Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.
Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.
L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.
Toyota GR Yaris RZ « Sébastien Ogier » et « Kalle Rovanperä »
13/01/2023 Automobile
Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä sont comme Tommi Makinen : chacun a une voiture en édition spéciale à son nom. Et pour les pilotes Toyota, c'est la GR Yaris RZ.
Toyota surfe sur le WRC, très à la mode au Japon l'année dernière après la tenue du Rallye du Japon pour la première fois en 12 ans, et présente pour la première fois des modèles spéciaux GR Yaris développés sous la supervision de TOYOTA GAZOO Racing World Rally.
Les membres de l'équipe, Sébastien Ogier, qui a remporté le titre des pilotes en 2021, et Kalle Rovanperä, qui a remporté le titre des pilotes en 2022, ont activement participé à la conception de leurs autos respectives. Ainsi, les deux modèles présentent des réglages qui correspondent à chacun de ces pilotes de rallye.
Koji Sato, président de Gazoo Racing Company, est heureux d'avoir présenté ces modèles au TOKYO AUTO SALON 2023 :
« Lors du Rallye du Japon de l'année dernière, Morizo a déclaré qu'il fabriquerait une nouvelle GR Yaris. Il s'agit de la GR Yaris RZ "High Performance - Sébastien Ogier Edition Concept" et de la GR Yaris RZ "High Performance - Kalle Rovanperä Edition Concept". Pour commémorer la victoire de leur pilote, nous avons intégré leurs préférences et leurs idées et créé les voitures ensemble. »
Et ceci ne s'arrête d'ailleurs pas à de simples modèles puisque pour les futurs acheteurs, TGR envisage qu'une "preuve" que ces client sont les partenaires de Gazoo Racing en WRC sera affichée sur les voitures de rallye. Et, encore mieux, ils auraient une opportunité de rencontrer Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä.
En évoquant Rovanperä, celui-ci est extatique quant à la joie d'avoir une voiture à son nom : « La GR Yaris 'Kalle Edition' sortira bientôt ! Un grand merci à TOYOTA d'avoir rendu cela possible et de m'avoir donné la chance de faire quelque chose de spécial avec ! Et aussi super heureux que notre livrée audacieuse, mais très belle faite par Liupakka Graphics soit dessus ! »
La date de sortie commerciale et les détails supplémentaires des véhicules seront annoncés ultérieurement.
Exciting news!
— Kalle Rovanperä (@KalleRovanpera) January 13, 2023
GR Yaris 'Kalle Edition' will be coming out soon!
Big thanks to TOYOTA for making this possible and giving me chance to do something special with it!
And also super happy that our bald, but very nice livery made by Liupakka Graphics is on it!????#KR69 #GRYaris pic.twitter.com/XfYBxIcq0u
Ceci pourrait vous intéresser
WRC
Automobile
Automobile
Automobile
Les dernières actus
Formule 1
Formule 1
Automobile
Formule 1
Réseaux sociaux