Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 11 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 11 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 6 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 5 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 3 h

Une Porsche 963 or pour Hertz Team JOTA aux 24 Heures du Mans 2023

01/03/2023 Championnat du monde d'endurance FIA

Une Porsche 963 or pour Hertz Team JOTA aux 24 Heures du Mans 2023 - Crédit photo : JOTA
Crédit photo : JOTA 

L'équipe Hertz Team JOTA sera en Hypercar avec une Porsche 963 dorée au Centenaire des 24 Heures du Mans. La livrée a été conçue par Singer, spécialiste des anciennes 911.

Après une victoire en LMP2 en 2022, l'écurie JOTA aura à cœur de conquérir la catégorie reine de l'endurance moderne. Leur voiture sera pilotée par le Portugais Antonio Felix Da Costa, le Britannique Will Stevens et le Chinois Yifei Ye. Et c'est avec une livrée dorée conçue par Singer Vehicle Design que la Porsche 963 numéro 38 de l'écurie "Hertz Team JOTA" prendra le départ de la classique mancelle.

Rob Dickinson, directeur du design et président-fondateur de Singer Group Inc (boîte connue pour ses 911 1989-1994 restorées) explique la robe de la belle allemande : « En concevant la livrée, nous voulions reconnaître à la fois le passé et l’avenir. Ayant grandi dans les années 1970 et 1980, des pilotes comme Derek Bell, Hurley Haywood et Jacky Ickx étaient des héros, se battant pendant des heures dans des machines capables de dépasser les 320 km/h tout en remportant des courses à l’âge d’or de Porsche. Chez Singer, nous avons toujours été inspirés par le sport automobile alors, à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans, cette livrée dorée célèbre tous ceux qui ont concouru au plus haut niveau des courses d’endurance, la première campagne du Hertz Team JOTA en catégorie reine et le rôle de la Porsche 963 dans le développement des carburants renouvelables et de la technologie hybride. Passer du temps avec cette fabuleuse voiture de course nous donne tellement d’inspiration. Nous sommes impatients d’être à la première course. »

David Clark et Sam Hignett, copropriétaires de JOTA confient : « En tant qu’équipe, nous avons démontré nos capacités à décrocher de nombreux podiums aux 24 Heures du Mans [dix au cours des neuf dernières années aux 24 Heures du Mans]. Grâce au soutien de nos nouveaux partenaires, nous passons à la catégorie Hypercar et Hertz Team JOTA affrontera certains des plus grands constructeurs automobiles [Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Cadillac, Vanwall, Ferrari et Porsche pour le coup]. Nous avons une équipe solide, expérimentée et en tant que l’une des rares voitures privées dans la catégorie, nous gardons l’esprit du Mans vivant et nous avons hâte d’entrer en piste. »

Il faut ajouter que l'équipe a annoncé un partenariat avec la légende de la NFL, Tom Brady via sa marque de vêtements. Le joueur de football américain indique d'ailleurs : « Je suis un grand fan de la course automobile depuis longtemps, et pour Brady, faire maintenant partie de l'équipe Hertz Jota, car l'avenir des vêtements et du design de sport automobile est une opportunité incroyablement excitante. »

Les débuts en Hypercar de l'écurie se feront lors des 1000 Miles de Sebring, le vendredi 17 mars 2023. Notons que la dernière équipe privée à avoir rapportée une victoire à Porsche aux 24 Heures du Mans est Joest Racing en 1997 grâce à Michele Alboreto, Tom Kristensen et Stefan Johansson sur la WSC-95 TWR.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux