LEGO dévoile un set DeLorean Retour vers le futur

Nom de Zeus ! Après une onéreuse version Icons de 1 872 pièces, LEGO rend à nouveau hommage à la DeLorean de Retour vers le futur avec un set Speed Champions de 357 pièces (réf. 77256) vendu à 27,99 €.

Reproduite avec précision (mais…
En savoir plus

Il y a 12 h
Nicholas Latifi décroche son MBA, loin du tumulte de la F1

Près de trois ans après son dernier Grand Prix disputé à Abu Dhabi en novembre 2022, Nicholas Latifi a annoncé avoir obtenu son MBA à la London Business School. L'ancien pilote Williams s'était éloigné du monde de la F1 pour se concentrer…
En savoir plus

Il y a 12 h
WRC : Andrew Wheatley rejoint Hyundai comme directeur sportif

Hyundai Motorsport renforce son organisation en nommant Andrew Wheatley au poste de directeur sportif. Ancien de M-Sport Ford et récemment directeur du département "Road Sport" à la FIA, le Britannique apporte près de trente ans…
En savoir plus

Il y a 11 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Red Bull

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2025

L'écurie Red Bull en bref

Red Bull, également connue sous le nom complet de "Oracle Red Bull Racing" est une écurie de Formule 1 basée à Milton Keynes au Royaume-Uni.

Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2005.

Elle est actuellement dirigée par Laurent Mekies (anciennement Christian Horner).

Pour la saison en cours, l'équipe Oracle Red Bull Racing participe avec la monoplace "RB21", qui est propulsée par une unité de puissance Red Bull.

Les pilotes pour cette saison sont Max Verstappen et Yuki Tsunoda, portant respectivement les numéros 1 et 22.

Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 6 championnats du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2025), l'équipe Red Bull se classe quatrième sur les dix écuries en lice, avec un total de 290,00 points et 4 victoires.

 Red Bull

Oracle Red Bull Racing

Red Bull RB21
RB21
Casque de Max Verstappen
Casque de Yuki Tsunoda
22 Yuki Tsunoda T-Cam
  • Directeur d'écurie : Laurent Mekies (anciennement Christian Horner)
    Directeur technique : Pierre Waché
  • Basée à : Milton Keynes (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 06/03/2005 (Australie)
    Titres mondiaux : 6
  •  PU 2025 : Red Bull (2025)
     PU > 2026 : Red Bull (2026+)

Les brefs concernant l'écurie Red Bull

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen a reconnu que la course avait été plus compliquée qu'espéré, malgré une stratégie différente au départ et une gestion solide des pneus.

"La piste venait à peine de sécher et, en partant du côté sale de la grille, nous avons choisi de tenter quelque chose de différent car normalement, si vous passez le premier virage, vous y restez, sauf événement fou."

Le Néerlandais a ensuite détaillé son premier relais : "Nous avons essayé. Cela n'a pas vraiment fonctionné, donc le premier relais consistait surtout à survivre avec les pneus, en essayant d'aller assez loin pour ensuite chausser les pneus durs."

Mais la suite de la course s'est avérée loin d'être idéale pour Red Bull : "Je pense que cela a fonctionné, mais malheureusement l'ensemble de la course a été assez difficile, plus difficile que ce que j'espérais, pour de nombreuses raisons. Il y a plusieurs choses que nous devons comprendre pour savoir pourquoi elles se sont mal passées aujourd'hui."

Verstappen a enfin souligné la difficulté de dépasser sur le tracé de Marina Bay : "Mais ici, même si vous avez plus de rythme, vous ne pouvez pas dépasser sans qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. Donc je pense que la deuxième place était le maximum possible."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a exprimé sa frustration après avoir manqué la pole position du Grand Prix de Singapour. Le Néerlandais a estimé qu'une gêne devant lui l'avait empêché d'aller chercher George Russell dans son ultime tentative : "Voilà ce qui se passe quand une voiture devant roule tranquillement deux secondes devant vous. C'est noté, et ce sera retenu."

