Le calendrier 2026 du Championnat FIA de Formule 2 a été officialisé. La saison se déroulera sur 14 manches, toutes en support du Championnat du Monde de Formule 1.
Comme la Formule 3, la saison de F2 débutera à Melbourne, en Australie (6-8 mars), avant une deuxième manche sur le Circuit International de Bahreïn (10-12 avril). Cette course à Sakhir constituera la première partie d'un "back-to-back", la manche suivante ayant lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite, du 17 au 19 avril.
La saison européenne de la F2 comprendra des étapes à Monaco, Barcelone, Spielberg, Silverstone, Spa-Francorchamps, Budapest et Monza. Le calendrier inclut également une première visite sur le nouveau circuit de Madrid.
La fin de saison se déroulera en dehors de l'Europe, avec une douzième manche à Bakou, en Azerbaïdjan, suivie d'une visite à Lusail, au Qatar. La quatorzième et dernière manche du championnat aura lieu sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, du 4 au 6 décembre.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a salué ce calendrier, rappelant l'importance de la F2 dans la pyramide du sport automobile. Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a souligné que le calendrier reflète l'engagement de la FIA pour une série compétitive et diversifiée. Enfin, Bruno Michel, PDG de la F2, a confirmé que le calendrier avait été conçu en gardant le contrôle des coûts à l'esprit.