Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 16 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 10 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Aston Martin

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2024

L'écurie Aston Martin en bref

Aston Martin, également connue sous le nom complet de "Aston Martin Aramco F1 Team", est une écurie de Formule 1 basée à Silverstone au Royaume-Uni. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Pays-Bas de 1959. Elle est actuellement dirigée par Mike Krack.

Pour la saison en cours, l'équipe Aston Martin Aramco F1 Team participe avec la "AMR24" qui est propulsée par une unité de puissance Mercedes.

Les pilotes pour cette saison sont Fernando Alonso et Lance Stroll, portant respectivement les numéros 14 et 18.

Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2024), l'équipe Aston Martin se classe actuellement cinquième sur les dix écuries en lice, avec un total de 68,00 points.

 Aston Martin

Aston Martin Aramco F1 Team

Aston Martin AMR24
AMR24
Casque de Fernando Alonso
14 Fernando Alonso T-Cam
Casque de Lance Stroll
18 Lance Stroll T-Cam
  • Directeur d'écurie : Mike Krack
    Directeur technique : Dan Fallows
  • Basée à : Silverstone (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 31/05/1959 (Pays-Bas)
    Titres mondiaux : 0
  •  PU 2024 : Mercedes (2025)
     PU > 2025 : Mercedes (2025)

Les brefs concernant l'écurie Aston Martin

Aston Martin

Le lendemain de l'annonce de son départ de Ferrari, Enrico Cardile se prépare à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé aujourd'hui la nomination de Cardile au poste de directeur technique F1, une position stratégique alors que l'équipe vise des victoires en course et des titres de champion du monde.

Enrico Cardile rejoindra l'équipe basée à Silverstone en 2025, dans un rôle nouvellement créé qui vient renforcer le groupe technique senior. Avec près de deux décennies d'expérience chez Ferrari, où il occupait récemment le poste de directeur technique châssis et aérodynamique, Cardile apporte une expertise précieuse à Aston Martin Aramco.

Lawrence Stroll, président exécutif de l'équipe Aston Martin Aramco Formula One Team, a exprimé son enthousiasme : "Je suis ravi d'accueillir Enrico chez Aston Martin Aramco. Nous cherchons à renforcer notre équipe de direction technique en prévision des changements réglementaires significatifs de 2026. Attirer des talents de classe mondiale comme Enrico est un signe fort de notre ambition."

Mike Krack, directeur de l'équipe, a ajouté : "Enrico apportera une nouvelle perspective à notre stratégie technique. Avec près de 20 ans d'expérience chez Ferrari, il est un atout majeur pour notre équipe alors que nous nous préparons aux nouvelles réglementations de 2026."

Enrico Cardile a lui-même partagé son enthousiasme pour ce nouveau défi : "Je suis impatient de rejoindre Aston Martin Aramco. L'ambition de l'équipe est claire et c'est une opportunité unique de contribuer à ce parcours. C'est un défi personnel et professionnel que j'accepte avec enthousiasme."

Cette nomination intervient dans un contexte de changements importants pour Aston Martin Aramco, avec l'arrivée prévue d'Andy Cowell en tant que PDG du groupe en octobre. Ensemble, ils forment une équipe redoutable, prête à relever les défis à venir.

Lance STROLL | Aston Martin

A Silverstone, Lance Stroll a porté un casque spécial Valvoline, pour honorer le partenariat entre la marque et l’écurie Aston Martin.

Aston Martin

Les mises à jour amenées par Aston Martin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

Aileron avant : Distribution de torsion modifiée des éléments de l'aileron, changeant la forme vue de face. Le changement de la distribution de torsion de l'aileron modifie la charge spanwise pour améliorer les performances globales de l'aileron et les interactions en aval.

Coin arrière : Le petit élément sur la face extérieure de la lèvre a été remplacé par un arrangement double. Les éléments jumeaux offrent une amélioration de l'alignement et du flux descendant pour une meilleure gestion du sillage des roues, augmentant la charge sur la géométrie environnante.

Ces modifications sont apportées pour améliorer la charge locale et les performances globales de la voiture.

Fernando ALONSO | Aston Martin

Casque noir et or spécial Silverstone pour Fernando Alonso qui met en avant un partenariat BOSS.

Aston Martin

L'équipe Aston Martin Aramco Formula One a annoncé la nomination d'Andy Cowell au poste de PDG du groupe, dans le cadre de son ambition de devenir championne du monde de Formule 1. Andy Cowell, ancien directeur général chez Mercedes AMG HPP, prendra ses fonctions le 1er octobre 2024, succédant à Martin Whitmarsh. Cowell, reconnu pour ses succès chez Mercedes, apporte une expérience significative dans le domaine.

