De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 21 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 15 h

Explorez l'horizon des rednecks dans Forza avec de nouveaux pickups

23/05/2023 Jeux vidéo

Explorez l'horizon des rednecks dans Forza avec de nouveaux pickups

Forza Horizon 5 amène quatre pickups pour flatter le Ricain qui vit en vous. La série "Explore the Horizon" introduit aussi des fonctionnalités améliorées du mode photo et deux Cupra.

Description officielle de cette nouvelle série peu inspirante qui se déroulera du jeudi 25 mai au jeudi 22 juin : "Explore the Horizon testera vos connaissances cartographiques Forza Horizon 5 et vous conduira à des paysages à couper le souffle tout au long du parcours."

AU niveau des nouvelles épreuves, il y a 12 itinéraires uniques qui sont mis en évidence par des marqueurs en ballade libre, avec 3 disponibles à compléter chaque semaine de la série. Une distinction associée est également débloquée en atteignant la destination Pathfinder, et ça débloquera aussi la Morris Minor Series II Traveler de 1953.

Par contre, du côté des nouveautés, on mentionnera tout d'abord les nouvelles fonctionnalités du mode photo :
- Changements d'heure : Par défaut, Aube, Lever du soleil, Matin, Début d'après-midi, Fin d'après-midi, Coucher de soleil, Soir, Nuit.
- Changements de temps : par défaut, clair, clair après la pluie, nuageux, nuageux après la pluie, couvert, faibles précipitations, fortes précipitations, coup de vent, brouillard.
- Orientation des roues : Par défaut, Droit, Gauche, Droite.
- Lignes directrices : désactivé, différents rapports d'aspect, grilles 9x9, nombre d'or.
- Positions des personnages (le véhicule doit être à l'arrêt pour accéder aux positions des personnages à l'extérieur de la voiture) : siège conducteur, avant central, avant gauche, avant droit, arrière central, arrière gauche, arrière droit, côté gauche et côté droit.
- Emotes de personnage : Diverses emotes déverrouillées par le joueur sont prises en charge.
- Préréglages photo : ajoutés au menu "Effets", les joueurs peuvent enregistrer, renommer et supprimer les préréglages du mode photo pour charger rapidement leurs paramètres de mode photo préférés.
- Bascule en mode portrait : accessible via les directives, cela permet aux joueurs de voir comment la photo apparaîtra en mode portrait.

Et une petite correction en mode photo, que votre serviteur avait sur consoles Xbox (un problème jamais rencontré sur PC) : "Les roues des véhicules revenaient parfois à leur position par défaut en mode photo". C'est la moindre des choses, surtout avec l'âge du titre.

Pour les nouvelles autos, les quatre nouveautés à débloquer sont des pickups pour satisfaire les envies d'Amérique de votre égo : DeBerti Ford Super Duty F-250 Lariat 'Transformer' de 2019, Ford F-150 XLT Lariat de 1986, Chevrolet K-10 Custom de 1972 et GMC HUMMER EV Pickup de 2022. Le Hummer pourrait être marrant avec ses 1000 chevaux électriques, à voir.

Autre ajout, et non des moindres pour les nostalgiques de leurs Seat Ibiza FR et Leon Top Sport Mazout "reprog qui fume bien noir" : deux Cupra arrivent aussi, et elles sont gratuites ! Il y a le concept Tavascan de 2022 et ses 250 kW électriques combinés. Et nous aurons la... "particulière" Formentor VZ5 qui a volé... à qui on a donné, pardon, le 5 cylindres 2,5 L TFSI de chez Audi pour mettre sous son capot interminable.

Ces deux véhicules seront distribués gratuitement à tous ceux qui jouent à Forza Horizon 5 pendant la série "Explore the Horizon". Pour les obtenir : menu Pause > My Horizon > Centre de messages > Cadeaux du 24 mai au 22 juin 2023. Prenez-les parce qu'après, ça sera 70000 CR pour la Formentor et 50000 pour le Tavascan.

Rendez-vous dans quatre semaines pour la série "Upgrade Heroes" : nouvelles voitures, nouvelles jantes, nouveaux badges de joueur et bien plus encore !

Mise à jour du 06/06/2023 : après avoir joué à cette série, autant les voitures ne sont pas réellement excitantes, autant les petits défis d'exploration sont sympathiques à faire.

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.