Interrogé sur l'identité du pilote en question, Verstappen a précisé : "Pas Oscar. Donc c'est un peu dommage, sinon je pense que ça aurait pu être serré pour la pole. C'est toujours très excitant ici en qualifications. Bien sûr, je suis déçu de ne pas être premier, mais pour nous, ce week-end a été vraiment bon jusqu'ici. La voiture a été très compétitive, donc finir encore deuxième est très positif."

Sur Sky Sports F1, Jenson Button a livré son analyse technique : "Avec ces voitures, vous êtes affecté par une voiture qui se trouve deux secondes devant, ce qui est pénible mais c'est pour cela que généralement on se décale immédiatement. Je pense que Max est frustré que Lando ne se soit pas écarté avant la chicane. Il n'y est pas obligé par le règlement, mais cela a visiblement affecté [l'appui à] l'avant de sa voiture en entrant dans le virage et l'a décalé de la trajectoire."

Le directeur de Red Bull, Laurent Mekies, a également réagi en soulignant la solidité de son équipe et la compétitivité retrouvée de sa monoplace : "C'était une solide qualification de Max et de l'équipe une fois encore. C'est agréable de voir quelques mines déconfites quand vous êtes en première ligne, et nous pensons que nous aurions été bien plus proches de George sans ce trafic. Mais c'est la vie. Je ne dirai pas que nous aurions été devant, mais Max aurait certainement été dans le coup. Nous ne sommes pas en pole, mais nous sommes en mesure de nous battre. Sur ce type de circuit, nous n'étions pas dans la fenêtre pour viser la pole, donc c'est le témoignage de tout le travail acharné."

Red Bull

La RB21 présente deux évolutions pour Singapour. La première concerne l'aileron avant, où certains volets voient leur cambrage (angle de courbure) localement accru afin d'extraire davantage de charge aérodynamique, tout en conservant la stabilité du flux. Cette recherche s'inscrit dans la logique d'un tracé urbain exigeant une forte adhérence mécanique et aérodynamique à basse vitesse.

La seconde évolution se situe au niveau du capot moteur, dont les ouvertures supérieures ont été agrandies. Cette solution, plus efficace que l'ajout de persiennes ou de larges ouïes, vise à améliorer le refroidissement global de l'ensemble propulseur. L'objectif affiché est de renforcer la fiabilité, dans un contexte où la chaleur et l'humidité de Singapour mettent particulièrement les unités de puissance à l'épreuve.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a livré une démonstration totale dans les rues de Bakou, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès et relançant au passage des spéculations sur un possible retour dans la course au titre.

Le Néerlandais a souligné l'aisance de son week-end : "Ce week-end a été incroyable pour nous. Monza était déjà un grand moment mais gagner ici est fantastique. La voiture fonctionnait vraiment bien sur les deux types de gommes. Nous avons toujours eu de l'air libre, ce qui permettait de gérer les pneus, et c'était plutôt simple. Ce n'est jamais facile ici, il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et la voiture bougeait beaucoup. Je suis incroyablement heureux de cette performance."

Interrogé sur la possibilité de maintenir cette cadence, Verstappen est resté prudent : "Difficile de le dire pour l'instant mais, c'est sûr, les deux derniers week-ends ont été incroyables pour nous. Singapour sera de nouveau un défi avec le fort appui aérodynamique."

Et quant à savoir s'il peut encore recoller au championnat, le Néerlandais n'écarte plus totalement l'idée : "Il reste sept courses et l'écart est encore de 69 points, c'est beaucoup. Il faudrait que tout se passe parfaitement de mon côté et qu'il y ait un peu de malchance du leur aussi. Donc cela reste très difficile."

Laurent Mekies, directeur de Red Bull, n'a pas manqué de saluer l'ampleur de la prestation : "Que dire de Verstappen ? Une véritable leçon en qualifications hier, avec un énorme écart dans des conditions très difficiles et un vent à 60 km/h. Aujourd'hui, il était difficile d'estimer le rythme de course car personne n'avait vraiment roulé long vendredi, et il s'est envolé tour après tour."

Mekies a aussi rappelé le travail fourni à Milton Keynes pour remettre la Red Bull sur les rails : "Nous savions qu'après Monza, qui est si spécifique, il n'était pas clair de savoir combien de progrès nous pourrions conserver sur un circuit comme celui-ci. C'est donc un bon retour pour tous ceux qui travaillent si dur à Milton Keynes pour rendre la voiture plus rapide. Bakou est aussi particulier avec uniquement des virages lents, mais c'est assurément deux circuits d'affilée où nous avions au moins le rythme pour nous battre."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est offert la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan au terme d'une séance de qualifications d'une rare intensité, perturbée par six drapeaux rouges et des averses éparses. Le Néerlandais a su tirer son épingle du jeu au bon moment en Q3.

"De longues qualifications avec tellement de drapeaux rouges, c'était donc très difficile de boucler un tour car la plupart du temps, vos pneus n'étaient pas vraiment prêts, ou alors un drapeau rouge survenait."

Le triple champion du monde a décrit une Q3 piégeuse, marquée par la pluie et la rareté des pneus disponibles.

"En particulier la Q3, avec aussi un peu de pluie dans l'air, c'était une séance très difficile. Dans le dernier tour, il fallait juste tout envoyer. Je n'étais même pas avec les meilleurs pneus que je voulais, car avec tous les drapeaux rouges vous vous retrouvez pratiquement à court de pneus."

Satisfait de la progression de son équipe depuis le début du week-end, Verstappen voit dans cette pole la confirmation d'un regain de compétitivité.

"Je suis très heureux de la façon dont le week-end s'est déroulé jusqu'ici. Dès les EL1, nous n'étions pas trop mal et nous n'avons cessé de progresser un petit peu, puis nous étions là en qualifications, ce qui est évidemment le plus important. Je pense que nous étions clairement dans le coup pour la pole (quelle que soit la météo). Bien sûr, la Q3 est toujours un peu désordonnée pour tout le monde. Je suis simplement heureux, il semble que depuis Monza nous faisons un meilleur travail et j'espère que nous pourrons continuer de cette façon."

Le leader Red Bull se tourne désormais vers une course exigeante, où la gestion des pneus jouera un rôle décisif.

"C'est une longue course. Vous voulez faire un bon départ, mais même après cela, nous devons simplement faire notre propre course, prendre soin de nos pneus car c'est difficile pour eux ici avec les composés plus tendres, et ensuite nous verrons ce qu'il se passera."

Red Bull

Red Bull a introduit pour Bakou une évolution localisée à l'arrière de la monoplace.

L'équipe a retravaillé le profil interne de l'assemblage d'aileron situé au niveau du coin arrière, avec pour objectif d'augmenter la charge aérodynamique locale. Cette révision modulaire permet d'ajuster le cambrage (angle d'inclinaison) des éléments afin de générer davantage d'appui sans compromettre la stabilité des flux autour de la zone concernée.

Cette optimisation vise à renforcer l'efficacité de l'assiette aérodynamique, essentielle dans un contexte où la vitesse de pointe et la stabilité en freinage doivent être équilibrées sur le circuit urbain de Bakou.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Vainqueur à Monza, Max Verstappen a décrit une course parfaitement maîtrisée, malgré un départ animé.

"C'était une excellente journée pour nous. Le premier tour n'a pas été de chance mais après cela, nous volions littéralement. La voiture était très agréable, je pouvais bien gérer le rythme tout au long du premier relais et nous avons arrêté au bon moment. Avec les pneus durs à la fin, on peut pousser davantage, ils sont plus résistants. Une exécution fantastique de tout le monde, toute l'équipe a été impeccable tout le week-end. C'est vraiment agréable de gagner ici."

