Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 21 h

 Oscar Piastri

McLaren 81

T
Oscar Piastri

 Informations personnelles

81
numéro permanent
178 cm
06/04/2001
23 ans

 Palmarès

27 GP
En F1 depuis le 05/03/2023
soit 1 année, 1 mois, 24 jours
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
2 podiums
7,41 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

7 Sprints
1 victoire
2 podiums

 Saison 2024

P 06/21
38,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques d'Oscar Piastri depuis 2022

2024

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2023

McLaren
Casque d'Oscar Piastri

2022

N/A
Casque d'Oscar Piastri

Les brefs concernant Oscar Piastri

Oscar PIASTRI | McLaren

Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, après avoir terminé huitième au Grand Prix du Japon, s'est exprimé au micro de Sky Sports F1 : "Ce n'est vraiment pas pour les positions que j'aimerais me battre, c'est sûr. J'ai juste eu du mal avec les pneus. Je pense que nous n'avions tout simplement pas le rythme des voitures autour de nous, donc nous devons juste comprendre pourquoi un peu."

Sur sa bataille avec Russell : "Je pouvais dire par la façon dont il [Alonso] utilisait son énergie qu'il essayait de me garder dans son DRS, pour que George ne puisse pas me dépasser et l'attaquer. Je savais exactement ce qu'il faisait mais j'ai juste fait une petite erreur dans la dernière chicane, j'ai un peu bloqué les roues et c'était fini."

Bilan du week-end japonais : "Je pense qu'aujourd'hui a montré que nous avons encore du travail à faire. Nous ne sommes clairement pas encore au niveau de Ferrari, donc il faut juste trouver un peu plus. Je pense aussi pour moi, cela n'a pas été le meilleur des week-ends, donc je dois aussi regarder en interne mais je pense, c'est sûr, nous devons trouver un peu plus de rythme dans la voiture également."

Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Mat Coch (Speed Café) a demandé à Oscar Piastri ce qui était réaliste pour le week-end australien, supposant que Red Bull et Ferrari étaient hors de portée. Est-ce que la lutte était entre McLaren et Mercedes pour la cinquième place ?

Le jeune Australien a répondu : "Pour être réaliste, oui, être dans la lutte pour la troisième équipe la plus rapide est probablement là où nous en sommes pour le moment. Je pense que nous étions un peu plus proches de Ferrari, du moins en Arabie Saoudite, mais nous n'avons toujours pas tout à fait assez pour l'instant. Donc, je pense que la lutte est probablement avec Mercedes pour le moment pour nous. J'espère que nous pourrons commencer à les défier un peu plus tard dans l'année, mais pour l'instant, oui, je pense que, même si je ne veux pas décevoir les espoirs des gens ici, je pense que oui, atteindre mieux que la cinquième place nécessiterait une bonne fortune, oui."

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri y va déjà de son casque spécial Grand Prix d'Australie, sa course à la maison.

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri est heureux d'avoir fini au pied du podium à Djeddah : "P4 ! Je pense que c'est vraiment le maximum que nous aurions pu obtenir de cette course, et nous l'avons bien exécuté. C'était un peu frustrant d'être coincé derrière Lewis Hamilton pendant si longtemps, mais je pense que c'était le plus de points que nous aurions pu obtenir ce week-end, donc, je suis très content. J'ai hâte d'aller à Melbourne ensuite pour ma course à domicile, j'ai vraiment hâte de courir sur mon circuit local devant les fans australiens."

Oscar PIASTRI | McLaren
F1

Quel est le bilan de McLaren après les deux premières séances d'essais libres ?

Lando Norris a indiqué que cette première journée de la saison a été instructive, malgré qu'il n'ait pas pu tout mettre en place de son côté : "nous avons essayé certaines choses et nous avons progressé dans la compréhension de la voiture, donc oui, des progrès ont été réalisés, mais il y a beaucoup de choses à essayer et à améliorer demain."

Oscar Piastri a terminé cinquième de la deuxième séance libre et a indiqué : "En FP2 [la voiture] se comportait bien, tant dans ces tours en mode qualifications que dans ceux en mode course. Je pense que nous sommes dans une bonne position. Je pense que nous sommes plus ou moins là où nous le pensions. Il y a certains tours que nous devons examiner plus en détail pour comprendre pourquoi ils étaient comme ils l'étaient, à la fois bons et mauvais. Mais je pense que le sentiment général de la journée était plutôt positif."