Lawrence Stroll, président exécutif de l'équipe, exprime sa gratitude envers Whitmarsh pour ses contributions et se dit ravi d'accueillir Cowell à un moment crucial pour l'équipe, notamment avec le partenariat avec Honda et le soutien d'Aramco. Whitmarsh souligne la valeur ajoutée de Cowell pour l'avenir de l'équipe, tandis que Cowell se dit enthousiaste de rejoindre Aston Martin Aramco et de contribuer à ses futurs succès en F1.

Lance STROLL | Aston Martin

Aston Martin prolonge Lance Stroll pour "2025 et au-delà" !

La surprise est [absolument pas] totale et la continuité du line-up pilotes est mise en avant par l'écurie : "Lance a joué un rôle important dans le projet Aston Martin depuis qu’il a rejoint l’équipe basée à Silverstone en 2019. Il a désormais réalisé plus de 150 départs en F1, avec trois podiums à son actif. Cette prolongation donne à l'équipe une composition inchangée pour une troisième saison consécutive, apportant une précieuse continuité."

Mike Krack, directeur de l'écurie, explique : "Nous sommes ravis de confirmer l'avenir de Lance avec Aston Martin. Il a joué un rôle clé dans la construction de cette équipe. Ses retours techniques, ainsi que son travail engagé sur simulateur, ont contribué au développement continu de la voiture chaque saison. La constance et la stabilité de Lance et de Fernando [Alonso] qui restent dans notre équipe constituent une excellente plateforme pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble."

Aston Martin

Les mises à jour amenées par Aston Martin pour la course sur le circuit catalan :
- Suspension avant : Carénages de suspension avec une distribution de torsion révisée. Cette mise à jour de la géométrie du coin avant améliore les interactions locales entre les carénages de suspension et le conduit externe pour augmenter la charge locale.
- Coin avant : Modification de la prise et de la sortie d'air du conduit de frein pour une nouvelle forme. Cette mise à jour de la géométrie du coin avant améliore les interactions locales entre les carénages de suspension et le conduit externe pour augmenter la charge locale.
- Coin arrière : Position du déflecteur inférieur modifiée avec une bordure inférieure différente appliquée. La position révisée du déflecteur inférieur, en combinaison avec les modifications de la bordure inférieure, offre une charge accrue sur le dispositif et les zones environnantes.

Lance STROLL | Aston Martin

Le week-end dernier, pour le Grand Prix du Canada, le canadien Lance Stroll arborait un casque spécial aux couleurs de Metro Supply Chain qui est une entreprise canadienne spécialisée dans les solutions de chaîne d'approvisionnement stratégiques.

Aston Martin

Nouveau "Beam Wing" pour Aston Martin au Canada. Il s'agit d'une révision de la distribution de la torsion avec des extrémités plus basses. Cette modification de la répartition de la charge en portée de l'aile de poutre augmente la charge générée, particulièrement près des extrémités.

Lance STROLL | Aston Martin
FIA

David Croft (Sky Sports F1) a légèrement chatouillé Lance Stroll sur son "contrat" dans l'écurie de son père : "Lance, nous ne parlons pas souvent de votre contrat. Je sais que vous avez dit que vous êtes engagé dans le projet F1 avec Aston Martin, mais cela signifie-t-il que nous vous verrons sur la grille en 2025 ? Est-ce que la course à domicile est un bon moment pour annoncer cela ?"

La réponse du Canadien : "Oui, c'est là où j'en suis, c'est sûr. Cela semble être une question assez populaire qu'on me pose récemment. Et oui, c'est super excitant. Tout ce qui se passe à Silverstone et le projet avec l'équipe et comment nous avons grandi au cours des dernières années. Et nous continuons de grandir. Donc, c'est définitivement dans mon esprit de continuer à faire partie de cela, mais je suis vraiment concentré sur Montréal ce week-end, profiter de ma course à domicile et essayer d'obtenir un bon résultat ce week-end."

Fernando ALONSO | Aston Martin

Casque spécial #MonacoGP aux couleurs de Valvoline pour Fernando Alonso.

Avec ces couleurs, ça donne une petite vibe Prost qui contraste avec les casques Senna.

Fernando ALONSO | Aston Martin

Fernando Alonso s'est exprimé après sa course cauchemardesque à Imola : "C'était une journée et un week-end difficiles en général pour nous. Nous avons commencé depuis la voie des stands et changé quelques réglages sur la voiture. Cela signifiait que nous pouvions recueillir beaucoup de données que nous devons analyser au cours des prochains jours. Nous avons opté pour les pneus tendres au début de la course et nous espérions une voiture de sécurité pour changer les choses. Quand rien ne s'est passé devant nous, nous avons essayé différents composés et essentiellement utilisé cela comme une sorte de session de test. Nous devrons nous ressaisir et nous mettre dans la meilleure position possible à Monaco."

