Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies

31/10/2022

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

« En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. »

A la suite du Grand Prix du Mexique 2022, Mattia Binotto s'est expliqué sur les choix stratégiques de la Ferrari et n'a pas hésité à rappeler que Ferrari n'est pas la seule écurie à faire les mauvais choix pneumatiques en cette saison 2023.

Formu1a.uno : "En Hongrie on vous a reproché le choix des pneus durs, ici c'est la Mercedes qui a fait cette erreur que vous avez évitée."

Mattia Binotto : "En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. Nous sommes arrivés à la conclusion que la stratégie softs-médiums était le meilleur choix car vendredi nous avons vu que le soft n'avait pas une si grande dégradation. Nous avons dû gérer les pneus pour faire un arrêt, et cela fait aussi partie de la motivation de notre rythme, mais nous sommes toujours convaincus que choisir un arrêt comme celui-ci était le meilleur »

Référence Formu1a.uno

 Les dernières actus