Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

L'écurie Haas en bref

Haas, également connue sous le nom complet de "MoneyGram Haas F1 Team", est une écurie de Formule 1 basée à Kannapolis/Banbury en Etats-Unis/Angleterre. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2016. Elle est actuellement dirigée par Ayao Komatsu.

Pour la saison en cours, l'équipe MoneyGram Haas F1 Team participe avec la "VF-24" qui est propulsée par une unité de puissance Ferrari.

Les pilotes pour cette saison sont Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, portant respectivement les numéros 20 et 27.

Jusqu'à ce jour, l'écurie n'a pas encore décroché de titre de champion du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2024), l'équipe Haas se classe actuellement septième sur les dix écuries en lice, avec un total de 27,00 points.

 Haas

MoneyGram Haas F1 Team

Haas VF-24
VF-24
Casque de Kevin Magnussen
20 Kevin Magnussen T-Cam
Casque de Nico Hülkenberg
  • Directeur d'écurie : Ayao Komatsu
    Directeur technique : Andrea De Zordo
  • Basée à : Kannapolis/Banbury (Etats-Unis/Angleterre)
    Premier Grand Prix : 20/03/2016 (Australie)
    Titres mondiaux : 0
  •  PU 2024 : Ferrari
     PU > 2025 : Ferrari (2028)

Les brefs concernant l'écurie Haas

Oliver BEARMAN | Haas

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Haas

MoneyGram Haas F1 Team a récemment confirmé la prolongation de son partenariat technique avec Scuderia Ferrari, garantissant l'utilisation des moteurs Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2028 de Formule 1.

Cet accord, qui coïncide avec les nouvelles réglementations sur les unités de puissance prévues pour 2026, assure une stabilité à long terme pour l'équipe américaine. Depuis les débuts de Haas en Formule 1 en 2016, l'équipe et Ferrari ont collaboré sur 178 Grands Prix. Les réglementations de 2026 introduiront des moteurs V6 turbo hybrides de 1,6 litre améliorés, offrant une puissance accrue grâce aux composants hybrides et fonctionnant pour la première fois avec des carburants entièrement durables.

Ayao Komatsu, directeur de l'équipe, a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation : "La continuité avec Ferrari est cruciale pour notre développement futur. Ferrari a été un partenaire technique précieux depuis nos débuts, et leur soutien continu montre la confiance qu'ils ont en notre projet."

Nico HÜLKENBERG | Haas

Nouvelles pièces de boîte de vitesse pour Albon (Williams) et Hülkenberg (Haas), en plein week-end à Silverstone.

Haas

Les mises à jour amenées par MoneyGram Haas F1 Team pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 sont nombreuses !!!

- Corps du plancher : Modification de l'expansion avec ce nouveau plancher. L'expansion différente augmente l'aspiration du plancher et donc le flux de masse sous le plancher, ce qui se traduit par une charge globale plus importante provenant du plancher.

- Clôtures de plancher : Alignement des clôtures de plancher. La nouvelle géométrie du plancher nécessite un alignement différent des clôtures de plancher avant, car la direction du flux entrant change avec l'expansion du plancher.

- Bord du plancher : Le nouveau corps de plancher a nécessité une modification du bord du plancher également. Le nouveau corps de plancher a une expansion différente et nécessite donc une adaptation de l'aile de bord du plancher, qui est maintenant plus cohérente avec le corps de plancher et capable d'extraire plus de flux, ce qui se traduit par une augmentation de la charge locale.

- Entrée de ponton : Géométrie de l'entrée mise à jour, maintenant avec une lèvre supérieure plus longue et plus haute. Cette géométrie permet de délivrer un flux plus propre à l'arrière de la voiture, ce qui se traduit par une augmentation globale des performances.

- Capot moteur : La géométrie de l'entrée mise à jour a nécessité une révision mineure du capot moteur. La nouvelle géométrie de l'entrée a nécessité des changements qui se prolongent assez loin vers l'arrière sur le capot moteur, qui a donc été mis à jour en conséquence. Le nouveau capot moteur peut désormais accueillir quelques fentes de refroidissement supérieures également.

- Support de rétroviseur : Le nouvel agencement de l'entrée de ponton a nécessité un nouveau support arrière du rétroviseur. Le support arrière mis à jour du rétroviseur a changé de position et a été optimisé pour conditionner le flux autour de l'entrée de ponton, ce qui se traduit par une augmentation de la charge à l'extrémité arrière de la voiture.

- Coin arrière : Position et forme différentes de l'élément inférieur du quadruple plan (géométrie FIA). Le nouveau plancher a nécessité une optimisation du flux autour des pneus arrière également. L'amélioration du flux entrant sur le coin arrière permet une expansion accrue, ce qui se traduit par une charge locale plus élevée.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Hulk : 10 secondes ajoutées sur le chrono de la course sprint et 2 points de pénalité suite à une manœuvre trop optimiste sur Alonso, qui a perdu deux positions dans l'affaire (même si aucun point n'était en jeu).

Nico HÜLKENBERG | Haas

Casque spécial Mannschaft (équipe nationale allemande de football) pour Nico Hülkenberg, en marge de l’Euro 2024.

Haas

La petite mise à jour amenée par Haas pour la course à Barcelone concerne la structure d'impact arrière.

Introduction d'un petit aileron sur le bord de fuite de la structure d'impact arrière (RIS). Ce nouvel élément augmente la remontée locale de l'air, entraînant une augmentation marginale de la charge locale.

Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman piquera la F1 de Kevin Magnussen pour la FP1 espagnole.

Haas

Nouvel aileron avant pour Haas à Montréal. Volet d'aileron avant avec une cambrure réduite sans crochet intérieur. En raison des besoins potentiels de faible équilibre avant, un volet d'aileron avant révisé est disponible : la cambrure réduite diminue la charge avant et augmente l'efficacité de l'aileron avant.

Nico HÜLKENBERG | Haas
FIA

Nico Hülkenberg a réagi sur la nouvelle réglementation des F1 pour 2026, lui qui a testé en simulateur le nouveau concept : "C'est certainement assez différent. Il y a des aspects et des domaines intéressants. Je pense que certains nécessitent encore un peu de travail supplémentaire."

Lewis Hamilton, qui n'aime pas les voitures actuelles à cause de leurs dimensions pachydermiques et de leur embonpoint, a été rejoint par l'Allemand sur l'effort fait pour les futures monoplaces : "Comme l'a dit Lewis, je pense que la réduction de poids est bonne, mais 30 kilos, c'est aussi... Ce n'est pas énorme."

Puis le futur pilote Sauber / Audi a déclaré : "Il semble y avoir beaucoup moins d'appui, surtout dans les virages rapides. Ce sera un scénario et des caractéristiques assez différents par rapport à maintenant. Donc, vous savez, il y aura certainement un changement radical. Et, vous savez, le changement est toujours... On n'y est pas toujours très ouvert. Mais, oui, nous verrons ce qui se passera entre maintenant et, vous savez, dans un an et demi, s'il pourrait y avoir quelques petits ajustements ou non en fonction de ce qui se passe."

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Après son accident avec Sergio Pérez, Kevin Magnussen explique que le pilote mexicain l’a bloqué contre le mur. Il pensait qu’il lui laisserait un peu de place. Il trouve que c'est frustrant pour l’équipe Haas.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Pour Nico Hülkenberg qui s'est retrouvé en dommage collatéral de l'accident entre son coéquipier Magnussen et le pilote Red Bull Checo Pérez : il était au mauvais endroit au mauvais moment. Pour lui, les deux pilotes auraient pu se laisser plus de place, c'était inutile de faire ça en ce début de course.

Nico HÜLKENBERG | Haas

DRS non conformes, les deux Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg sont disqualifiées des qualifications du Grand Prix de Monaco 2024.

Nico HÜLKENBERG | Haas

DRS avec un problème de conformité pour les Haas, ça sent mauvais !

Kevin MAGNUSSEN | Haas

Le casque spécial #MonacoGP de Kevin Magnussen.

Nico HÜLKENBERG | Haas

Nico Hülkenberg, resident Monégasque, rend hommage à la Principauté avec son casque spécial Grand Prix de Monaco 2024.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Haas

 Chargement en cours...