Lors de l’annonce officielle du partenariat technique entre TOYOTA GAZOO Racing et MoneyGram Haas F1 Team, Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, et Tomoya Takahashi, président de GAZOO Racing Company, ont pris la parole pour présenter la vision et les objectifs de cette collaboration.
Akio Toyoda a exprimé sa reconnaissance envers l’équipe Haas, soulignant le rôle essentiel de cette coopération dans le développement des talents au Japon. Revenant sur le retrait de Toyota de la F1 sous sa présidence, il a évoqué un regret personnel : "Je pense qu’au fond de moi, j’ai toujours ressenti des remords d’avoir bloqué la voie des jeunes pilotes japonais vers les voitures les plus rapides au monde". Il a toutefois ajouté qu’il reste convaincu que cette décision était justifiée à l’époque.
Tomoya Takahashi a, de son côté, détaillé les principaux axes du partenariat, notamment le programme de développement de pilotes, d’ingénieurs et de mécaniciens. Il a insisté sur l’importance de "former des talents capables de relever des défis au plus haut niveau du sport automobile" et a mis en avant le rôle de Haas dans le partage de son expertise en analyse de données. En outre, Takahashi a précisé que les ingénieurs de Toyota participeront aux développements aérodynamiques des monoplaces Haas, en fabriquant notamment des pièces en fibre de carbone dans des environnements opérationnels extrêmes.
Les deux dirigeants ont conclu en exprimant leur souhait commun de voir cette collaboration inspirer les jeunes générations japonaises à rêver de devenir pilotes ou ingénieurs dans le monde de la F1.
La Peugeot 9X8, l'Hypercar française du WEC, sera bien disponible en LEGO Technic
14/04/2023 Jouet
Dès le premier mai 2023, célébrez le centenaire des 24 Heures du Mans avec la réplique en briques (plus ou moins colorées) LEGO de la PEUGEOT 9X8 24H Le Mans Hybrid Hypercar, en 1775 pièces pour une échelle 1:10.
L'Hypercar Peugeot 9X8 fait parler d'elle depuis sa présentation. Un look atypique avec une philosophie aéro pure... qui la rend moins performante en cas de circuit bosselé (coucou Sebring !). Et voici qu'elle sera dispo dès le premier mai 2023 chez LEGO dans sa gamme TECHNIC !
Le kit 42156 pourra être échangé contre la modique somme de 199,99 € (prix public initial conseillé). A l'échelle 1:10, la Peugeot en briques LEGO mesure plus de 13 cm de haut, 22 cm de large et 50 cm de long. Bourrée de détails, elle inclut le système hybride et la suspension de l’originale. En effet, le moteur 6 cylindres en V est bien présent et la transmission électrique à 7 vitesses de l'hypercar à 4 roues motrices est réelle.
Et les éléments lumineux comme les phares brillent dans le noir. Par contre, c'est phosphorescent et non éclaire via des diodes. Pour avoir de vrais éclairages, il faudra, comme toujours, se tourner vers des kits [onéreux] non officiels.
Kasper René Hansen, designer du groupe LEGO, a déclaré : "Nos deux marques se sont réunies pour créer un produit qui célèbre une nouvelle ère de course et d'ingénierie hybrides. Recréer les formes et les détails d'une voiture aussi élégante à l'aide d'éléments LEGO Technic n'a pas été une mince affaire, mais ce fut un honneur de travailler de manière aussi créative avec l'équipe Peugeot TotalEnergies sur celle-ci et je suis fier qu'ensemble nous ayons pu Construisez l'hypercar pour de vrai sous forme LEGO Technic."
Olivier Jansonnie, Directeur Technique PEUGEOT Sport : "Notre coopération technique avec le Groupe LEGO a débuté en janvier 2022, 5 mois avant le dévoilement de la PEUGEOT 9X8. Il a fallu un an pour développer entièrement le projet avec les équipes techniques et de conception, nous permettant de transposer directement les détails techniques de la PEUGEOT 9X8 au modèle LEGO Technic. Il était très important pour les deux marques de créer un modèle aussi réaliste que possible. PEUGEOT, Peugeot Sport et les équipes LEGO ont eu de nombreuses réunions sur le développement des systèmes de suspension et hybrides qui ne peuvent pas être reproduits à partir de photos. Nous remercions le groupe LEGO pour ce projet, nous sommes très fiers et impressionnés par le résultat final qui dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer."
Speed, power, design. The racetrack is waiting. pic.twitter.com/XZLZLhAAug
— LEGO (@LEGO_Group) April 14, 2023
Lien boutique LEGO
Ceci pourrait vous intéresser
Jouet
Jouet
Jouet
Jouet
Les dernières actus
Jeux vidéo
Jeux vidéo
Électrique
Formule 1
Réseaux sociaux