant que les conclusions définitives devraient attendre après quelques courses de plus, permettant d'évaluer la performance de la voiture dans des conditions variées.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Haas a publié quelques nouvelles photos de sa "vraie" VF-24 en shakedown.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Haas a fait passer les photos du casque 2024 de Nico Hülkenberg et il est bien sympa !

Nico HÜLKENBERG | Haas

La Haas VF24 a effectué son petit shakedown.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Nouvel échappement pour Hülkenberg à Vegas.

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Pour les deux dernières courses de la saison, les Haas auront des configurations différentes, Magnussen optant pour l'évolution de la VF-23 et Hülkenberg préférant revenir à la forme initiale.

Nico s'est ainsi exprimé sur ce choix : "Cela se résume simplement à une préférence personnelle. Nous avons eu trois courses avec le nouveau package et, bien qu'il y ait peut-être eu quelques petits avantages, il y avait aussi des aspects moins bons et ce n'était pas le pas en avant dont nous avions besoin d'une grande mise à jour, et je pense que je me sentais juste un peu plus à l'aise et confiant avec l'ancien package. Et je pense qu'avec les deux circuits que nous avons ici maintenant [Las Vegas et Abou Dhabi], cela le favorise un peu plus, d'où cette décision."

Cette décision de double configuration, y aura-t-il un impact sur la voiture de la saison prochaine ? Selon le Hulk : "Cela signifie simplement que nous devons reconsidérer [les choses]. Aucune des deux options n'est assez bonne. Nous devons faire un meilleur travail. Nous devons trouver la performance ailleurs et, oui, simplement reconsidérer, regarder plus attentivement et plus profondément."

Nico HÜLKENBERG | Haas

200 GP pour Nico Hülkenberg ce week-end, et un casque spécial pour marquer l’événement.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Nico Hülkenberg a accordé les couleurs de son casque à la livrée américaine de sa Haas, et c'est beau !!!

Nico HÜLKENBERG | Haas

Hulk a pris la place vide de Sainz sur la grille : 10 secondes de pénalité.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Le Hulk est un peu frustré par les capacités de sa voiture chaussée de gommes dures : "J'étais assez content avec les pneus tendres lors des FP2 et FP3, nous avions l'air plutôt compétitifs avec ces pneus, mais malheureusement, nous n'avons pas retrouvé le même équilibre avec les pneus durs. C'est typique que pendant un week-end de Grand Prix, nous semblions avoir un bon rythme, mais pas avec les pneus durs. Quoi qu'il en soit, la course est demain, et j'espère que nous pourrons trouver quelque chose avec les autres types de pneus et être un peu plus compétitifs."

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Selon Hülkenberg, Haas doit encore travailler pour progresser : "À Zandvoort, nous avons piloté pour la première fois [avec] un nouvel aileron avant. Je pense que c'est définitivement un pas en avant. Je pense que cela n'était pas vraiment visible ou n'est pas ressorti à cause des circonstances de la course. Certains progrès ont néanmoins été réalisés – mais nous avons besoin d’améliorations supplémentaires pour être compétitifs – ou pour être plus compétitifs au milieu du peloton."

 Chargement en cours...

Les articles concernant Nico Hülkenberg

 Chargement en cours...