De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

08/02/2023
Le transfert des responsabilités opérationnelles de la F1 de Mohammed Ben Sulayem à Nikolas Tombazis s'inscrit en droite lignée de l'annonce, en janvier, de la structure dédiée à la F1 de la FIA.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a envoyé une lettre aux patrons des équipes de Formule 1. Sky Sports et d'autres médias rapportent que l'Émirati de 61 ans a décidé de "renoncer à la gestion pratique de l'instance dirigeante".
Ben Sulayem a été élu président de l'instance dirigeante du sport automobile mondial en décembre 2021. Son élection s'est très rapidement suivie d'un plan de restructuration des opérations de F1 de la FIA, en écho au scandale "Masi" d'Abu Dhabi entre Hamilton et Verstappen.
Sa lettre, rapportée dans les médias, indique : « Mon objectif affiché était d'être un président non exécutif via le recrutement d'une équipe de managers professionnels, qui est maintenant achevé en grande partie. »
Et Ben Sulayem rajoute : « Par conséquent, à l'avenir, votre contact quotidien pour toutes les questions concernant la F1 sera avec Nikolas [Tombazis, directeur des courses monoplaces de la FIA] et son équipe, tandis que je me concentrerai sur les questions stratégiques avec mon équipe de direction. »
Il est par ailleurs rapporté qu'avant son élection à la tête de la FIA, Mohammed Ben Sulayem avait clairement énoncé le plan qui s'applique avec sa mise en retrait. De plus, nous avons eu, le 18 janvier, l'annonce de la réorganisation des départements de la F1 au sein de l'instance suprême.
Rappelons que Ben Sulayem indiquait vouloir "créer la bonne structure avec les bonnes personnes pour superviser la future réglementation du sport". Ceci vise à "introduire un cadre de gouvernance révisé sous une équipe de direction axée sur la transparence, la démocratie et la croissance".