Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 15/03/2015
de champion du monde de F1
29,15 %
52,47 %
19,73 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (8,33 %)
Casques de Max Verstappen depuis 2017
2025
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
Les brefs concernant Max Verstappen
Max Verstappen après sa 4e place en qualifications pour le Grand Prix de Belgique 2025, au micro de Sky Sports F1 : "J'espérais en fait que ça améliorerait les sensations de pilotage, peut-être que ce serait un peu plus traînant, mais que le feeling serait meilleur. Ce n'a pas été le cas. C'était juste plus traînant, et sans le bon équilibre."
"C'est un peu étrange, et il va falloir qu'on analyse ça, car pendant toute la qualif, j'avais l'impr...
Voir plus
Belgique 2025
Max Verstappen après sa victoire lors du Sprint du Grand Prix de Belgique 2025 : "Ça s'est vraiment bien passé. Le départ était notre seule véritable opportunité face à eux, et on a réussi à passer au virage 5.'
'Ensuite, je savais que ce serait très difficile de les garder derrière. C'était un vrai jeu du chat et de la souris avec le DRS et l'utilisation de la batterie.
'Toute la course s'est jouée dans une fenêtre de sept dixièmes. Je ne ...
Voir plus
Belgique 2025
Max Verstappen au micro de Sky Sports après sa qualification Sprint au GP de Belgique : "Être P2 entre les deux McLaren, c'est déjà un bon résultat pour nous. Je pense qu'on a tiré le maximum."
"J'ai pris du plaisir en piste. Le tour en lui-même était correct, bon. Bien sûr, l'écart est très grand, mais il l'était déjà en EL1, donc ce n'est pas une grosse surprise."
"On doit juste se concentrer sur nous-mêmes, travailler sur l'équilibre de ...
Voir plus
Belgique 2025
Après avoir détaillé sa pole position en interviews, Max Verstappen a précisé en conférence de presse comment il avait trouvé ces précieuses quatre dixièmes dans son dernier tour de Q3.
"Partout, sauf dans le dernier secteur. À chaque virage, un petit peu. Mon premier tour… je ne sais pas, il semblait vraiment différent de la Q2. Il y avait plus de survirage, plus de sous-virage à certains endroits, et ça a rendu le tour pas terrible. Je n'aur...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
Christian Horner n'a pas caché sa satisfaction après la pole position signée par Max Verstappen à Silverstone, saluant à la fois la performance de son pilote et le travail des équipes de Milton Keynes.
"Un tour magnifique de Max, mais tout le mérite revient aussi à l'équipe. Nous avons affiné et optimisé, nous lui avons donné une bonne voiture pour la qualif et il a fait le reste. Un tour énorme à la fin. Il a décroché cette pole, qui est très...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
Max Verstappen a une fois de plus su répondre présent dans les moments décisifs, signant la pole position à Silverstone avec un dernier tour d'une rare intensité. Malgré des conditions rendues délicates par le vent et un choix de réglages audacieux, le Néerlandais a su tout assembler dans sa Red Bull pour devancer les deux McLaren.
"C'était compliqué avec le vent, tout au long des qualifications, en Q1, Q2, Q3. Ça changeait tout le temps, un p...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
Interrogé par Sky Sports F1 après son abandon dès le premier tour du Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen a livré une réaction empreinte de lucidité, sans chercher d'excuses après un week-end compliqué à domicile pour Red Bull.
"C'est juste pas de chance, comme hier en qualifications."
"Mais globalement, on n'avait pas un très bon rythme ce week-end de toute façon, donc il y a beaucoup à apprendre pour essayer de faire mieux dès le week-en...
Voir plus
Autriche 2025
Max Verstappen n'a pu faire mieux que le septième temps lors des qualifications en Autriche, un résultat loin de ses standards et qu'il explique par un manque total de feeling avec sa monoplace : "Ça aurait peut-être été serré jusqu'au drapeau jaune, mais on restait de toute façon très loin de la pole. Donc au final, ce n'est pas ça le plus douloureux."
Le Néerlandais, pourtant relativement satisfait de sa voiture lors de la troisième séance d...
Voir plus
Autriche 2025
Verstappen parle d’une voiture inconduisible. #AustrianGP #F1 pic.twitter.com/CkEtIccmNd
— Au Rupteur (@AuRupteur) June 28, 2025
Pour la première fois depuis leurs débuts communs chez Red Bull en mai 2016, Max Verstappen devra composer sans la voix familière de Gianpiero Lambiase ce week-end en Autriche. L'ingénieur de course britannique, également Head of Racing chez Red Bull, est absent pour raisons personnelles.
Il sera remplacé au Red Bull Ring par Simon Rennie, visage bien connu du paddock et des pilotes Red Bull. Ancien ingénieur de Daniel Ricciardo jusqu'à la fin...
Voir plus
Autriche 2025
Les articles concernant Max Verstappen
Déclarations de Max Verstappen
Réaction mesurée de Verstappen suite à l'abandon provoqué par Antonelli en Autriche – 29/06/2025
Verstappen très critique sur Monaco – 25/05/2025
Verstappen veut que la F1 garde les circuits qui ont fait son identité – 18/05/2025
Verstappen rejette les spéculations sur son avenir chez Red Bull – 18/04/2025
Verstappen, éternel insatisfait malgré une pole position à Suzuka – 05/04/2025
Pour Verstappen, le vrai sujet reste la performance de la RB21 – 03/04/2025









