Toyota surfe sur le WRC, très à la mode au Japon l'année dernière après la tenue du Rallye du Japon pour la première fois en 12 ans, et présente pour la première fois des modèles spéciaux GR Yaris développés sous la supervision de TOYOTA GAZOO Racing World Rally.
Les membres de l'équipe, Sébastien Ogier, qui a remporté le titre des pilotes en 2021, et Kalle Rovanperä, qui a remporté le titre des pilotes en 2022, ont activement participé à la conception de leurs autos respectives. Ainsi, les deux modèles présentent des réglages qui correspondent à chacun de ces pilotes de rallye.
Koji Sato, président de Gazoo Racing Company, est heureux d'avoir présenté ces modèles au TOKYO AUTO SALON 2023 :
« Lors du Rallye du Japon de l'année dernière, Morizo a déclaré qu'il fabriquerait une nouvelle GR Yaris. Il s'agit de la GR Yaris RZ "High Performance - Sébastien Ogier Edition Concept" et de la GR Yaris RZ "High Performance - Kalle Rovanperä Edition Concept". Pour commémorer la victoire de leur pilote, nous avons intégré leurs préférences et leurs idées et créé les voitures ensemble. »
Et ceci ne s'arrête d'ailleurs pas à de simples modèles puisque pour les futurs acheteurs, TGR envisage qu'une "preuve" que ces client sont les partenaires de Gazoo Racing en WRC sera affichée sur les voitures de rallye. Et, encore mieux, ils auraient une opportunité de rencontrer Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä.
En évoquant Rovanperä, celui-ci est extatique quant à la joie d'avoir une voiture à son nom : « La GR Yaris 'Kalle Edition' sortira bientôt ! Un grand merci à TOYOTA d'avoir rendu cela possible et de m'avoir donné la chance de faire quelque chose de spécial avec ! Et aussi super heureux que notre livrée audacieuse, mais très belle faite par Liupakka Graphics soit dessus ! »
La date de sortie commerciale et les détails supplémentaires des véhicules seront annoncés ultérieurement.
Réseaux sociaux