Adrian Mardell quitte Jaguar Land Rover

Adrian Mardell quitte la direction de Jaguar Land Rover après 35 ans de maison et près de trois à la tête du constructeur britannique. Entré en 1990, il avait succédé à Thierry Bolloré en 2023, alors que JLR ( traversait une période de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Alonso forfait pour les EL1 en Hongrie, Drugovich au volant de l’Aston Martin

Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso souffre d'une douleur musculaire au dos depuis le Grand Prix de Belgique. Le double champion du monde poursuit son traitement ce vendredi matin et a choisi de ne pas participer à la première…
En savoir plus

Il y a 23 h
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour la fin de saison 2025

Pirelli a communiqué aux équipes la liste des composés de pneus secs qui seront utilisés lors des dix Grands Prix restant au calendrier 2025. Cette annonce, validée avec la FIA et la Formule 1, introduit plusieurs ajustements par rapport à…
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Red Bull Racing a apporté deux évolutions ciblées pour le Grand Prix de Hongrie 2025, avec un focus à la fois sur la performance et la fiabilité.

L'équipe a d'abord introduit un nouvel aileron avant, dont le second volet présente une…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : amélioration amenée au GP de Hongrie 2025

Pour le Grand Prix de Hongrie 2025, l'équipe Aston Martin a apporté une seule évolution centrée sur l'aileron avant. Il s'agit d'un nouveau volet (flap) plus agressif, introduit pour étendre la plage d'équilibre aérodynamique de la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP de Hongrie 2025

Visa Cash App Racing Bulls a introduit deux évolutions pour le Grand Prix de Hongrie 2025. La première concerne le "front corner" (zone des tambours de freins avant), dont les surfaces ont été modifiées afin d'améliorer le conditionnement…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, offrant à McLaren un doublé devant Oscar Piastri, tandis que Charles Leclerc plaçait sa Ferrari en troisième position. Sous un ciel…
En savoir plus

Il y a 19 h
Changements de pièces d'unités de puissance avant le GP de Hongrie

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2025, plusieurs changements ont été effectués sur les unités de puissance.

Alexander Albon a reçu un nouvel Energy Store (ES - batterie), le deuxième qu'il utilise cette saison, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Hongrie 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a confirmé la domination de McLaren en ce vendredi au Hungaroring en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025, devant son coéquipier Oscar Piastri et la Ferrari de Charles…
En savoir plus

Il y a 14 h

Abu Dhabi : première ligne de départ aux couleurs Red Bull depuis le Mexique 2018

19/11/2022

Abu Dhabi : première ligne de départ aux couleurs Red Bull depuis le Mexique 2018 - Crédit photo : Red Bull
Crédit photo : Red Bull 

Malgré une impression mitigée durant la séance, notamment à cause d'une absence d'adhérence, Max Verstappen termine la saison sur une pole position, devant Pérez, Les Ferrari et les Mercedes.

Max Verstappen (1:23.824) semblait déçu de sa séance mais il a inscrit le meilleur temps. Il a ainsi rapporté des soucis de grips, notamment un "étrange" (pour le citer) manque d'adhérence du train arrière. Des hauts et des bas avec aussi un soucis de démarrage de sa monoplace au lancement de la Q3.

Checo Pérez (1:24.052) s'octroie la deuxième position, permettant à Red Bull de verrouiller une nouvelle fois une première ligne sur la grille, chose qui ne s'était plus vue depuis le Mexique 2018 avec Ricciardo en pole et Verstappen juste derrière.

Charles Leclerc (1:24.092), le champion des qualifications 2022, n'a pu s'insérer qu'en troisième position. Il réussit néanmoins à dominer une nouvelle fois son coéquipier Carlos Sainz (1:24.242) dans cet exercice. Ajoutons à tout ceci que l'Espagnol ne semble pas disposé à aider le Monégasque qui lutte pour la deuxième place au championnat face à Pérez. Ambiance.

Lewis Hamilton (1:24.508) termine sa très longue série de 15 saisons avec au moins une pole position par saison. Il n'a pas moins démérité pendant cette séance, allumant quelques secteurs en violet. Russell (1:24.511) le suit à un poil de cul (oui... c'est l'expression la plus adaptée) et il sera intéressant de voir ce qu'ils pourront faire en course. Toto Wolff rappelait que ce circuit ne leur sera sûrement pas aussi adapté que le Brésil ou encore le Mexique.

Suivent Norris (1:24.769) et Ocon (1:24.830). Vettel (1:24.961) a été flamboyant pour sa dernière qualif et surtout sa dernière Q3. Il a amené son Aston Martin jusqu'au maximum, en s'étant fait gêner à trois reprises dans le dernier virage par une Red Bull. Puis Ricciardo (1:25.045) ferme le top 10, même s'il n'aura pas cette position, cédée normalement à Alonso (1:25.096), à cause de sa pénalité pour l'accrochage brésilien avec Magnussen.

Référence F1

 Réseaux sociaux