Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Dans le contexte actuel du championnat de Formule 1, une interrogation persiste quant à l'avantage perceptible de Red Bull. Alors que la saison débute, l'interrogation demeure : est-il possible pour les concurrents de rattraper Red Bull avant l'introduction d'un nouveau règlement en 2026 ? Cette question soulève des enjeux majeurs pour les équipes rivales, cherchant à combler l'écart avec le leader actuel du championnat.

Carlos Sainz a formulé une réponse : "L'avantage de Red Bull à Bahreïn est ce que vous avez vu aujourd'hui, très, très clairement. Il est intéressant de voir comment ils parviennent à prolonger la durée de vie du pneu C3 Soft un peu plus longtemps que les autres, comment ils ont tendance à moins surchauffer. Peut-être que cela rend la voiture également moins compétitive en qualification et si bonne en course sur un circuit comme Bahreïn. Nous avons besoin de plus d'exemples. Mais je m'attends à ce que Red Bull soit toujours meilleur en course comme l'année dernière. Regardez les huit dernières courses entre Charles et moi. Nous avons réussi à faire quelques pole positions, beaucoup de premières lignes, mais ensuite Max en course s'éloignait massivement et Checo était toujours capable de nous dépasser. Donc, oui, j'espère que le trait de cette année n'est pas aussi exagéré et nous avons fait un bon pas en avant dans ce sens, ce que j'ai déjà ressenti aujourd'hui. Mais ils sont toujours en tête. Il est donc temps de nous concentrer et de commencer à développer cette voiture pour continuer à réduire l'écart en course."

Max Verstappen a complété : "Oui, je veux dire, ce week-end, bien sûr, je pense qu'en course, nous sommes toujours très forts. Mais si vous regardez les qualifications, j'ai bien sûr obtenu la pole. Mais le tour le plus rapide a été réalisé en Q2 par Charles, vous savez. Donc, sur un tour, je ne pense pas que ce soit si évident. Et chaque circuit est différent. Donc peut-être que nous arrivons à Djeddah et vous avez une sensation différente. Et naturellement, sur des circuits avec une dégradation plus faible, les équipes seront plus proches. Et oui, heureusement, nous n'avons pas trop de Singapours au calendrier. Sinon, cela pourrait être un peu difficile pour nous. Mais voyons cette année si c'est un peu mieux sur les circuits urbains également."
 Bahreïn 2024