Mike Krack, Team Principal : "Nous quittons Imola avec deux points importants après une solide performance de Lance et une excellente stratégie d'équipe. Lance a fait fonctionner sa course à un arrêt avec un long premier relais, tandis que l'arrêt précoce de Fernando au huitième tour a aidé à attirer plusieurs voitures pour des arrêts anticipés. Lance a ensuite pu effectuer de solides dépassements au virage 1 sur Hülkenberg et Tsunoda pour sécuriser la P9. Ce n'était pas facile de dépasser, donc c'était génial de voir Lance faire ces manœuvres. Il allait toujours être difficile pour Fernando de progresser dans les points après des qualifications difficiles, mais il a parfaitement joué le jeu de l'équipe. Le week-end à Imola a montré que nous ne sommes toujours pas assez compétitifs. Notre objectif est d'exploiter pleinement le potentiel de l'AMR24 pour les courses à venir, à commencer par la semaine prochaine à Monaco."

Fernando ALONSO | Aston Martin

Changement au niveau du set-up de la suspension pour l’Aston Martin de Fernando Alonso qui devra démarrer le Grand Prix depuis la voie des stands du circuit d’Imola.

Aston Martin

Aston Martin a amené son lot de mises à jour pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2024 :
- Aileron avant : La section centrale de l'aileron a une forme de vue avant révisée et une incidence sur le premier élément, avec quelques modifications à l'agencement des séparateurs d'écart de fente. Les modifications créent une distribution de charge révisée sur la surface inférieure de l'aileron pour améliorer la performance sur toute la plage de fonctionnement.
- Nez : La pointe du nez a un certain volume ajouté pour s'adapter aux modifications de l'aileron avant. Les changements apportés au nez sont cosmétiques à la pointe pour s'adapter aux nouvelles surfaces de l'aileron avant et à l'agencement des séparateurs d'écart de fente.
- Corps du plancher : Le corps principal du plancher a légèrement évolué avec les cloisons et le bord du plancher. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Cloisons de plancher : Les cloisons sont redistribuées à travers le bord d'attaque (LE) du plancher avec une courbure révisée. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Bord du plancher : Petites modifications des détails de l'aileron du bord du plancher et du bord principal intérieur. Les formes révisées améliorent le flux sous le plancher, augmentant la charge locale générée sur la surface inférieure et améliorant ainsi la performance.
- Diffuseur : Le diffuseur a une forme légèrement modifiée avec une surface supérieure révisée. Les modifications de la forme du diffuseur améliorent les caractéristiques de flux et la charge générée sur les surfaces.
- Capot moteur : Garniture centrale révisée du capot moteur, plus petite que la version précédemment ajustée. Cette option de refroidissement réduit la masse de flux autorisée à sortir dans cette zone, l'utilisation dépendra des exigences de refroidissement de l'événement.
- Suspension arrière : Les carénages externes sont révisés, mais les composants structurels ne sont pas modifiés. La suspension arrière et le coin travaillent ensemble pour améliorer le flux autour de la roue arrière, générant de la charge et améliorant les performances de la voiture.
- Coin arrière : Surface d'entrée réduite et face intérieure révisée avec une sortie plus distincte et des aubes révisées. La suspension arrière et le coin travaillent ensemble pour améliorer le flux autour de la roue arrière, générant de la charge et améliorant les performances de la voiture.

Aston Martin

À l'approche du début de la saison européenne, les écuries de Formule 1 se préparent à introduire des mises à jour sur leurs monoplaces mais qu'en est-il d'Aston Martin ? Mike Krack, le directeur de l'écurie britannique a répondu : "Nous apportons une mise à jour à Imola dans le cadre de notre programme de développement continu en cours de saison. Cela devrait traiter plusieurs domaines d'amélioration que nous avons identifiés, mais tout est relatif – personne ne reste immobile en F1 – et nos concurrents apporteront également de nouvelles pièces."

Il a complété : "Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous concentrer sur nous-mêmes et continuer à réduire l'écart avec les leaders. Tout le monde dans l'équipe travaille dur, et la mise à jour de ce week-end n'est qu'un autre exemple de l'effort inlassable et du dévouement de chacun."

Lance STROLL | Aston Martin

Stroll a pris 10 secondes de pénalité en doublant Albon par l’extérieur, ce qui lui a valu 10 secondes de penalité, le faisant chuter de la P13 à la P17.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Aston Martin

 Chargement en cours...