Grand Prix d'Autriche 2025 : résultats de FP3

McLaren poursuit son emprise sur le Red Bull Ring avec un nouveau doublé en essais libres, Lando Norris devançant Oscar Piastri lors de la troisième et dernière séance d'essais avant les qualifications.

Norris a signé la référence en…
En savoir plus

Il y a 16 h
Norris savoure sa pole position en Autriche

Auteur d'un tour magistral en Q3, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix d'Autriche avec plus d'une demi-seconde d'avance. Le pilote McLaren s'est montré satisfait, conscient du chemin parcouru depuis des qualifications…
En savoir plus

Il y a 12 h
GP d'Autriche : Leclerc retrouve la première ligne

Avec une P2 lors des qualifications en Autriche, Charles Leclerc s'est offert une place en première ligne pour la première fois depuis Monaco, un soulagement après une première moitié de saison frustrante : "Je suis très content. Ça…
En savoir plus

Il y a 12 h
Autriche : Piastri frustré par le drapeau jaune mais ambitieux pour la course

Troisième sur la grille en Autriche, Oscar Piastri n'a pas caché sa déception après avoir été privé d'une ultime tentative en Q3 à cause du tête-à-queue de Pierre Gasly : "Le problème, c'est que je n'ai même pas pu commencer mon dernier…
En savoir plus

Il y a 11 h
Autriche : Verstappen déçu du comportement de sa RB21 en qualifs

Max Verstappen n'a pu faire mieux que le septième temps lors des qualifications en Autriche, un résultat loin de ses standards et qu'il explique par un manque total de feeling avec sa monoplace : "Ça aurait peut-être été serré jusqu'au…
En savoir plus

Il y a 11 h
Russell résigné face aux limites de la Mercedes en Autriche

Cinquième des qualifications, George Russell estime avoir tiré le maximum de sa W16, conscient des faiblesses de sa monoplace dans les conditions rencontrées à Spielberg : "Je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux que ça. On connaît les…
En savoir plus

Il y a 11 h

Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d’Ambrosio de chez Mercedes

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

La Scuderia Ferrari est fière d'annoncer qu'elle a piqué Loïc Serra et Jérôme d’Ambrosio à Mercedes ! Ils rejoindront l'écurie italienne le 1er octobre 2024.

Loïc Serra assume le rôle de responsable de l'ingénierie des performances du châssis, relevant d'Enrico Cardile, supervisant divers domaines à Maranello, notamment l'ingénierie de la piste, le développement aéronautique, les opérations aéronautiques et les performances des véhicules.

Jérôme d'Ambrosio rejoint le groupe en tant que directeur adjoint de l'équipe, rapportant directement à Fred Vasseur. D'Ambrosio est également nommé directeur de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme pour jeunes pilotes de la marque de Maranello.