Aston Martin annonce que Fernando Alonso va "rester". Des détails devraient être diffusés ultérieurement.

Mise à jour : La "précision" faite sur le site d'Aston :
"Fernando réagit aux spéculations.
Fernando Alonso a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux questions concernant ses futurs projets de carrière : 'Je suis là pour rester.'"

Il semble s'adresser aux rumeurs lui prêtant des intentions d'aller chez Mercedes puis les plus récentes le plaçant chez Red Bull. Comme toujours, nous ne pouvons qu'admirer la créativité de certains médias et la force de relais voire d'amplification d'autres.

Complément : le site officiel de la F1 a passé les propos du directeur de l'écurie, Mike Krack, et il y est précisé que "Cet accord pluriannuel avec Fernando nous amène jusqu'en 2026, lorsque nous commencerons notre partenariat d'usine en matière de groupes motopropulseurs avec Honda."

Ce serait donc une prolongation pluriannuelle... de deux ans. Ce qui veut dire que Honda le veut bien une année.

Il y a 20 h

La F1 a présenté le calendrier de la saison 2025.

Il y a 1 h

Le casque spécial #ChineseGP du local de l’étape, un certain Zhou Guanyu.

Il y a 1 h

Les caisses Fast and Furious de Baboulinet dans Forza Horizon 5

05/12/2023 Jeux vidéo

Les caisses Fast and Furious de Baboulinet dans Forza Horizon 5 - Crédit photo : Forza
Crédit photo : Forza 

Fast X vient faire une incursion dans le doux monde mexicain de Forza Horizon 5 !!! La Charger de Dominic Toretto, l'Impala Super Sport, la Datsun 240Z, la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye et la Flip Car 2.0 rejoignent donc la longue liste de voitures du jeu Xbox.

Forza Horizon 5, célèbre sa vaste collection de voitures allant des hypercars au pick-up le plus modeste en passant par des voitures Hot WHeels, accueille le pack de voitures Fast X, avec des bolides directement issus de la saga Fast & Furious. Disponible dans la journée du 5 décembre 2023, ce pack propose une expérience de conduite inédite avec des voitures emblématiques, vendu à 9,99 €. Il convient de noter que ce pack n'est pas inclus dans le Forza Horizon 5 Car Pass ou l'édition Premium.

La première voiture du pack est un véritable symbole de la saga Fast & Furious, rendue célèbre par Dominic Toretto (Vin Diesel), Baboulinet pour les intimes. La Dodge Charger de 1970, noire avec un superchargeur à air, est un rêve pour de nombreux fans. Avec 980 chevaux sous le capot, elle devient la pièce maîtresse de tout garage, tout comme elle l'est dans les films.

Pour ceux qui aiment les voitures tape-à-l'œil, la Chevrolet Impala violette de 1966 ne passera pas inaperçue. La voiture "du méchant" de Fast X, Dante Reyes interprété par l'inénarrable Jason Momoa, est dotée d'un moteur V8 de 1100 chevaux, cette voiture, construite sur mesure pour le dragster, est une version unique d'un classique indémodable.

Représentant "l'élégance" à la japonaise, la Datsun 240Z d'Isabel Neves arrive avec un kit carrosserie large (pour l'élégance, c'est raté) et un moteur turbo (RB26 selon les dires dans Fast X, un Chevrolet small-block V8 atmo IRL) pour limer les circuits urbains. Avec 737 chevaux, elle promet des performances exceptionnelles.

Pour les adeptes des muscle cars modernes, la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye Widebody offre une puissance brute de 1000 chevaux. Parfaite pour les courses effrénées, cette muscle car est promise à devenir un classique. Rappelons que celle-ci a été conduite par Dom dans les rues de Rome pour arrêter la grande boule explosive de Dante dans son projet d'attentat contre le Vatican.

Inspirée des films Fast & Furious, la Flip Car 2.0 est conçue pour littéralement retourner ses adversaires (note : mais pas dans le jeu). Avec un moteur V8 de 700 chevaux et une direction sur chacun de ses essieux, c'est une voiture unique en son genre, introduite sous sa première forme dès Fast and Furious 6 par l'équipe d'Owen Shaw.
Ce véhicule présente d'ailleurs une innovation pour Forza avec sa direction sur ses trois essieux. Le contrôle de l'essieu arrière est assuré par un vérin hydraulique piloté par le conducteur, ce qui permet, en théorie, à la voiture de se déplacer latéralement.

La famille sera heureuse de pouvoir jouer au chaud, sur PC et consoles Xbox, avec ses bolides.

Référence Forza

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo