Oscar Piastri

McLaren 81

T
Oscar Piastri

 Informations personnelles

81
numéro permanent
178 cm
06/04/2001
24 ans

 Palmarès

68 GP
En F1 depuis le 05/03/2023
soit 2 années, 7 mois, 29 jours
0 titre
de champion du monde de F1
9 victoires
13,24 %
25 podiums
36,76 %
5 poles
7,35 %

 Format Sprint

16 Sprints
2 victoires
8 podiums

 Saison 2025

P 02/21
356,00 points
7 victoires
/24 courses (29,17 %)

Casques d'Oscar Piastri depuis 2023

2025

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2024

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2023

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

Les brefs concernant Oscar Piastri

Oscar PIASTRI | McLaren

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les enseignements techniques de ce week-end pour rebondir.

"J'ai eu l'impression d'être derrière quelqu'un pendant toute la course, à lutter avec l'air sale, et c'était assez difficile. Le plus important pour moi ...
Voir plus
 Mexique 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea Stella évoque une question d'adaptation et de confiance dans des conditions glissantes.

Le jeune Australien a déclaré au micro de Sky Sports : "Il n'y a tout simplement pas de rythme, ce qui est un peu un mystère...
Voir plus
 Mexique 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les sensations nécessaires au volant.

"Aujourd'hui, le rythme en course aurait pu compenser [des qualifications compliquées], mais je n'ai pas eu ça non plus."

"C'est quelque chose sur lequel je veux travailler, mê...
Voir plus
 États-Unis 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné vers la course.

"Je n'ai pas vraiment fait d'erreurs, mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme sur l'ensemble de la séance, j'ai eu du mal. Nous allons évidemment analyser pourquoi, mais oui, ça a c...
Voir plus
 États-Unis 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a expliqué brièvement la situation au micro de Sky Sports F1.

"Je n'ai pas encore vu les images à la télévision, mais j'avais pris un bon départ. Nous sommes allés assez loin dans le virage 1, j'ai essayé de reco...
Voir plus
 États-Unis 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri présente à Austin un casque au style singulier, inspiré des circuits électroniques. Sur une base noire holographique, les motifs évoquent des pistes imprimées de carte mère, clin d'œil à la technologie et au partenariat entre McLaren et Google Gemini. Un design rétro-futuriste signé MDM Designs, mêlant esthétique numérique et précision technique.
 États-Unis 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

La victoire de George Russell à Singapour a été marquée par un épisode tendu au sein de McLaren, où Lando Norris et Oscar Piastri se sont accrochés dès le premier tour. Si l'écurie a assuré son dixième titre constructeurs, les échanges à chaud comme les déclarations après-course illustrent une gestion délicate de cette rivalité interne.

Dès le contact entre les deux McLaren, Piastri a réagi fermement à la radio : "Oui, enfin ce n'était pas trè...
Voir plus
 Singapour 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri s'est brièvement exprimé après avoir signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Le pilote McLaren a reconnu qu'il lui manquait de la vitesse pour jouer la pole mais se montre globalement satisfait : "J'aurais voulu plus aujourd'hui mais je ne pense pas que nous avions quatre dixièmes à trouver pour décrocher la pole. Au final, je suis assez content. C'est un bon week-end jusqu'ici, construit progressivem...
Voir plus
 Singapour 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Dimanche à Bakou, Oscar Piastri a vécu l'un de ses pires dimanches depuis son arrivée en F1. Parti neuvième, le leader du championnat a d'abord anticipé le départ avant de finir dans le mur au virage 5.

"Certainement pas mon meilleur moment. J'ai trop anticipé le départ. Une erreur stupide, simple en réalité. Quant au crash, je n'ai pas anticipé l'effet de l'air sale comme je l'aurais dû. Je suis clairement entré dans le virage beaucoup trop v...
Voir plus
 Azerbaïdjan 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Oscar Piastri

 Chargement en cours...

Déclarations de Oscar Piastri