Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Il y a 12 h

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Il y a 12 h

La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 6 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 6 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 3 h

Toyota termine en beauté la saison 2022 de WEC en catégorie Hypercar

13/11/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Toyota termine en beauté la saison 2022 de WEC en catégorie Hypercar - Crédit photo : FIA WEC
Crédit photo : FIA WEC 

2022 : une année qui a souri sportivement à TOYOTA GAZOO Racing et qui laisse présager du bon pour Peugeot et sa 9X8.

Les champions du monde sortants Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont remporté une victoire durement méritée, leur deuxième de la saison dans leur GR010 HYBRID numéro 7. Ceci a permis de couronner TOYOTA GAZOO Racing en tant que champions du monde des constructeurs Hypercar.

Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa, dans la GR010 HYBRID numéro 8, avaient commencé le week-end au niveau des points de leurs rivaux au titre de chez Alpine mais ont terminé deuxièmes pour devenir champions du monde des pilotes, complétant leur palmarès 2022 déjà garni par leur victoire aux 24 Heures du Mans.

Sébastien et Brendon écrivent leurs noms dans le livre des records en tant que premiers pilotes à remporter trois titres dans la catégorie reine du WEC ou de son prédécesseur, le World Sportscar Championship (Championnat du monde des voitures de sport).
Ryo, vainqueur des 24 Heures du Mans en juin, a couronné une remarquable saison de rookie en devenant le troisième champion du Japon en WEC. Il rejoint ainsi les légendes que sont Kobayashi et Nakajima.

Un résultat parfait à Bahreïn a mis fin à une saison réussie pour TOYOTA GAZOO Racing, qui a maintenant un cinquième doublé mondial en 10 ans de compétition WEC, s'ajoutant à un tableau d'honneur 2022 qui comprend une cinquième victoire consécutive au Mans et une huitième victoire au Fuji Speedway.

2022 a souri à Toyota. Le succès en WEC permet à TOYOTA GAZOO Racing de réaliser l'exploit unique de remporter tous les titres disponibles, huit au total, dans les trois séries FIA auxquelles il a participé cette saison : les Championnats du monde d'endurance, du monde des rallyes et du monde des rallyes raids.

Du côté de chez Peugeot, on a pu conclure le programme de trois courses préparatoires pour l’engagement officiel en WEC pour la saison prochaine.
A l’issue des 8 Heures de Bahreïn, la Peugeot 9X8 numéro 94 termine quatrième. La numéro 93, partie en première ligne, sera moins chanceuse et devra se consoler de son abandon en ayant décroché le meilleur tour en course.

En effet, alors qu’elle figurait dans le trio de tête à moins de deux heures de course, la numéro 93 est affectée par un problème de sélection de rapport de vitesses. Paul Di Resta parviendra à rentrer au stand : « Nous savions que cette course pouvait être difficile. Nous avons souffert de ce problème mais la voiture a montré un bon rythme. »
Jean-Eric Vergne lui succédera et signera le meilleur chrono en course (1’49’’709). Malheureusement, à un peu plus de deux heures de l’arrivée, la Peugeot 9X8 menée par Mikkel Jensen doit renoncer sur défaillance de la transmission, avant le dernier relais de Paul di Resta (sur sa faim).

Finalement, dans l’autre camp français, l’Alpine A480 numéro 36 franchissait la ligne d’arrivée troisième, assurant ainsi son cinquième podium de l’année. Grâce à cette performance, Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere deviennent vice-champions du monde d’Endurance, tout comme Alpine chez les constructeurs.