La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 11 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 8 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 6 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 6 h

Grand Prix d'Italie 2024 : grille de départ définitive

 Retour aux Brefs F1

La grille de départ pour le Grand Prix d'Italie 2024 est désormais définitive. Lando Norris partira en pole position après avoir signé un chrono impressionnant de 1:19.327, devançant son coéquipier Oscar Piastri, qui complétera la première ligne. George Russell, sur Mercedes, s'élancera de la troisième position, juste devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, respectivement en quatrième et cinquième positions. Les Red Bull, en difficulté, voient Max Verstappen partir de la septième place, tandis que Sergio Pérez s'élancera depuis la huitième position. La course s'annonce serrée avec des écarts minimes entre les leaders... à moins que les McLaren ne prennent rapidement le large.
 Italie 2024