Informations personnelles
Palmarès
En F1 depuis le 05/03/2023
de champion du monde de F1
12,86 %
35,71 %
7,14 %
Format Sprint
Saison 2025
/24 courses (29,17 %)
Casques d'Oscar Piastri depuis 2023
2025
2024
2023
Les brefs concernant Oscar Piastri
Les commissaires sportifs du Grand Prix de Las Vegas ont officiellement disqualifié Oscar Piastri - alors classé quatrième - à l'issue de la course, après inspection technique montrant une usure excessive de la planche (plank) de sa McLaren MCL39. La décision repose sur une non-conformité à l'article 3.5.9 du règlement technique de la Formule 1, constatée et confirmée lors de plusieurs mesures.
Les commissaires indiquent : "Les patins arrière ...
Voir plus
Las Vegas 2025
Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.
Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.
"Pas grand-chose à dire. J'ai l'impression d'avoir été l'un des seuls à réellement freiner pour prendre le virage au départ, et je me suis fait pousser dehors. C'est comme ça. C'est la course."
"La suite de la co...
Voir plus
Las Vegas 2025
Pour Las Vegas, Oscar Piastri a dévoilé un casque entièrement nouveau, directement inspiré de ses premières années en compétitions de voitures radiocommandées. Le pilote australien fait le lien avec une époque où il enchaînait les victoires en modélisme, arborant déjà cette combinaison de rose vif, de bleu et de noir qu'il reprend aujourd'hui presque à l'identique.
Le design reprend les codes graphiques de sa carrosserie RC d'origine, avec les...
Voir plus
Las Vegas 2025
Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Brésil, Oscar Piastri a dû composer avec une pénalité de dix secondes pour son accrochage avec Kimi Antonelli, incident qui a également provoqué l'abandon de Charles Leclerc (qui n'accuse pas Piastri comme responsable principal). Le pilote McLaren, interrogé après la course, a défendu son choix d'attaque : "Non, je ne pense pas avoir de regrets. J'avais une opportunité très claire, je l'ai saisie. Les deux v...
Voir plus
Brésil 2025
Point de vue de Piastri. #F1 #BrazilGP pic.twitter.com/diNySwvHRb
— Au Rupteur (@AuRupteur) November 9, 2025
Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient un peu différents de ce à quoi je m'attendais. J'ai eu quelques gros moments sur mon premier tour, ce qui n'était pas idéal. C'est un peu dommage, mais dans l'ensemble, je me sens bien plus à l'aise aujourd'hui...
Voir plus
Brésil 2025
Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les enseignements techniques de ce week-end pour rebondir.
"J'ai eu l'impression d'être derrière quelqu'un pendant toute la course, à lutter avec l'air sale, et c'était assez difficile. Le plus important pour moi ...
Voir plus
Mexique 2025
Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea Stella évoque une question d'adaptation et de confiance dans des conditions glissantes.
Le jeune Australien a déclaré au micro de Sky Sports : "Il n'y a tout simplement pas de rythme, ce qui est un peu un mystère...
Voir plus
Mexique 2025
Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les sensations nécessaires au volant.
"Aujourd'hui, le rythme en course aurait pu compenser [des qualifications compliquées], mais je n'ai pas eu ça non plus."
"C'est quelque chose sur lequel je veux travailler, mê...
Voir plus
États-Unis 2025
Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné vers la course.
"Je n'ai pas vraiment fait d'erreurs, mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme sur l'ensemble de la séance, j'ai eu du mal. Nous allons évidemment analyser pourquoi, mais oui, ça a c...
Voir plus
États-Unis 2025
Les articles concernant Oscar Piastri
Déclarations de Oscar Piastri
Piastri furieux après Norris lors du départ à Singapour – 05/10/2025
Piastri accepte la consigne donnée par McLaren à Monza – 07/09/2025
Piastri et les rumeurs d'eau dans les pneus – 15/05/2025
Piastri sur ses chances en 2025 – 13/03/2025
Piastri remercie les Mercedes pour s'être torpillées au premier virage – 09/10/2023

















