Adrian Mardell quitte Jaguar Land Rover

Adrian Mardell quitte la direction de Jaguar Land Rover après 35 ans de maison et près de trois à la tête du constructeur britannique. Entré en 1990, il avait succédé à Thierry Bolloré en 2023, alors que JLR ( traversait une période de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alonso forfait pour les EL1 en Hongrie, Drugovich au volant de l’Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso souffre d'une douleur musculaire au dos depuis le Grand Prix de Belgique. Le double champion du monde poursuit son traitement ce vendredi matin et a choisi de ne pas participer à la première…
En savoir plus

Il y a 23 h
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la fin de saison 2025

Pirelli a communiqué aux équipes la liste des composés de pneus secs qui seront utilisés lors des dix Grands Prix restant au calendrier 2025. Cette annonce, validée avec la FIA et la Formule 1, introduit plusieurs ajustements par rapport à…
En savoir plus

Il y a 23 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP de Hongrie 2025

Pour le Grand Prix de Hongrie 2025, l'équipe Aston Martin a apporté une seule évolution centrée sur l'aileron avant. Il s'agit d'un nouveau volet (flap) plus agressif, introduit pour étendre la plage d'équilibre aérodynamique de la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Visa Cash App Racing Bulls a introduit deux évolutions pour le Grand Prix de Hongrie 2025. La première concerne le "front corner" (zone des tambours de freins avant), dont les surfaces ont été modifiées afin d'améliorer le conditionnement…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, offrant à McLaren un doublé devant Oscar Piastri, tandis que Charles Leclerc plaçait sa Ferrari en troisième position. Sous un ciel…
En savoir plus

Il y a 19 h
Changements de pièces d'unités de puissance avant le GP de Hongrie

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2025, plusieurs changements ont été effectués sur les unités de puissance.

Alexander Albon a reçu un nouvel Energy Store (ES - batterie), le deuxième qu'il utilise cette saison, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a confirmé la domination de McLaren en ce vendredi au Hungaroring en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, devant son coéquipier Oscar Piastri et la Ferrari de Charles…
En savoir plus

Il y a 15 h

LEGO Technic McLaren P1 : nouvelle collaboration entre LEGO et McLaren

11/07/2024 Jouet

LEGO Technic McLaren P1 : nouvelle collaboration entre LEGO et McLaren - Crédit photo : LEGO
Crédit photo : LEGO 

LEGO et McLaren s'unissent pour présenter la McLaren P1 en LEGO Technic. Ce modèle à l'échelle 1:8, composé de 3893 pièces, rend hommage à l'hypercar hybride emblématique avec des détails authentiques et des fonctionnalités avancées.

McLaren Automotive et le Groupe LEGO dévoilent leur dernière collaboration avec la sortie de la LEGO Technic McLaren P1. Cette réplique à l'échelle 1:8 du supercar hybride légendaire incarne l'innovation et la performance qui ont marqué la McLaren P1 comme une voiture de référence dans l'histoire de l'automobile.

Conçue pour être "la meilleure voiture de conducteur au monde sur route et sur circuit", la McLaren P1 se distingue par son ingénierie avancée inspirée de la course automobile. Sa réduction de poids innovante, son aérodynamisme, et ses performances de haut niveau sont fidèlement reproduits dans ce modèle LEGO Technic.

Avec ses 3893 éléments, le modèle LEGO Technic McLaren P1 propose une expérience de construction immersive. Dotée d'une boîte de vitesses à 7 rapports, de deux tambours de changement de vitesse, d'un moteur à pistons V8, d'un aileron arrière ajustable et de portes dièdres avec un mécanisme avancé, chaque aspect de cette réplique vise à capturer l'essence de la véritable P1.

Les équipes de design de LEGO Technic et de McLaren Automotive ont travaillé en étroite collaboration pour intégrer autant de fonctionnalités avancées que possible. Le modèle rend hommage non seulement à la P1 originale mais aussi à l'excellence en ingénierie de McLaren. "C'est incroyable de voir tant d'éléments de la P1 originale prendre vie grâce à l'équipe LEGO", a déclaré Tobias Sühlmann, Chief Design Officer chez McLaren Automotive.

Kasper Rene Hansen, Designer chez LEGO Group, souligne l'effort pour reproduire fidèlement les détails de la McLaren P1, notamment les portes papillon emblématiques. "Nous avons travaillé sur plusieurs variations pour tester différents designs et surmonter le défi des portes papillon qui nécessitaient un nouveau mécanisme."

La LEGO Technic McLaren P1 sera disponible sur www.LEGO.com/McLaren et dans les magasins LEGO à partir du 1er août 2024, au prix de 449,99 €. Les acheteurs du 1er au 7 août 2024 recevront en cadeau le logo LEGO Technic McLaren P1.

Référence LEGO

 Photos (31)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo