Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Haas, également connue sous le nom complet de "MoneyGram Haas F1 Team", est une écurie de Formule 1 basée à Kannapolis/Banbury en Etats-Unis/Angleterre. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2016. Elle est actuellement dirigée par Guenther Steiner.
Pour la saison en cours, l'équipe MoneyGram Haas F1 Team participe avec la "VF-23" qui est propulsée par une unité de puissance Ferrari.
Les pilotes pour cette saison sont Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, portant respectivement les numéros 20 et 27.
Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.
Pour la saison de Formule 1 en cours (2023), l'équipe Haas se classe actuellement huitième sur les dix écuries en lice, avec un total de 12,00 points.
KMag va sortir les coudes, il veulent capitaliser sur la P6.
"I want to be very wide but also very wise", dit-il.
Guenther Steiner, directeur de l'équipe Haas, admet que la performance à Monza était décevante et que l'équipe comprend en partie les problèmes rencontrés. Leur faiblesse sur les circuits à haute vitesse est bien notée, et Steiner indique qu'ils ont du mal à trouver des améliorations de performance. En conséquence, aucune mise à jour n'a été apportée, et l'équipe a plutôt choisi de changer de direction. Une "grosse mise à jour" est prévue pour Austin, avec l'espoir d'améliorer la compréhension de la voiture pour la saison prochaine.
Steiner précise que les changements à venir ne constituent pas une "B-spec" de la voiture, car il n'y aura aucune modification apportée aux suspensions ou à la boîte de vitesses. Ils s'aligneront plutôt sur la carrosserie que la majorité des autres équipes ont déjà adoptée.
Pour le Grand Prix de Singapour, l'équipe est prudemment optimiste. Bien que la voiture soit un peu meilleure sur des circuits à forte charge aérodynamique, Steiner reste réservé sur les prédictions, notant que toutes les équipes ont également fait des progrès.
Enfin, Haas a mis en place une nouvelle console centrale dans le garage, à la fois pour la modernisation et pour des raisons de durabilité. Ce changement devrait également permettre de réduire le poids du fret aérien de deux à trois tonnes.
La fameuse Haas en Spec B façon Red Bull pour Austin ? Elle fait parler d'elle mais Kevin Magnussen est plus réservé.
Q : "On parle d'une voiture en spécification B pour Austin. Pouvez-vous le confirmer ?"
KM : "Non, je ne pense pas que je puisse le confirmer. Mais c'est certainement, vous savez, beaucoup de choses que nous essayons d'apporter à la voiture. Que ce soit en spécification B ou non, je ne sais pas. Mais c'est beaucoup de choses et c'est excitant."
Q : "À temps pour Austin ?"
KM : "Espérons-le. Je ne sais pas exactement quand cela doit arriver, mais espérons que ce soit plutôt tôt que tard."
Haas n'a pas amené d'amélioration majeure cette saison mais ne veut pas se faire surprendre avec un concept 2024 qui pourrait clocher.
L'écurie américaine pense ainsi amener une "version B" de sa VF-23 pour collecter des données lors des cinq derniers Grands Prix de la saison.
Etroitement basée sur la Red Bull, cette VF-23 avec des inspirations de VF-24 serait amenée à Austin "pour mieux comprendre dans quelle direction nous devons aller l'année prochaine", comme avoué par Steiner.
Guenther Steiner dresse le bilan des qualifs pour l'écurie américaine Haas : "Ça aurait été bien d'avoir au moins une voiture en Q3, mais Nico s'en est approché de très près. Le peloton est tellement serré et chaque petit détail compte, et son dernier tour n'était pas son meilleur tour, et nous n'avons pas réussi. Quoi qu'il en soit, je pense que c'était une bonne performance d'arriver en Q2, car Nico n'avait pas d'aspiration quand il l'a fait, donc félicitations pour cela. En ce qui concerne Kevin, se retrouver dans une situation avec Stroll a gâché son dernier tour, je ne saurai jamais si nous aurions été plus rapides ou non, mais avec cette réglementation concernant le temps de tour minimum, et les gens qui sont engagés dans différents programmes, il est parfois difficile de gérer cela. Nous devons réfléchir à la manière de faire mieux et comment éviter une pénalité tout en profitant d'une bonne aspiration, ou du moins éviter de se retrouver dans le trafic."
Impressions de KMag sur ses qualifs à Monza : "Notre rythme avec les pneus tendres lors des FP3 était conforme à nos attentes. Les pneus tendres aident toujours une voiture moins performante plus que les pneus durs. En entrant en qualification, je m'attendais à ce que le défi soit très difficile. Je suis content d'être arrivé en Q2. Je n'ai pas eu d'aspiration en Q1, ce qui est assez coûteux ici, mais d'une manière ou d'une autre, nous avons quand même réussi à le faire, donc j'étais assez surpris et content de cela. Q2 n'était pas parfait, ce n'était pas super fluide et la dernière tentative a été un peu difficile, mais la 13e place est une image réaliste pour nous."
