Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 15/03/2015
de champion du monde de F1
30,47 %
54,51 %
20,60 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (33,33 %)
Casques de Max Verstappen depuis 2017
2025
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
Les brefs concernant Max Verstappen
Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures dispositions pour le dernier acte de la saison. Il est revenu en détail sur la manière dont il a construit cette performance, soulignant la gestion fine des pneus et l'évolution de la piste en fin de journée.
"En Q...
Voir plus
Abou Dabi 2025
Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.
Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise sous Safety Car a été décisive et place désormais la lutte pour le titre dans un scénario totalement ouvert avant Abu Dhabi.
"C'était une course incroyable pour nous. Nous avons pris la bonne décision en nous ar...
Voir plus
Qatar 2025
Max Verstappen s'est montré mesuré après sa troisième place en qualifications au Qatar. Le Néerlandais concède que la séance a marqué un progrès par rapport au début du week-end, tout en rappelant que la RB21 reste limitée dans plusieurs domaines, l'empêchant d'attaquer comme il le souhaiterait.
Il estime néanmoins que partir troisième lui offre davantage d'options pour la course, même s'il juge l'ensemble du week-end décevant jusqu'ici.
"C...
Voir plus
Qatar 2025
Max Verstappen a livré un constat sans fard après sa quatrième place en Sprint, expliquant que les difficultés rencontrées depuis le début du week-end n'avaient pas disparu. Malgré un bon départ et trois premiers tours agressifs, il estime que la dégradation et les problèmes de comportement ont rapidement figé sa course.
"C'est difficile jusqu'ici."
"Le départ a évidemment été bon, et pendant les trois premiers tours j'ai poussé un peu plus...
Voir plus
Qatar 2025
Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une combinaison de rebond, de sous-virage violent et de survirage soudain, rendant la séance extrêmement compliquée.
"Ce n'était pas bon dès le premier tour. J'avais un très mauvais rebond et un sous-virage très agressif q...
Voir plus
Qatar 2025
Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.
"Normalement, la course est difficile pour nous. Nous ne sommes en général pas très bons avec les pneus, mais aujourd'hui, on semblait avoir un peu plus de contrôle et j'ai pu attaquer un peu plus."
"Ça a débloqué un peu plus de rythme et j'...
Voir plus
Las Vegas 2025
Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a fallu beaucoup de temps pour faire fonctionner les pneus. Être en première ligne, c'est bien pour nous."
Il a avoué que c'était comme conduire sur glace, comme quoi le trophée Andros n'est peut-être pas mort.
Las Vegas 2025
Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Brésil après s'être élancé depuis la voie des stands, Max Verstappen a livré une analyse lucide et reconnaissante envers son équipe : "La course a été très intense, avec beaucoup d'action. J'ai dû dépasser pas mal de voitures en partant depuis la voie des stands."
"Notre rythme a été solide sur l'ensemble des relais. Finir sur le podium, je ne m'y attendais pas du tout, surtout après une crevaison au débu...
Voir plus
Brésil 2025
"Pas mal." #F1 #BrazilGP https://t.co/r2ZQCpVuPf pic.twitter.com/28qQ6riMhL
— Au Rupteur (@AuRupteur) November 9, 2025
Assez logiquement, Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la voie des stands après un changement complet de son groupe propulseur. Le Néerlandais utilise une cinquième unité thermique, un cinquième turbo, ainsi que les cinquièmes MGU-H et MGU-K de la saison — au-delà de la limite de quatre fixée par le règlement. Il a également monté un troisième système de stockage d'énergie et un troisième module électronique de contrôl...
Voir plus
Brésil 2025
Les articles concernant Max Verstappen
Déclarations de Max Verstappen
Verstappen frustré par Norris en qualification à Singapour – 04/10/2025
Réaction mesurée de Verstappen suite à l'abandon provoqué par Antonelli en Autriche – 29/06/2025
Verstappen très critique sur Monaco – 25/05/2025
Verstappen veut que la F1 garde les circuits qui ont fait son identité – 18/05/2025
Verstappen rejette les spéculations sur son avenir chez Red Bull – 18/04/2025
Verstappen, éternel insatisfait malgré une pole position à Suzuka – 05/04/2025



















