Grand Prix de Hongrie 2025 : carte du circuit et changements

Le Hungaroring accueille en 2025 sa quarantième édition du Grand Prix de Hongrie avec plusieurs ajustements destinés à améliorer la sécurité et l'adhérence.

La ligne droite principale et la voie des stands ont été entièrement…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le rapport technique de la FIA avant le Grand Prix de Hongrie 2025 détaille la consommation des éléments de groupes motopropulseurs, alors que la limite pour une saison de 24 courses est fixée à quatre moteurs thermiques (ICE), turbos…
En savoir plus

Il y a 23 h
Adrian Mardell quitte Jaguar Land Rover

Adrian Mardell quitte la direction de Jaguar Land Rover après 35 ans de maison et près de trois à la tête du constructeur britannique. Entré en 1990, il avait succédé à Thierry Bolloré en 2023, alors que JLR ( traversait une période de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Alonso forfait pour les EL1 en Hongrie, Drugovich au volant de l’Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso souffre d'une douleur musculaire au dos depuis le Grand Prix de Belgique. Le double champion du monde poursuit son traitement ce vendredi matin et a choisi de ne pas participer à la première…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la fin de saison 2025

Pirelli a communiqué aux équipes la liste des composés de pneus secs qui seront utilisés lors des dix Grands Prix restant au calendrier 2025. Cette annonce, validée avec la FIA et la Formule 1, introduit plusieurs ajustements par rapport à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une…
En savoir plus

Il y a 21 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP de Hongrie 2025

Pour le Grand Prix de Hongrie 2025, l'équipe Aston Martin a apporté une seule évolution centrée sur l'aileron avant. Il s'agit d'un nouveau volet (flap) plus agressif, introduit pour étendre la plage d'équilibre aérodynamique de la…
En savoir plus

Il y a 21 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Visa Cash App Racing Bulls a introduit deux évolutions pour le Grand Prix de Hongrie 2025. La première concerne le "front corner" (zone des tambours de freins avant), dont les surfaces ont été modifiées afin d'améliorer le conditionnement…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, offrant à McLaren un doublé devant Oscar Piastri, tandis que Charles Leclerc plaçait sa Ferrari en troisième position. Sous un ciel…
En savoir plus

Il y a 18 h
Changements de pièces d'unités de puissance avant le GP de Hongrie

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2025, plusieurs changements ont été effectués sur les unités de puissance.

Alexander Albon a reçu un nouvel Energy Store (ES - batterie), le deuxième qu'il utilise cette saison, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a confirmé la domination de McLaren en ce vendredi au Hungaroring en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, devant son coéquipier Oscar Piastri et la Ferrari de Charles…
En savoir plus

Il y a 14 h

Piastri confirme sa forme et décroche la pole du Sprint à Spa

25/07/2025

Piastri confirme sa forme et décroche la pole du Sprint à Spa - Crédit photo : McLaren Racing via X
Crédit photo : McLaren Racing via X 

Oscar Piastri s’adjuge la pole pour le Sprint à Spa avec un tour record en 1:40.510, devançant Verstappen de près d’une demi-seconde. Norris est troisième, Ocon impressionne cinquième, tandis que Hamilton est éliminé dès la SQ1 après une sortie dans la chicane.

Déjà auteur du meilleur temps des essais libres (une seule séance), Oscar Piastri a enfoncé le clou en s'adjugeant la pole position pour la course Sprint du Grand Prix de Belgique 2025. Le pilote McLaren a signé un tour étincelant en 1:40.510 (nouveau record de la piste) dans la phase finale de la qualification, reléguant Max Verstappen à près d'une demi-seconde et son coéquipier Lando Norris à plus de six dixièmes.

L'exercice du jour était particulier : un seul train de pneus tendres autorisé en SQ3, ce qui a forcé les dix derniers qualifiés à attendre la toute fin de séance pour s'élancer dans un véritable contre-la-montre à un tour. Norris a dégainé le premier avec un 1:41.128, rapidement battu par Verstappen (1:40.987), avant que Piastri ne claque son 1:40.510, irréprochable dans les trois secteurs.

Derrière ce trio intouchable, Charles Leclerc a signé le quatrième temps à 0.768 s, devant un Esteban Ocon impressionnant au volant d'une Haas performante, qui a aussi permis à Oliver Bearman de se hisser en septième position. Le duo entoure Carlos Sainz, sixième sur sa Williams, alors que Pierre Gasly a atteint la SQ3 grâce à un excellent tour en SQ2 et a conclu cette session en huitième position, impressionnant pour une Alpine.

Isack Hadjar, toujours solide dans l'exercice, a placé sa Racing Bulls en neuvième position, devant Gabriel Bortoleto, très rapide sur sa Sauber, qui ferme la marche du top 10. Ces deux-là ont profité d'un SQ2 particulièrement disputé, où Piastri a bien failli passer à la trappe : son premier chrono ayant été annulé pour dépassement des limites de piste au sommet de l'Eau Rouge, il a dû s'en remettre à un tour de 1:42.169, à peine suffisant pour devancer Liam Lawson (P11) de 41 millièmes.

Ce dernier échoue donc aux portes de la SQ3, tout comme Yuki Tsunoda, George Russell, et les Aston Martin d'Alonso et Stroll, tous hors du top 10. Plus tôt, c'est Lewis Hamilton qui avait créé la surprise en se faisant éliminer dès la SQ1 : le Britannique a perdu l'arrière à haute vitesse dans la dernière chicane, ruinant sa tentative et terminant 18e.

Albon, Hülkenberg, Colapinto et Antonelli complètent la hiérarchie, ce dernier n'ayant pu défendre ses chances après une sortie dans les graviers à Stavelot, qui a endommagé ses pneus et compromis la suite de sa séance. Le jeune Italien de Mercedes s'élancera donc bon dernier lors du Sprint ce samedi après-midi.

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux