Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 05/03/2023
de champion du monde de F1
11,86 %
35,59 %
6,78 %
Format Sprint
Saison 2025
/23 courses (21,74 %)
Casques d'Oscar Piastri depuis 2023
2025
_Piastri.avif)
2024

2023

Les brefs concernant Oscar Piastri
Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Alors qu'il venait de terminer deuxième derrière son équipier Lando Norris, l'Australien s'est exprimé au micro de la F1, livrant ce commentaire lapidaire : "Je ne vais pas en dire t...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
The incident that led to Piastri’s 10-second penalty 👀#F1 #BritishGP pic.twitter.com/19PHX5hXGO
— Formula 1 (@F1) July 6, 2025
Interrogé sur la très faible marge séparant les cinq premiers en qualifications, Oscar Piastri a souligné un aspect technique fascinant de la séance, en observant à quel point les différentes équipes parvenaient à des chronos similaires en empruntant des chemins très différents.
"Pour moi, la plus grande surprise, c'est la façon dont chaque voiture génère son chrono. Quand on regarde les courbes de vitesse, elles sont toutes complètement diffé...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
Oscar Piastri a longtemps cru pouvoir s'offrir sa première pole position en Formule 1 à Silverstone, après un premier tour "exceptionnel" en Q3. Mais Verstappen est parvenu à améliorer dans les dernières minutes, reléguant l'Australien à la deuxième place, devant son coéquipier Norris. Malgré une ultime tentative jugée "un peu brouillonne", le pilote McLaren se montrait satisfait de son effort.
"J'étais content de mon premier tour. Franchement...
Voir plus
Grande-Bretagne 2025
Deuxième à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, Oscar Piastri a livré une prestation musclée face à son coéquipier Lando Norris. S'il concède que la victoire lui a échappé de peu, l'Australien retient surtout la qualité du combat et la performance collective de McLaren.
"C'était intense. J'espère que c'était agréable à regarder, parce que c'était vraiment du boulot depuis la voiture."
"J'ai tout donné. J'aurais sans doute pu faire un peu mie...
Voir plus
Autriche 2025
Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella a livré son regard sur la course de ses deux pilotes, engagés dans un duel intense mais maîtrisé tout au long des 70 tours.
"C'était une course intense, mais c'est pour ça qu'on est là. Aujourd'hui, c'était une course ouverte. Ici en Autriche, c'est un circuit particulier : une fois qu'on a le DRS, on reste accroché à la voiture de devant. C'est ce qui s'est passé dans le premier relais, car le rythme d...
Voir plus
Autriche 2025
Oh so close 😵#F1 #AustrianGP pic.twitter.com/8tAB7jXYws
— Formula 1 (@F1) June 29, 2025
Troisième sur la grille en Autriche, Oscar Piastri n'a pas caché sa déception après avoir été privé d'une ultime tentative en Q3 à cause du tête-à-queue de Pierre Gasly : "Le problème, c'est que je n'ai même pas pu commencer mon dernier tour. Gasly est parti en tête-à-queue dans le dernier virage, donc je n'ai même pas pu lancer ma deuxième tentative."
L'Australien estime que la première ligne était à sa portée, au vu du rythme affiché depuis ...
Voir plus
Autriche 2025
Deux semaines après leur accrochage à Montréal, Oscar Piastri et Lando Norris affichent une unité de façade chez McLaren. Dès la fin de la course, Norris avait reconnu sa responsabilité, et Andrea Stella, directeur de l'équipe, avait parlé d'une simple erreur d'appréciation de son pilote. En Autriche, Piastri confirme que l'incident est derrière eux.
"C'est bien passé. On en a discuté pour moitié en chemin vers le bureau des commissaires, donc...
Voir plus
Autriche 2025
Après un week-end plus discret à Montréal, Oscar Piastri se montre rassurant sur le niveau de forme de McLaren. En conférence de presse, l'Australien explique que les causes du recul sont bien identifiées et que l'équipe reste confiante pour la suite.
"On a été un peu surpris de ne pas être aussi compétitifs qu'espéré au Canada, mais j'espère que ce n'était qu'un contretemps. Une fois arrivés en qualifications, on était déjà dans une meilleure...
Voir plus
Canada 2025
Quatrième à l'arrivée du Grand Prix du Canada, Oscar Piastri a réagi avec calme à l'incident survenu en fin de course avec son coéquipier Lando Norris.
Ce dernier l'a percuté alors qu'ils se battaient pour le podium, provoquant son propre abandon. Piastri, qui n'avait pas encore vu les images, a pris acte des excuses de Norris tout en soulignant la complexité de la course : "Ce n'est évidemment idéal pour personne, mais je n'ai pas encore vu c...
Voir plus
Lando apologises to Oscar after their late-race collision 👊#F1 #CanadianGP pic.twitter.com/sLq4EPC1u1
— Formula 1 (@F1) June 15, 2025