Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 17 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 12 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 12 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 12 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 11 h

 Lando Norris

McLaren 4

T
Lando Norris

 Informations personnelles

4
numéro permanent
176 cm
13/11/1999
25 ans

 Palmarès

149 GP
En F1 depuis le 17/03/2019
soit 6 années, 7 mois, 23 jours
7 non-participations
0 titre
de champion du monde de F1
10 victoires
6,71 %
42 podiums
28,19 %
14 poles
9,40 %

 Format Sprint

22 Sprints
2 victoires
8 podiums

 Saison 2025

P 01/21
357,00 points
6 victoires
/24 courses (25,00 %)

Casques de Lando Norris depuis 2019

2025

McLaren
Casque de Lando Norris

2024

McLaren
Casque de Lando Norris

2023

McLaren
Casque de Lando Norris

2022

McLaren
Casque de Lando Norris

2021

McLaren
Casque de Lando Norris

2020

McLaren
Casque de Lando Norris

2019

McLaren
Casque de Lando Norris

Les brefs concernant Lando Norris

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un peu plus difficile que je ne l'aurais voulu. C'était serré entre beaucoup de voitures. Mercedes était rapide avec les tendres. Mais c'est toujours compliqué quand on doit composer entre les médiums et les tendres ...
Voir plus
 Brésil 2025

Lando NORRIS | McLaren

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du public lors de son interview d'après-course.

À la radio, son ingénieur Will Joseph l'a félicité : "P1 mon pote, un week-end absolument fantastique du début à la fin."

Le Britannique a répondu avec calme et ...
Voir plus
 Mexique 2025

Lando NORRIS | McLaren

À l'issue d'un tour d'anthologie, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2025, devant les Ferrari de Leclerc et Hamilton. Sur la radio comme face aux médias, le Britannique a laissé éclater sa joie mêlée d'incrédulité, avant d'afficher sa détermination pour la course.

Au moment où son ingénieur lui annonce la pole, Norris réagit avec spontanéité : "Ah, quel tour ! Quel tour ! Même moi je ne sais pas comment j'ai fait...
Voir plus
 Mexique 2025

Lando NORRIS | McLaren

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella, directeur de McLaren, retient du positif malgré une victoire manquée à Austin. Selon lui, Lando Norris avait le rythme pour inquiéter Max Verstappen, mais son duel avec Charles Leclerc lui a coûté du temps. Il souligne aussi un manque de performance du côté d'Oscar Piastri, sans alarmer.

"Je pense qu'aujourd'hui, sans le fait que Lando ait dû se battre avec Leclerc pendant quasiment toute la course, ce...
Voir plus
 États-Unis 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a signé la deuxième place du Grand Prix des États-Unis après une course disputée où il a dû dépasser Charles Leclerc en fin d'épreuve.

Soulagé de convertir enfin un week-end solide en podium, le pilote McLaren estime que l'équipe a tiré le maximum possible face à Verstappen.

"Enfin. Enfin — ça a pris du temps. C'était une belle bataille avec Charles, il s'est bien défendu. C'était dur."

"On a fait tout ce qu'on pouvait. Je p...
Voir plus
 États-Unis 2025

Lando NORRIS | McLaren

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un tour.

"C'était un peu plus difficile aujourd'hui, pour une raison ou une autre. Hier, j'étais plutôt à l'aise et je ne sais pas si tout le monde a simplement un peu progressé ou si le vent nous a davantage pénalisés, mai...
Voir plus
 États-Unis 2025

Lando NORRIS | McLaren

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant même de boucler un tour.

"J'ai été percuté. Qu'est-ce que j'étais censé faire d'autre ?"

"Je dois encore revoir ça un peu plus en détail. J'ai juste été touché, mis dehors, donc il n'y avait pas grand-chose...
Voir plus
 États-Unis 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris joue la carte du clin d'œil local à Austin avec un casque inspiré du football américain, réalisé en collaboration avec Android. Son design reprend la texture perforée d'un maillot de sport, mêlant jaune fluorescent et vert, avec le logo Android sur les côtés. Une création légère et ludique, typiquement dans l'esprit des casques du Britannique.
 États-Unis 2025

Lando NORRIS | McLaren
FIA

Interrogé en conférence de presse après sa troisième place à Singapour, Lando Norris a dû s'expliquer longuement sur l'accrochage du premier tour qui l'a vu toucher d'abord la Red Bull de Max Verstappen, puis son coéquipier Oscar Piastri.

"Je n'ai toujours pas vu les images. Je dois aller les regarder. Peut-être que je verrai qu'il y avait autre chose à faire ou à mieux faire. Mais n'importe qui sur la grille aurait fait exactement la même cho...
Voir plus
 Singapour 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Lando Norris

 Chargement en cours...

Déclarations de Lando Norris