L'écurie Haas en bref

Haas, également connue sous le nom complet de "TGR Haas F1 Team" est une écurie de Formule 1 basée à Kannapolis/Banbury en Etats-Unis/Angleterre.

Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2016.

Elle est actuellement dirigée par Ayao Komatsu.

Pour la saison en cours, l'équipe TGR Haas F1 Team participe avec la monoplace "VF-26", qui est propulsée par une unité de puissance Ferrari.

Les pilotes pour cette saison sont Esteban Ocon et Oliver Bearman, portant respectivement les numéros 31 et 87.

Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2026), l'équipe Haas se classe huitième sur les onze écuries en lice, avec un compteur de points totalement vierge.

 Haas

TGR Haas F1 Team

Haas VF-26
VF-26
Casque de Esteban Ocon
31 Esteban Ocon T-Cam
Casque de Oliver Bearman
87 Oliver Bearman T-Cam
  • Directeur d'écurie : Ayao Komatsu
    Directeur technique : Andrea De Zordo
  • Basée à : Kannapolis/Banbury (Etats-Unis/Angleterre)
    Premier Grand Prix : 20/03/2016 (Australie)
    Titres mondiaux : 0
  •  PU 2026 : Ferrari (2028)
     PU > 2027 : Ferrari (2028)

Les brefs concernant l'écurie Haas

Haas

L'écurie américaine Haas a dévoilé les combinaisons 2026 pour ses pilotes : Esteban Ocon et Ollie Bearman.

Esteban OCON | Haas

Pour Las Vegas, Esteban Ocon revient à l'un de ses terrains de jeu favoris : l'univers Marvel. Son casque mêle cette fois Spider-Man et Venom, un face-à-face immédiatement reconnaissable et qui s'inscrit dans une véritable continuité personnelle.

Ocon ne se contente pas de ponctuer sa saison d'un design clinquant ; il développe, année après année, une galerie de héros qui raconte quelque chose de lui. Il y a trois ans, il avait choisi Spider-M...
Voir plus
 Las Vegas 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a été sanctionné après le Sprint du Grand Prix de São Paulo pour une manœuvre jugée dangereuse sur la ligne droite précédant le virage 4, incident qui a immédiatement précédé son accrochage avec Liam Lawson. En sortie du virage 3, la Haas n°87 a perdu de la vitesse, permettant à la VCARB n°30 de tenter de se placer à sa hauteur. En se déportant vers la gauche, Bearman a forcé Lawson à poser deux roues sur l'herbe humide pour éviter...
Voir plus
 Brésil 2025

Esteban OCON | Haas

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les oiseaux et la végétation luxuriante.

À l'arrière, la silhouette d'un oiseau symbolise la liberté et le mouvement, surmontée d'un "nord" pointant vers le haut, où figurent les initiales de ses parents, représentant...
Voir plus
 Brésil 2025

Haas

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce dernier ne retrouve son baquet à partir de la deuxième session.
 Mexique 2025

Haas

Haas introduit une série d'évolutions ciblées sur la VF-25 pour Austin, principalement concentrées sur le plancher et les zones adjacentes. L'expansion du plancher a été revue, accompagnée d'un réalignement des cloisons internes (floor fences) et d'un bord de plancher (floor edge) légèrement réduit. Ces ajustements visent à accroître la charge aérodynamique locale et à stabiliser le flux en courbe rapide, dans la continuité de la mise à jour R12....
Voir plus
 États-Unis 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman rend hommage au drapeau américain avec un casque spécial pour Austin. Le Britannique affiche un design "Stars and Stripes" mêlant rouge, blanc et bleu, en écho à l'identité de Haas, seule équipe américaine du plateau (avant 2026 avec l'arrivée de Cadillac). Un style patriotique assumé, à l'image du rendez-vous texan.
 États-Unis 2025

Haas

Haas Racing dévoile une livrée spéciale pour son Grand Prix national à Austin, reprenant les couleurs du drapeau américain.

La VF-25 arbore pour l'occasion un habillage mêlant étoiles, bandes rouges et bleues, soulignant le lien de l'équipe avec ses origines.

Cette livrée "Stars and Stripes" accompagnera Esteban Ocon et Oliver Bearman tout au long du week-end texan sur le Circuit of the Americas.
 États-Unis 2025

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a dévoilé à Singapour son troisième casque spécial de la saison 2025. Le Britannique a choisi de le placer sous le thème de la constellation de l'ours, représentée sur le dessus du casque.

Son logo habituel en forme d'ours, traditionnellement positionné sur la partie supérieure, a cette fois été déplacé à l'arrière. Le design reprend des couleurs inspirées de l'ambiance nocturne, avec des nuances de violet, de rose et de bleu, e...
Voir plus
 Singapour 2025

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Haas

 Chargement en cours...