Alpine : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco…
En savoir plus

Il y a 19 h
Sauber : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Sauber a présenté une version légèrement retouchée de sa livrée verte habituelle. La monoplace conserve l'identité visuelle de Stake, mais s'enrichit de touches façon drapeau à damier sur les différentes pièces de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix de Las Vegas revient avec un programme avancé de deux heures par rapport à 2024, une donnée non négligeable tant la température conditionne la performance des pneus sur ce tracé nocturne. Les essais du jeudi, la Qualification…
En savoir plus

Il y a 19 h
UNO Elite s’offre une édition spéciale consacrée à la Formule 1

Formula 1 et Mattel dévoilent une version UNO Elite consacrée à la F1, déclinée en un Starter Pack et un Booster Set permettant de rassembler pilotes, monoplaces, circuits, directeurs d'équipe, pilotes de réserve et casques.

Cette…
En savoir plus

Il y a 18 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Visa Cash App Racing Bulls présente pour le Grand Prix de Las Vegas une livrée irisée inspirée de la nouvelle Holo Card de Cash App, dont l'esthétique holographique se retrouve sur l'ensemble de la VCARB 02.

Cette décoration, dernière…
En savoir plus

Il y a 4 minutes

Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, sous un ciel plus frais et nuageux que la veille. Avec un tour en 1:25.498, le pilote Ferrari a devancé Oscar Piastri de 68 millièmes et Max Verstappen de 87 millièmes. Lando Norris, en tête la veille, termine quatrième à 108 millièmes après avoir brièvement pris la première place en milieu de séance.

Les conditions sont restées piégeuses, avec des rafales de vent toujours présentes, comme en témoignent les écarts et quelques figures : Lance Stroll a failli partir en tête-à-queue à Luffield, Kimi Antonelli a signalé un "massive moment" dans Maggotts/Becketts, et Alex Albon s'est énervé à la radio face à une Aston Martin lente devant lui à Copse. Leclerc a également noté à la radio "un petit peu de pluie" vers la fin, sans conséquence notable pour la piste.

Hamilton avait donné le ton en début de séance avec un 1:26.529 en pneus tendres, déclenchant l'enthousiasme des tribunes, avant d'être dépassé par la plupart de ses rivaux au fil des simulations de qualification. Il pointait à la onzième place (+0.834s) lorsque sa tentative la plus rapide a été avortée par un drapeau rouge déclenché après la perte d'un élément de carrosserie sur la Haas d'Ollie Bearman.

À quelques minutes de la fin, la séance a repris mais a de nouveau été interrompue lorsque Gabriel Bortoleto a perdu le contrôle de sa Sauber dans les rapides de Maggotts/Becketts, terminant dans le gravier avec la suspension endommagée. Bearman, auteur du sixième temps à moins de sept dixièmes, a aussi touché le mur des stands en rentrant, endommageant son aileron avant après un freinage raté.

Derrière le trio Leclerc-Piastri-Verstappen, Norris est donc quatrième devant Yuki Tsunoda (petite rédemption chez Red Bull ?) puis Bearman et Albon, qui place sa Williams en septième position. George Russell est le premier représentant de l'écurie Mercedes en clasant sa flèche d'argent huitième, suivi des Racing Bulls de Isack Hadjar et Liam Lawson. Hamilton, Sainz, Ocon, Antonelli et les deux Sauber d'Hülkenberg et Bortoleto suivent, tandis que les Aston Martin et les Alpine ferment la marche, Alonso devant Colapinto, Stroll et Gasly.

Cette dernière séance d'essais, entre coups de vent, petites gouttes de pluie et incidents en série, a permis à Ferrari d'afficher son potentiel, tout en laissant présager une qualification très disputée dans l'après-midi.
 Grande-Bretagne 2025