Williams a dévoilé une photo de son dernier volant. Le modèle 2024 s'aligne sur les tendances actuelles, marquant un changement notable par rapport aux versions précédentes où Williams se démarquait avec un écran intégré directement au châssis.

Il y a 17 h

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (FIA World Endurance Championship, WEC) a annoncé que le prologue du championnat, qui correspond aux tests de pré-saison, commencera plus tard que prévu.

Initialement prévu pour se dérouler le weekend du 24 au 25 février, le prologue commencera finalement le lundi 26 février, avec des sessions prévues de 08:30 à 12:00, de 14:00 à 17:00, et de 18:30 à 22:00, et se poursuivra jusqu'au mardi 27 février de 09:00 à 13:00.

Ce changement de programme est dû à des retards dans les lignes de transport maritime régulières en raison de la situation géopolitique actuelle, plus précisément des retards significatifs dans le canal de Suez et la mer Rouge. Par conséquent, une partie du fret maritime a été retardée en arrivant au circuit international de Lusail à Doha, au Qatar. Pour donner aux équipes du WEC suffisamment de temps pour se préparer aux tests, il a été décidé de reporter le début du prologue.

Il est important de noter qu'il n'y aura pas de changement dans le programme de la course d'ouverture de la saison, le Qatar Airways Qatar 1812KM, qui aura lieu le weekend suivant. La course est programmée pour commencer à 11 heures, heure locale, le samedi 2 mars.

En ce qui concerne le contexte géopolitique, sans détails supplémentaires dans l'annonce, il est difficile de donner un contexte précis. Cependant, le canal de Suez est un point de passage maritime crucial qui relie la mer Méditerranée à la mer Rouge, permettant ainsi le transport maritime entre l'Europe et l'Asie sans avoir à naviguer autour de l'Afrique. Tout retard dans ce couloir peut être dû à des tensions politiques, des désaccords internationaux, des actions militaires, ou même des blocages du canal lui-même, comme cela s'est produit dans le passé. Ces retards peuvent avoir un impact significatif sur le commerce mondial et les événements internationaux, comme les courses de WEC.

Il y a 17 h

Williams a commencé la conception de sa F1 2024 en mars 2023. Ainsi, pour Vowles, rester avec l'ancienne suspension était une question technique.

"Je dois évaluer combien de temps au tour je gagne avec la nouvelle suspension par rapport à la décision d'opter rapidement pour l'ancienne et de pouvoir ainsi commencer le développement de la voiture quatre mois plus tôt."

Et les calculs ont montré que plus de temps de développement en aérodynamique apportait deux fois plus de gain de temps que les nouvelles pièces.

Il y a 12 h

Sur ses réseaux sociaux, R Racing a annoncé le décès de Joel Pearson, ancien pilote de Ginetta Junior et de Formule 4 britannique. Il avait 19 ans et s'est battu 3 ans contre le cancer. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il y a 11 h

C’est la fin du jeu F1 Mobile pour smartphones. Il disparaîtra sans avoir de saison 2024.

Il y a 10 h

Le pack GT2 d'Assetto Corsa Competizione débarquera sur consoles Xbox Series X|S et Sony PS5 le 27 février.

Il y a 10 h

L'écurie Haas en bref

Haas, également connue sous le nom complet de "MoneyGram Haas F1 Team", est une écurie de Formule 1 basée à Kannapolis/Banbury en Etats-Unis/Angleterre. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2016. Elle est actuellement dirigée par Ayao Komatsu.

Pour la saison en cours, l'équipe MoneyGram Haas F1 Team participe avec la "VF-24" qui est propulsée par une unité de puissance Ferrari.

Les pilotes pour cette saison sont Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, portant respectivement les numéros 20 et 27.

Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2024), l'équipe Haas se classe actuellement 0e sur les dix écuries en lice, avec un compteur de points totalement vierge.

 Haas

MoneyGram Haas F1 Team

Haas VF-24
VF-24
Casque de Kevin Magnussen
20 Kevin Magnussen T-Cam
Casque de Nico Hülkenberg
  • Directeur d'écurie : Ayao Komatsu
    Directeur technique : Andrea De Zordo
  • Basée à : Kannapolis/Banbury (Etats-Unis/Angleterre)
    Premier Grand Prix : 20/03/2016 (Australie)
    Titres mondiaux : 0
  •  PU 2024 : Ferrari
     PU > 2025 : Ferrari

Les brefs concernant l'écurie Haas

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen a pu effectuer ses 200 km de shakedown avec la Haas VF-24 à Bahreïn, histoire de se mettre en jambe pour les essais hivernaux.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Haas a publié quelques nouvelles photos de sa "vraie" VF-24 en shakedown.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Haas a lancé la valse des annonces des relais pour les essais hivernaux.

Le mercredi 21 février, KMag sera dans la voiture le matin et laissera sa place au Hulk l'après-midi. Le lendemain, ce sera l'inverse. Quant au vendredi 23, Magnussen entamera la danse et Hülkenberg la clôturera.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Haas a fait passer les photos du casque 2024 de Nico Hülkenberg et il est bien sympa !

Nico HÜLKENBERG | Haas

La Haas VF24 a effectué son petit shakedown.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Haas a dévoilé les combinaisons 2024 de ces pilotes.

Haas

Andrea De Zordo, designer en chef chez Haas, a été promu comme directeur technique de l'écurie américaine.

Et ils ont créé le poste de directeur de la performance, qu'ils n'avaient pas jusqu'alors, pour y mettre Damien Brayshaw auparavant responsable du groupe Performance des véhicules

Haas

Ollie Bearman et Pietro Fittipaldi sont annoncés comme pilotes de réserve 2024 chez Haas.

Haas

Haas présentera sa livrée le 2 février à 09:00 EST (soit 15:00 heure française).

Haas
F1

Sans communication de la part de Haas depuis l'annonce sur certains sites, dont le site officiel de la F1, il n'avait pas été relayé sur Au Rupteur que Simone Resta, directeur technique de Haas en prêt et transfuge de Ferrari, avait quitté son poste au sein de l'écurie américaine et qu'il était question qu'il retourne chez Ferrari, mais pas dans la division F1.

Nous attendons toujours que l'écurie Haas s'exprime à ce sujet.

Haas
F1

La voiture 2024 de l’écurie américaine Haas sera dévoilera en carbone et en matériaux composites lors d'un shakedown à Silverstone le 11 février, avant de rouler à nouveau à Bahreïn deux jours avant le début des essais de pré-saison au même endroit le 21 février.

Haas

Guenther Steiner remplacé comme directeur de l’écurie Haas par Ayao Komatsu.

Kevin MAGNUSSEN | Haas

On sent le désespoir des pilotes Haas. 🤣

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Nouvel échappement pour Magnussen.

Pietro FITTIPALDI | Haas

Pietro Fittipaldi, pilote d'essai et de réserve officiel de l'équipe MoneyGram Haas F1, ainsi qu'Oliver Bearman, pilote de la Ferrari Driver Academy (FDA), représenteront l'équipe américaine lors du test de fin de saison, le 28 novembre, sur le circuit de Yas Marina.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Nouvel échappement pour Hülkenberg à Vegas.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Haas

 Chargement en cours...