Les pilotes McLaren ne savent pas réellement où isl se situent, les écarts étant proches : "Je pense que nous sommes un peu dans la mélée, Red Bull ne semble pas aussi rapide que nous le pensions, nous verrons combien de sacs de sable seront lâchés demain. C'est beaucoup plus serré que je ne le pensais, Mercedes a l'air rapide, Fernando a l'air rapide donc oui, toujours un peu difficile à juger un vendredi mais je pense que nous sommes autour des points."

Oscar PIASTRI | McLaren

McLaren a confirmé le planning de ses pilotes, Norris et Piastri, pour les essais hivernaux.

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a présenté son casque version 2024. Il reste fidèle au désigné de l’an dernier, tout en ayant notamment l’ajout de Monster qui a rejoint l’écurie McLaren en tant que sponsor.

Oscar PIASTRI | McLaren

McLaren a présenté ses combinaisons pour la saison 2024 de F1.

Oscar PIASTRI | McLaren

Pas de suite à donner pour la supposée gêne de Piastri sur Gasly.

La télémétrie de la voiture 10 (Gasly) a montré que l'accélérateur était à 100 % lorsque Gasly s'est approché et a dépassé la voiture 81 (Piastri). Cette information est importante car elle indique que Gasly roulait à pleine vitesse, ce qui est un facteur clé pour déterminer s'il y a eu gêne ou non.

Pierre Gasly a déclaré qu'il a dû effectuer un léger changement de direction mais que cela n'avait pas affecté son tour. Il a également affirmé qu'il n'avait pas été impacté par la voiture de Piastri. Cette déclaration est prise en compte par les commissaires pour évaluer si l'incident a eu un impact significatif sur la performance de Gasly.

Les données ont montré que Gasly a réalisé son meilleur temps dans le mini-secteur à ce moment-là, ce qui suggère qu'il n'a pas été ralenti ou gêné de manière significative par Piastri.

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, après avoir pris la troisième place en qualifications pour le Grand Prix d'Abu Dhabi : "Séance difficile. Très serré ce week-end, un peu chaotique. Le rythme était là, juste beaucoup d'erreurs. Au dernier tour, j'ai aussi fait une petite erreur, mais il aurait fallu un dernier virage incroyable pour passer en tête. La voiture est très rapide ce week-end. Beau retournement de situation par rapport à Vegas pour nous et heureux d'être dans le top trois."

Sur ce qu'il peut faire en course : "Aucune idée. Je ne sais pas ! Pour tout le monde, ce sera la même histoire. Je pense que le maximum que quelqu'un a fait c'est cinq tours d'affilée ce week-end, donc ça sera intéressant de voir comment ça se déroule demain."

Oscar PIASTRI | McLaren

Piastri a été très surpris de l’élimination des McLaren en Q1. Il reconnaît que la voiture n’est pas typée pour ce genre de circuit mais il pensait être dans les bons rythmes.

Il relève que, certes, ils n’ont joué qu’avec un jeu de pneus, contre deux pour d’autres, mais il pense que quelque chose à cloché.

Oscar PIASTRI | McLaren

Casque Google Chrome pour Oscar Piastri à Las Vegas.

Oscar PIASTRI | McLaren

Piastri, pilote du jour, indique que c’était la course la plus difficile de sa vie mais qu’il remercie pour le coup de pouce au départ.

Oscar PIASTRI | McLaren

Sprint au Qatar : victoire de Piastri devant Verstappen et Norris.

Verstappen est triple champion du monde de F1 !!!

Oscar PIASTRI | McLaren

Piastri est très reconnaissant envers McLaren pour lui permettre ça dans sa première saison, même si ce n’était pas sa meilleure course.

Pourquoi est-il mécontent ? Il mentionne un peu d’écart avec Lando, il est donc insatisfait de la comparaison avec son coéquipier. Il est malgré tout ravi de cette journée, du podium.

Le dépassement sur Russell était magnifique et selon lui, il avait des pneus pas au top mais il fallait faire ce dépassement après avoir été bloqué derrière la Mercedes.

 Chargement en cours...

Les articles concernant Oscar Piastri

 Chargement en cours...