Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 15/03/2015
de champion du monde de F1
1,84 %
12,44 %
2,76 %
Format Sprint
Saison 2025
/23 courses (0,00 %)
Casques de Carlos Sainz depuis 2017
2025
_Sainz.avif)
2024

2023

2022

2021

2020

2019

2018

2017

Les brefs concernant Carlos Sainz
Pour la suite de la compétition, plusieurs pilotes ont reçu de nouveaux éléments de leur groupe propulseur, tous conformes au quota fixé par l'article 28.2 du règlement sportif 2025.
Chez Williams, Alexander Albon et Carlos Sainz entament le week-end avec un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau turbocompresseur, un nouveau MGU-H, un nouveau MGU-K et un nouvel échappement. Ces composants constituent chacun l'une des quatre unités aut...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.
Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom, ainsi que le drapeau britannique à l'arrière, clin d'œil à l'épreuve disputée à Silverstone.
Grande-Bretagne 2025
À domicile, Carlos Sainz aborde avec lucidité les limites de la FW47 sur un tracé comme celui de Barcelone, où les longues courbes à vitesse moyenne ne jouent pas en faveur de la monoplace bleue.
"Si je devais concevoir un circuit pour la FW47, il ne ressemblerait certainement pas à Barcelone. On n'aime pas trop les virages à vitesse moyenne et de longue durée."
Le pilote espagnol rappelle d'ailleurs d'où l'équipe revient : "Apparemment, l'...
Voir plus
Espagne 2025
Carlos Sainz n'a pas caché son malaise après une course décevante sur le plan stratégique et moral, où plusieurs équipes – dont la sienne – ont volontairement roulé au ralenti pour manipuler la hiérarchie dans le peloton : "C'est clairement quelque chose que je n'aime pas faire, et que je n'aime pas voir. Malheureusement, c'est Lawson qui l'a fait en premier contre nous, ce qu'on n'avait pas prévu. Ça nous a mis en panique, et la seule solution q...
Voir plus
Monaco 2025
Interrogé par Gaëtan Vigneron (RTBF) sur un point statistique intrigant – le fait que chaque équipe ayant accueilli Carlos Sainz a progressé au championnat – le pilote espagnol a répondu avec fierté et pragmatisme.
"Oui, je l'ai remarqué. J'en suis fier, et j'espère poursuivre cette tendance, car je pense que c'est une bonne chose à avoir dans son parcours, surtout dans un sport aussi exigeant que la Formule 1."
Arrivé cette saison chez Wil...
Voir plus
Miami 2025
Carlos Sainz a fait progresser tous les teams par où il est passé..bien d’avoir ça sur son CV..il espère pouvoir encore le faire avec Williams…#MiamiGP #F1 #rtbfsport pic.twitter.com/bOXrMuI23n
— VIGNERON GAETAN (@VIGNERONGAETAN) May 1, 2025
Le chantier du circuit urbain de Madrid vient officiellement de débuter, et qui de mieux que Carlos Sainz pour marquer le coup ? L'Espagnol, ambassadeur du futur Grand Prix, s'est rendu sur place ce vendredi, à un peu moins d'un an et demi de l'épreuve inaugurale prévue en 2026. Une présence symbolique pour le pilote Williams, sur ses terres, alors que le projet entre dans sa phase la plus concrète.
Avec déjà 19 points marqués après seulement trois courses, Williams a dépassé son total de la saison 2024 (17 unités). Mais James Vowles refuse de tirer des conclusions hâtives. "Il est toujours difficile de juger un niveau de performance, car tout est relatif. Pour donner une idée : il y avait 60 millièmes d'écart entre cinq voitures en Q3 la semaine dernière. Le peloton est incroyablement serré. Donc la Q1, ce n'est pas confortable. Vous vous q...
Voir plus
Bahreïn 2025
James Vowles le Team Principal parle de l’adaptation de Carlos Sainz chez Williams…#BahrainGP #F1 #rtbfsport pic.twitter.com/F2hwf3oeLf
— VIGNERON GAETAN (@VIGNERONGAETAN) April 11, 2025
Carlos Sainz n'a pas encore trouvé son rythme de croisière chez Williams après trois premières manches globalement frustrantes, mais il reste calme et confiant quant à sa progression. Selon lui, il est illusoire de penser qu'un pilote puisse immédiatement donner sa pleine mesure dans une voiture totalement nouvelle.
"Eh bien, si vous vous attendez à voir le meilleur de Carlos Sainz dans une Williams dès la troisième course avec une nouvelle vo...
Voir plus
Bahreïn 2025
Carlos Sainz a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille à l'issue des qualifications du Grand Prix du Japon, après avoir gêné Lewis Hamilton dans le virage 1 lors de la Q2. Le pilote espagnol, alors en tour de retour vers les stands, roulait lentement sur la trajectoire quand Hamilton, lancé à pleine vitesse, s'est retrouvé contraint de couper hors piste pour l'éviter. Très agacé, le Britannique l'a immédiatement signalé à la radio.
...
Voir plus
Japon 2025
Carlos Sainz has been handed a three-place grid penalty for impeding Lewis Hamilton 🚨
— Formula 1 (@F1) April 5, 2025
This drops Sainz from P12 to P15 for the Grand Prix#F1 #JapaneseGP pic.twitter.com/4kBmfW3lMJ