MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 19 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 19 h

 Carlos Sainz

Williams 55

T
Carlos Sainz

 Informations personnelles

55
numéro permanent
178 cm
01/09/1994
31 ans

 Palmarès

226 GP
En F1 depuis le 15/03/2015
soit 10 années, 7 mois, 23 jours
4 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
4 victoires
1,77 %
29 podiums
12,83 %
6 poles
2,65 %

 Format Sprint

22 Sprints
0 victoire
6 podiums

 Saison 2025

P 11/21
38,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Carlos Sainz depuis 2017

2025

Williams
Casque de Carlos Sainz

2024

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2023

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2022

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2021

Ferrari
Casque de Carlos Sainz

2020

McLaren
Casque de Carlos Sainz

2019

McLaren
Casque de Carlos Sainz

2018

Renault
Casque de Carlos Sainz

2017

Renault
Casque de Carlos Sainz

Les brefs concernant Carlos Sainz

Carlos SAINZ | Williams

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur locale avec une thématique "chili pepper" parfaitement assumée.

Le casque affiche le numéro 55, la mention "Smooth Operator" et plusieurs clins d'œil à la culture mexicaine. Mais les fans attentifs auront aussi ...
Voir plus
 Mexique 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a été jugé responsable de la collision avec Kimi Antonelli lors du Grand Prix des États-Unis. Les commissaires lui infligent une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix auquel il participera – en l'occurrence Mexico – ainsi que deux points sur sa Super Licence (il en totalise désormais quatre sur les douze derniers mois).

L'incident s'est produit au 7e tour, au virage 15, alors que Sainz tentait de dépasser An...
Voir plus
 États-Unis 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans accroc.

"Nous avons fait une course solide. Les Ferrari étaient rapides derrière, mais nous les avons gardées sous contrôle et nous ramenons cette troisième place, qui a vraiment bon goût."

"Rien n'a chan...
Voir plus
 États-Unis 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a connu une journée historique à Bakou en offrant à Williams son premier podium depuis plusieurs années. Troisième derrière Verstappen et Russell, l'Espagnol a savouré une performance qui, selon lui, a une valeur particulière.

"Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureux et ce que cela représente. Cela a encore meilleur goût que mon tout premier podium. Nous nous sommes battus dur toute l'année et nous avons prouvé que lor...
Voir plus
 Azerbaïdjan 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a réalisé une performance remarquable en qualifications à Bakou, s'offrant la deuxième place sur la grille derrière Max Verstappen. Le pilote espagnol salue un enchaînement parfait, tant dans le choix des pneus que dans l'exécution de ses tours rapides.

"Très heureux. Honnêtement, nous avons parfaitement réussi les qualifications aujourd'hui. À chaque fois, nous étions avec les bons pneus au bon moment et nous avons signé de très ...
Voir plus
 Azerbaïdjan 2025

Carlos SAINZ | Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait écopé de dix secondes de sanction en course et de deux points de pénalité sur sa super-licence pour son accrochage avec Liam Lawson lors de la relance du 27e tour.

Williams avait introduit un right of review le 4...
Voir plus
 Pays-Bas 2025

Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix des Pays-Bas continue de susciter des remous. Carlos Sainz avait écopé d'une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Liam Lawson lors de la relance derrière la voiture de sécurité au 27e tour, un incident qui avait endommagé l'aileron avant de la Williams et provoqué une crevaison sur la monoplace du Néo-Zélandais. L'Espagnol avait immédiatement contesté la décision, la qualifiant d'"inacceptable" et de "vaste blague", est...
Voir plus
 Pays-Bas 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a vécu un Grand Prix des Pays-Bas marqué par une vive controverse. Impliqué dans un accrochage avec Liam Lawson lors de la relance derrière la voiture de sécurité, le pilote Williams a écopé d'une pénalité de dix secondes qui a transformé son après-midi en frustration.

L'incident s'est produit au 27e tour, au moment où le peloton repartait après l'accident de Lewis Hamilton. Sainz, placé à l'extérieur au premier virage, a vu Lawso...
Voir plus
 Pays-Bas 2025

Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz ne s'élancera pas depuis sa position acquise en qualifications au Grand Prix de Belgique 2025. Williams a modifié le réglage mécanique et aérodynamique de la FW47 n°55 après la séance du samedi, sans en référer au délégué technique de la FIA. Cette intervention, effectuée alors que la monoplace était placée sous régime de parc fermé, constitue une infraction à l'article 40.9 du règlement sportif, et entraîne un départ obligatoire dep...
Voir plus
 Belgique 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Carlos Sainz

 Chargement en cours...

Déclarations de Carlos Sainz