Interrogé sur le rythme de sa voiture, il a insisté sur la sérénité retrouvée et la cohérence du travail mené : "Je voyais que le rythme était bon, il fallait juste se caler. Je pouvais voir que le rythme était là et très vite nous étions de retour en tête. C'était un week-end incroyable."

Au micro de Sky Sports F1, il est revenu plus en détail sur les choix stratégiques et la solidité de son package : "Je dirais que le rythme de course a été encore meilleur qu'attendu. L'équilibre était vraiment agréable. Pendant la majeure partie du premier relais, nous étions en bonne position avec les pneus. Nous avons appliqué la bonne stratégie : passer aux durs pour que je puisse attaquer à fond jusqu'à la fin. J'ai compris la stratégie de McLaren qui est restée dehors en espérant une Safety Car, mais au final c'était assez simple. C'est bien d'avoir parfois une course claire. Nous expérimentons tout en cherchant des solutions. Cette saison, nous avons un peu tâtonné, mais je pense que nous avons trouvé une direction qui convient à la voiture et j'espère que désormais ce sera un peu plus constant."

Enfin, interrogé sur l'épisode McLaren et l'échange de positions entre Norris et Piastri, il a refusé de s'immiscer dans les affaires de l'écurie anglaise : "Je ne vais pas commenter ce qu'ils doivent faire car McLaren gère l'équipe comme elle l'entend. De mon côté, des erreurs arrivent : parfois on peut avoir un arrêt lent, parfois on commet une erreur ou on subit une défaillance, cela fait partie de la course. C'est entre eux de toute façon dans le championnat, donc ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Laurent Mekies au micro de Sky Sports après la pole de Verstappen à Monza : "Nous n'avons jamais considéré la pole comme acquise. La bonne nouvelle ce week-end, c'est que nous étions clairement plus proches de la lutte pour la pole, alors que nous n'avons pas été dans le coup ces dernières courses. C'était donc agréable de sentir que cela pouvait arriver."

"Néanmoins, nous pensions que les deux McLaren, ou les deux Ferrari, voire les deux Mercedes pouvaient être en pole. Il y avait donc six ou sept voitures en lice, et Max et l'équipe ont fait un très bon travail. Ils ont démarré du bon pied dès vendredi et ont cherché à grappiller des millièmes de seconde jusqu'à la dernière séance de qualifications, et c'est agréable de voir que cela a payé aujourd'hui."

"Nous savons très bien que l'avantage de McLaren a tendance à s'accentuer en course. À plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés devant eux le dimanche et ils avaient plus de rythme. Nous travaillons chaque week-end pour essayer de réduire ce déficit et demain apportera une nouvelle réponse sur nos progrès dans ce domaine."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a signé la pole position du Grand Prix d'Italie à Monza, au terme d'une séance de qualifications particulièrement disputée. Le Néerlandais a reconnu la difficulté de trouver un tour parfait avec un niveau d'appui réduit, mais s'est dit pleinement satisfait de son travail en Q3.

"Ici, avec le faible appui aérodynamique, il est très difficile de réussir parfaitement un tour. Au freinage, il est facile de faire des erreurs. La Q3 s'est bien passée, je suis content de mes tours et décrocher la pole ici est fantastique. La voiture a bien fonctionné tout le week-end et pouvoir me battre pour la pole me rend très heureux."

Le pilote Red Bull a également expliqué que de petits ajustements effectués avant la séance avaient fait la différence.

"Il nous manquait encore un tout petit quelque chose en arrivant en qualifications. Nous avons fait quelques derniers changements qui m'ont permis d'attaquer un peu plus, ce qui est exactement ce dont on a besoin en qualifications. Pour nous, c'est un grand moment."

Conscient toutefois que la course s'annonce plus délicate, Verstappen s'attend à un défi dimanche.

"Historiquement cette saison, la course a toujours été plus compliquée pour nous, mais nous donnerons absolument tout. C'est tout ce que nous pouvons faire et nous verrons ce qui se passera."

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Red Bull

 Chargement en cours...