Le Hulk est un peu frustré par les capacités de sa voiture chaussée de gommes dures : "J'étais assez content avec les pneus tendres lors des FP2 et FP3, nous avions l'air plutôt compétitifs avec ces pneus, mais malheureusement, nous n'avons pas retrouvé le même équilibre avec les pneus durs. C'est typique que pendant un week-end de Grand Prix, nous semblions avoir un bon rythme, mais pas avec les pneus durs. Quoi qu'il en soit, la course est demain, et j'espère que nous pourrons trouver quelque chose avec les autres types de pneus et être un peu plus compétitifs."
Selon Hülkenberg, Haas doit encore travailler pour progresser : "À Zandvoort, nous avons piloté pour la première fois [avec] un nouvel aileron avant. Je pense que c'est définitivement un pas en avant. Je pense que cela n'était pas vraiment visible ou n'est pas ressorti à cause des circonstances de la course. Certains progrès ont néanmoins été réalisés – mais nous avons besoin d’améliorations supplémentaires pour être compétitifs – ou pour être plus compétitifs au milieu du peloton."
Suite à la prolongation de son line-up, avec les pilotes Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, le directeur de l'écurie américaine Haas s'exprime : "Je pense qu'il est prudent de dire que nous avons eu une paire de pilotes extrêmement solide cette saison en Formule 1 et finalement il n'y avait aucune raison de chercher à changer cela pour l'avenir. Kevin est évidemment quelqu'un que nous connaissons très bien, et je suis ravi qu'il revienne pour ce qui sera sa septième saison sous les couleurs de Haas."
"Avec 113 départs pour notre équipe uniquement, nous savons où résident ses points forts et sa connaissance et son expérience de notre organisation s'harmonisent également très bien avec cela. De l'autre côté du garage, Nico s'est simplement intégré sans problème ni fanfare et s'est révélé être un membre précieux de l'équipe. Il approche des 200 départs en Formule 1 et nous sommes très heureux de bénéficier de cette expérience derrière le volant."
Guenther Steiner a poursuivi : "Nous avons dû faire face à nos problèmes cette saison en ce qui concerne la VF-23, nous ne le cachons pas, mais nous avons eu une chance extrême d'avoir eu deux pilotes dont les retours d'expérience sont précieux pour aider nos objectifs en matière d'ingénierie. Kevin et Nico ont bien fonctionné dès le départ et ensemble, ils ont tous deux marqué des points, et en particulier, Nico s'est illustré en qualification - accédant à la Q3 à six reprises."
"N'ayant pas couru en Formule 1 à plein temps depuis 2019, cela montre à quel point il est professionnel et comment il a pris soin de lui physiquement. Il convient également de noter à quel point les deux pilotes apportent d'énergie, ils ont été fantastiques non seulement en ce qui concerne leur implication au sein de l'équipe, mais surtout dans nos activations de partenaires et les opportunités offertes aux fans."
"Kevin et Nico semblent clairement apprécier leur temps dans le sport, ils ont tous les deux la tête sur les épaules, et ils comprennent fondamentalement ce que nous leur demandons. À notre tour, il nous incombe maintenant, en tant qu'équipe, de regarder vers 2024 et de nous assurer d'avoir une voiture capable de marquer des points de manière constante."
Nico Hülkenberg continuera sa carrière en F1 chez Haas en 2024.
"C'est agréable de régler les choses tôt pour la saison prochaine afin de pouvoir simplement rester concentré sur la course et l'amélioration des performances", a déclaré Hülkenberg. "J'aime faire partie de l'équipe et partager la passion de Gene et Guenther pour celle-ci. Nous sommes en compétition dans un milieu très serré et j'ai hâte de poursuivre sur ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent et d'aller de l'avant en 2024."
Kevin Magnussen est maintenu chez Haas en 2024.
"Je suis évidemment très heureux de voir ma relation avec MoneyGram Haas F1 Team prolongée une fois de plus", a déclaré Magnussen. "Mon retour en 2022 avait été inattendu mais a été marqué par de nombreux moments forts, et même si cette saison ne s'est pas déroulée tout à fait comme nous l'espérions, nous avons tout de même réussi à marquer des points et à montrer le potentiel de notre voiture."
"Il reste encore beaucoup de courses en 2023 et nous avons beaucoup de travail à faire pour continuer à comprendre la VF-23 – cet apprentissage pourra être appliqué à la voiture de 2024. Mes remerciements, comme toujours, vont à Gene Haas et Guenther Steiner de m'avoir donné l'opportunité de continuer à courir dans le sport que j'aime."
Gros travaux sur la voiture du Hülk.