Forza Motorsport : le retour de Bathurst pour l’Australia Month

09/12/2024 Jeux vidéo

Forza Motorsport : le retour de Bathurst pour l’Australia Month - Crédit photo : Forza.net
Crédit photo : Forza.net 

Le mythique circuit de Bathurst fait son grand retour dans Forza Motorsport pour l’Australia Month, accompagné de V8 Supercars, d'améliorations techniques, et du nouveau Ray-Traced Global Illumination.

Turn 10 a publié son dernier communiqué autour de Forza Motorsport, plaçant l'Australia Month sous les projecteurs. Le mythique circuit de Bathurst (Mount Panorama) fait ainsi son grand retour, et les joueurs peuvent désormais plonger dans l'univers de l'automobile australienne, que ce soit dans le mode Carrière (Australia Tour) ou dans la série Forza AUS du mode Multijoueur à la Une.

Les amateurs de V8 Supercars et de voitures iconiques venues du "land down under" (comme les Holden et Ford Falcon) pourront s'affronter sur ce tracé redouté, caractérisé par un dénivelé impressionnant et des virages ultra-techniques. L'immersion australienne se prolonge via l'Australia Tour, qui met à l'honneur des Saloons, des Super Utes et d'autres modèles emblématiques.

La mise à jour 15 n'apporte pas seulement du contenu lié à Bathurst. Les joueurs bénéficient de transitions plus fluides dans les modes Spectateur et Replay, tandis que le système Forza Race Regulations (FRR) se dote d'un nouveau modèle intégrant, entre autres, la prise en compte de l'usure des pneus dans le calcul des pénalités hors-piste. Turn 10 a également équilibré le Safety Rating pour éviter les fluctuations excessives liées aux derniers résultats de course.

Du côté des joueurs PC équipés de grosses configurations, le Ray-Traced Global Illumination (RTGI) fait son entrée. Une fois activée, cette fonctionnalité rehausse nettement la qualité visuelle et la fidélité des éclairages. Parmi les autres ajouts, on note la possibilité de peaufiner l'upgrade de sa voiture directement depuis le Multijoueur à la Une, et l'amélioration des sons de modèles aussi variés que la BMW M3 de 1991 ou la Ferrari F12 TDF.

Turn 10 précise enfin qu'il s'agit de sa dernière mise à jour majeure de 2024, tout en confirmant que l'update 16 arrivera dès janvier 2025. Consacrée à BMW, cette nouvelle salve de contenu devrait ravir les fans de la marque bavaroise. D'ici là, il est grand temps de s'attaquer à Bathurst et de célébrer l'extraordinaire héritage automobile australien dans Forza Motorsport.

Référence Forza.net

 Photos (30)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.