Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 17/03/2019
de champion du monde de F1
6,25 %
27,08 %
9,03 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (20,83 %)
Casques de Lando Norris depuis 2019
2025
_Norris.avif)
2024

2023

2022

2021

2020

2019

Les brefs concernant Lando Norris
Après sa deuxième place à Monza, Lando Norris a reconnu avoir été battu par le rythme supérieur de Verstappen et Red Bull, tout en regrettant l'erreur au stand qui lui a coûté cher face à son coéquipier... mais réparé par une consigne d'équipe.
"Je sais toujours que c'est un bon combat avec Max et ça l'a été (au départ). C'était agréable mais nous n'avions tout simplement pas la vitesse aujourd'hui face à Max et à Red Bull. Un week-end compliq...
Voir plus
Italie 2025
Andrea Stella sur Sky Sports après la qualification de Norris et Piastri en deuxième et troisième positions à Monza : "C'était une séance très serrée. Les 20 voitures étaient proches les unes des autres, ce qui signifie que tout pouvait dépendre de la qualité des tours, ou même de l'aspiration qui pouvait faire une grande différence."
"Par moments, ça a été un peu intense pour nous, avec Lando qui a perdu son premier train de pneus en Q2. Il d...
Voir plus
Italie 2025
Lando Norris a signé la deuxième place des qualifications derrière Max Verstappen, confirmant une fois encore le rythme solide de McLaren à Monza. S'il reconnaît avoir commis trop d'erreurs en Q3, le Britannique s'estime malgré tout satisfait d'avoir su trouver la solution dans sa dernière tentative.
"Max [Verstappen] a été rapide tout le week-end et ce n'est jamais une surprise avec lui. La séance a été assez mouvementée pour moi, avec des ha...
Voir plus
Italie 2025
Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est difficile – j'ai fait un bon tour, mais avec juste un petit vent de face dans la ligne droite j'ai perdu un centième."
Il a indiqué qu'il y avait un "coup de chance" aussi à cause du vent, selon comment il tourne, do...
Voir plus
Pays-Bas 2025
Zak Brown a salué la performance globale de McLaren, estimant que cette victoire envoyait l'équipe en vacances d'été dans les meilleures conditions.
"Tout le monde dormira bien ce soir – quelle belle manière d'aborder la trêve estivale. On n'est jamais parfait dans une course, mais je crois que c'était aussi proche de la perfection qu'on puisse l'être."
Le PDG de McLaren s'est dit fier de ses pilotes et de toute l'équipe : "Les pilotes ont ...
Voir plus
Hongrie 2025
Neuvième victoire en carrière pour Lando Norris au terme d'un Grand Prix de Hongrie haletant, où il a résisté à la pression de son coéquipier Oscar Piastri dans les derniers tours. Interrogé sur cette fin de course intense, le Britannique n'a pas caché son épuisement : "Oui. Je suis mort. C'était dur. On n'avait pas vraiment prévu de faire un seul arrêt au départ, mais après le premier tour, c'est devenu un peu notre seule option pour revenir dan...
Voir plus
Hongrie 2025
Troisième, Lando Norris a reconnu une pointe de déception, McLaren espérant verrouiller la première ligne : "Oui… vu notre forme actuelle, forcément. Mais je pense que Charles a fait un bon dernier tour, probablement en prenant un peu plus de risques dans ces conditions. Le vent a beaucoup changé et nous a vraiment pénalisés davantage. Donc pas trop de plaintes : on pensait avoir fait de bons tours à la fin, on était juste plus lents. Rien à dire...
Voir plus
Hongrie 2025
Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Belgique, Lando Norris a reconnu sans détour la supériorité de son coéquipier au départ. "Oscar a simplement fait du bon boulot. Il a été un peu plus engagé dans Eau Rouge, a profité de l'aspiration et a pu prendre l'avantage. Il n'y a rien à redire. Il a mieux fait le boulot au début, et à partir de là, je ne pouvais plus vraiment réagir. J'aurais aimé être devant, mais Oscar méritait la victoire aujourd'hui...
Voir plus
Belgique 2025
Lando Norris après sa pole position pour le Grand Prix de Belgique 2025 : "C'était un bon tour, donc je suis content."
"Tout le monde était un peu inquiet après hier. Je n'étais pourtant pas si loin, c'était juste quelques petits problèmes qu'on a eus."
"Donc j'étais confiant après hier, et confiant en arrivant aujourd'hui, donc c'est agréable de voir que je peux revenir au sommet."
"Les trois dixièmes, c'était juste de l'aspiration et l...
Voir plus
Belgique 2025
Les articles concernant Lando Norris
Déclarations de Lando Norris
Norris-Piastri, bientôt une Rosberg-Hamilton ? – 05/05/2025
Norris à propos de Verstappen à Miami – 04/05/2025
Norris n'est pas à son meilleur niveau – 02/05/2025
Norris remet les pendules à l'heure sur la McLaren MCL39 – 11/04/2025
Norris revient sur son duel aux stands avec Verstappen – 06/04/2025
Norris blanchit McLaren sur la polémique 2025 de l'aileron arrière – 20/03/2025