Grand Prix de Hongrie 2025 : carte du circuit et changements

Le Hungaroring accueille en 2025 sa quarantième édition du Grand Prix de Hongrie avec plusieurs ajustements destinés à améliorer la sécurité et l'adhérence.

La ligne droite principale et la voie des stands ont été entièrement…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le rapport technique de la FIA avant le Grand Prix de Hongrie 2025 détaille la consommation des éléments de groupes motopropulseurs, alors que la limite pour une saison de 24 courses est fixée à quatre moteurs thermiques (ICE), turbos…
En savoir plus

Il y a 23 h
Adrian Mardell quitte Jaguar Land Rover

Adrian Mardell quitte la direction de Jaguar Land Rover après 35 ans de maison et près de trois à la tête du constructeur britannique. Entré en 1990, il avait succédé à Thierry Bolloré en 2023, alors que JLR ( traversait une période de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alonso forfait pour les EL1 en Hongrie, Drugovich au volant de l’Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso souffre d'une douleur musculaire au dos depuis le Grand Prix de Belgique. Le double champion du monde poursuit son traitement ce vendredi matin et a choisi de ne pas participer à la première…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la fin de saison 2025

Pirelli a communiqué aux équipes la liste des composés de pneus secs qui seront utilisés lors des dix Grands Prix restant au calendrier 2025. Cette annonce, validée avec la FIA et la Formule 1, introduit plusieurs ajustements par rapport à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP de Hongrie 2025

Pour le Grand Prix de Hongrie 2025, l'équipe Aston Martin a apporté une seule évolution centrée sur l'aileron avant. Il s'agit d'un nouveau volet (flap) plus agressif, introduit pour étendre la plage d'équilibre aérodynamique de la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Visa Cash App Racing Bulls a introduit deux évolutions pour le Grand Prix de Hongrie 2025. La première concerne le "front corner" (zone des tambours de freins avant), dont les surfaces ont été modifiées afin d'améliorer le conditionnement…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, offrant à McLaren un doublé devant Oscar Piastri, tandis que Charles Leclerc plaçait sa Ferrari en troisième position. Sous un ciel…
En savoir plus

Il y a 19 h
Changements de pièces d'unités de puissance avant le GP de Hongrie

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2025, plusieurs changements ont été effectués sur les unités de puissance.

Alexander Albon a reçu un nouvel Energy Store (ES - batterie), le deuxième qu'il utilise cette saison, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a confirmé la domination de McLaren en ce vendredi au Hungaroring en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, devant son coéquipier Oscar Piastri et la Ferrari de Charles…
En savoir plus

Il y a 14 h

Les deux Toyota triomphent devant la Ferrari numéro 50 aux 1000 Miles de Sebring

18/03/2023 Championnat du monde d'endurance FIA

Les deux Toyota triomphent devant la Ferrari numéro 50 aux 1000 Miles de Sebring - Crédit photo : Toyota GAZOO Racing
Crédit photo : Toyota GAZOO Racing 

Toyota commence bien sa saison 2023 de WEC avec un doublé à Sebring, triomphant de la Ferrari numéro 50 qui s'élançait en pole position.

C'est donc un doublé Toyota, mené par la numéro 7 de l'équipage Conway, Kobayashi, Lopez, qui inaugure cette saison 2023 de championnat du monde d'endurance. La Ferrari numéro 50 qui s'élançait en pole position termine juste derrière, belle prestation du trio Fuoco, Molina, Nielsen sur l'Hypercar italienne malgré un drive-through et cinq secondes de pénalité, respectivement pour dépassement sous régime de voiture de sécurité et infraction au régime de Full Course Yellow.

La Toyota numéro 7 a donc effectué 239 tours, terminant à 2,168 s de la numéro 8. La Ferrari numéro 50 (Fuoco/Molina/Nielsen) termine à deux tours, devant la Cadillac numéro 2 (Bamber/Lynn/Westbrook). Avec quatre tours de retard, suivent les Porsche Penske numéro 5 (Cameron/Christensen/Makowiecki) puis 6 (Estre/Lotterer/Vanthoor). Les Porsche 963 et les Ferrari 499P et la Cadillac V-Series.R ont d'ailleurs offert de belles batailles sur cette piste de motocross de Sebring [qui veut dire "bosses" en américain ancien].

La Ferrari numéro 51 suit ce cortège, elle qui a été longtemps immobilisée lors d’un ravitaillement. Elle n'a pas été la seule à subir une immobilisation puisque que pour sa première course dans la catégorie Hypercar, la Vanwall a été endommagée suite à un contact avec la Peugeot numéro 93. Victime d'une rupture de suspension (superbe rattrapage de Villeneuve !), elle ne terminera que huitième.

Côté Peugeot, c'est la douche froide. Loïc Duval, au volant de la 94, a souffert de soucis techniques dès la fin du deuxième tour de formation. Il n'a pu repartir qu'en dernière position avant de s'arrêter à nouveau environ trois heures aux stands pour un problème de son système hybride. La numéro 93 a aussi subi des problèmes de fiabilité dès les premières heures, perdant tout espoir de se battre après une longue immobilisation.

Un abandon est à déplorer : la Glickenhaus n'a pas pu finir la course à cause d'une défaillance électrique. Ceci s'est produit avant la moitié de la course, avec Romain Dumas au volant.

Akio Toyoda, fondateur de l'équipe TOYOTA GAZOO Racing, est heureux de cette victoire qui n'était pas gagnée pour la voiture numéro 7 : "Une nouvelle saison a commencé avec de nouveaux rivaux. Je voudrais dire "félicitations" et "merci" à tous les pilotes et membres de l'équipe qui ont terminé cette importante première manche avec un doublé. Je suis particulièrement heureux que la voiture n°7 ait remporté la course et pris un bon départ après avoir connu tant de frustrations la saison dernière. Mais ce n'est pas la seule raison. La voiture n°7 a également connu des difficultés pendant cette semaine de course. Quand ils ont commencé à courir, ils se sont battus pour améliorer leurs temps au tour. Les pilotes et les mécaniciens ont travaillé ensemble pour identifier les problèmes et apporter des améliorations. Et alors que tout allait bien, à la fin des entraînements jeudi, José a eu un accident... Les mécaniciens ont désespérément réparé la voiture. Les autres pilotes ont continué à parler avec compassion avec José afin qu'il puisse reprendre confiance et rouler fort en course. Même si la voiture change et que le nombre de concurrents augmente, je ressens une fois de plus que la course est un travail d'équipe. Depuis que Kamui est devenu Team Principal, le pouvoir de l'équipe s'est définitivement renforcé. En tant que pilote, Kamui contribue à la victoire en tant que pilote, et en tant que Team Principal, il maintient la communication avec les membres et maintient l'équipe ensemble. Je voudrais donc remercier Kamui pour ses deux rôles. Kamui, merci beaucoup. Je pense que nos rivaux continueront à affiner leurs voitures et à devenir plus rapides. Continuons à nous battre pour faire de la GR010 HYBRID une "voiture toujours meilleure" !"

 Photos (8)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.