Williams a dévoilé une photo de son dernier volant. Le modèle 2024 s'aligne sur les tendances actuelles, marquant un changement notable par rapport aux versions précédentes où Williams se démarquait avec un écran intégré directement au châssis.

Il y a 18 h

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (FIA World Endurance Championship, WEC) a annoncé que le prologue du championnat, qui correspond aux tests de pré-saison, commencera plus tard que prévu.

Initialement prévu pour se dérouler le weekend du 24 au 25 février, le prologue commencera finalement le lundi 26 février, avec des sessions prévues de 08:30 à 12:00, de 14:00 à 17:00, et de 18:30 à 22:00, et se poursuivra jusqu'au mardi 27 février de 09:00 à 13:00.

Ce changement de programme est dû à des retards dans les lignes de transport maritime régulières en raison de la situation géopolitique actuelle, plus précisément des retards significatifs dans le canal de Suez et la mer Rouge. Par conséquent, une partie du fret maritime a été retardée en arrivant au circuit international de Lusail à Doha, au Qatar. Pour donner aux équipes du WEC suffisamment de temps pour se préparer aux tests, il a été décidé de reporter le début du prologue.

Il est important de noter qu'il n'y aura pas de changement dans le programme de la course d'ouverture de la saison, le Qatar Airways Qatar 1812KM, qui aura lieu le weekend suivant. La course est programmée pour commencer à 11 heures, heure locale, le samedi 2 mars.

En ce qui concerne le contexte géopolitique, sans détails supplémentaires dans l'annonce, il est difficile de donner un contexte précis. Cependant, le canal de Suez est un point de passage maritime crucial qui relie la mer Méditerranée à la mer Rouge, permettant ainsi le transport maritime entre l'Europe et l'Asie sans avoir à naviguer autour de l'Afrique. Tout retard dans ce couloir peut être dû à des tensions politiques, des désaccords internationaux, des actions militaires, ou même des blocages du canal lui-même, comme cela s'est produit dans le passé. Ces retards peuvent avoir un impact significatif sur le commerce mondial et les événements internationaux, comme les courses de WEC.

Il y a 17 h

Williams a commencé la conception de sa F1 2024 en mars 2023. Ainsi, pour Vowles, rester avec l'ancienne suspension était une question technique.

"Je dois évaluer combien de temps au tour je gagne avec la nouvelle suspension par rapport à la décision d'opter rapidement pour l'ancienne et de pouvoir ainsi commencer le développement de la voiture quatre mois plus tôt."

Et les calculs ont montré que plus de temps de développement en aérodynamique apportait deux fois plus de gain de temps que les nouvelles pièces.

Il y a 12 h

Sur ses réseaux sociaux, R Racing a annoncé le décès de Joel Pearson, ancien pilote de Ginetta Junior et de Formule 4 britannique. Il avait 19 ans et s'est battu 3 ans contre le cancer. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il y a 12 h

C’est la fin du jeu F1 Mobile pour smartphones. Il disparaîtra sans avoir de saison 2024.

Il y a 10 h

Le pack GT2 d'Assetto Corsa Competizione débarquera sur consoles Xbox Series X|S et Sony PS5 le 27 février.

Il y a 10 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Red Bull

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2024

L'écurie Red Bull en bref

Red Bull, également connue sous le nom complet de "Oracle Red Bull Racing", est une écurie de Formule 1 basée à Milton Keynes au Royaume-Uni. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2005. Elle est actuellement dirigée par Christian Horner.

Pour la saison en cours, l'équipe Oracle Red Bull Racing participe avec la "RB20" qui est propulsée par une unité de puissance Red Bull.

Les pilotes pour cette saison sont Max Verstappen et Sergio Pérez, portant respectivement les numéros 1 et 11.

Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 6 championnats du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2024), l'équipe Red Bull se classe actuellement 0e sur les dix écuries en lice, avec un compteur de points totalement vierge.

 Red Bull

Oracle Red Bull Racing

Red Bull RB20
RB20
Casque de Max Verstappen
Casque de Sergio Pérez
11 Sergio Pérez T-Cam
  • Directeur d'écurie : Christian Horner
    Directeur technique : Pierre Waché
  • Basée à : Milton Keynes (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 06/03/2005 (Australie)
    Titres mondiaux : 6
  •  PU 2024 : Red Bull (2024)
     PU > 2025 : Red Bull (2025)

Les brefs concernant l'écurie Red Bull

Red Bull

Albert Fabrega a fait le tour des pontons Red Bull qui ont déchaîné les passions depuis le lancement de la RB20.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Red Bull a confirmé son line-up pour les essais de pré-saison. Max Verstappen pilotera la RB20 mercredi et jeudi après-midi. Checo Pérez sera au volant jeudi matin et vendredi toute la journée.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Red Bull a partagé les photos de ses combinaisons 2024.

Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez a dévoilé son casque 2024 !

Max VERSTAPPEN | Red Bull

La Red Bull RB20 sera présentée demain, le 15 février 2024, à 20:30 (heure française) à Milton Keynes, au Red Bull Technology Campus.

"Oracle Red Bull Racing se prépare à lancer la 20e saison de l'équipe en F1, avec une émission diffusée en direct, mettant en vedette le PDG et directeur de l'équipe Christian Horner, Max Verstappen, Sergio Perez et les pilotes de la F1 Academy Emely de Heus et Hamda Al Qubaisi."

Bernie Ecclestone dément les rapports de "conseil" dans l’affaire Christian Horner.

Il a en effet été récemment rapporté par des médias plus ou moins sérieux qu'Ecclestone était intervenu auprès d'Horner pour lui conseiller de quitter son poste chez Red Bull afin d'éviter que l'affaire, encore peu détaillée, dans laquelle il baigne actuellement ne se répercute sur sa vie personnelle.

Les merdias ont frappé une fois de plus ou Bernie cherche-t-il à noyer le poisson ? La première option est à privilégier.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a présenté son casque 2024 !

Red Bull

Selon Erik Van Haren, Red Bull a lancé une enquête indépendante suite à des allégations de comportement inapproprié de la part du directeur de l'équipe, Christian Horner.

Le groupe a confirmé cette information suite aux interrogations posées par De Telegraaf : "Nous prenons cela très au sérieux". Horner, de son côté, nie ces accusations.

Le communiqué de Red Bull à ce sujet : "Après que l'entreprise a été informée de certaines allégations récentes, une enquête indépendante a été lancée. Ce processus, déjà en cours, est mené par un avocat externe spécialisé. L'entreprise prend ces affaires extrêmement au sérieux et l'enquête sera achevée dès que cela sera raisonnablement possible. Il ne serait pas approprié de faire d'autres commentaires pour le moment."

Red Bull

L'écurie Red Bull présentera sa RB20, sa F1 pour la saison 2024, le 15 février.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen dans le Honda CR-V le plus badass qui soit.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors d'un entretien avec Formule1.nl, Pierre Waché, directeur technique de Red Bull Racing, a expliqué la pression dans l'écurie championne du monde en titre : "Chez Red Bull, nous avons en principe tous les moyens nécessaires et il n'y a donc aucune excuse pour perdre", explique Waché. Selon lui, cela signifie que la pression est beaucoup plus élevée et se ressent aussi de manière plus personnelle. "En tout cas pour moi. Je suis un perfectionniste. Les gens techniques sont rigoureux. À notre niveau, ce n'est pas la perfection que l'on n'atteint jamais qui est importante, mais le souci du détail. Car c'est ce qui fait la différence. Dans notre métier, une voiture qui est 1% plus lente est une mauvaise voiture, c'est bizarre quand on y pense."

Il faut dire que l'équipe de Pierre, c'est environ 300 ingénieurs et environ 300 membres du personnel de production chez Red Bull.

Et quel bilan fait-il de la saison et des performances stellaires de la RB19... ou du talent de Max Verstappen ? "Une voiture rapide est une voiture avec laquelle le pilote peut performer au maximum. À cet égard, nous avons échoué, car seul un pilote, Max dans ce cas, a pu bien s'en sortir. C'est le talent de Max, il a réussi à bien utiliser la voiture tout au long de la saison et dans différentes conditions. D'autre part, nous n'avons peut-être pas bien compris ce dont Checo avait besoin pour aussi exploiter le potentiel de la RB19."

Sergio PÉREZ | Red Bull

Pérez convoqué chez les commissaires pour des communications radios supposément déplacées puisque qu'il a sorti pendant son tour de décélération : "Je suis désolé pour vous, on mérite le podium sur la piste. Mais ces commissaires ne sont pas au niveau."

Mise à jour : petit avertissement pour le Mexicain.

Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Perez s'exprimant à Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième, d'abord sur la question de savoir si Red Bull avait la meilleure stratégie aujourd'hui : "Jusqu'à présent, il semble que oui, je ne sais pas si un arrêt était possible, c'est quelque chose que nous devons examiner et revoir, à part ça, je suis content de toute l'équipe, ils ont fait un travail formidable."

Et sur la décision des commissaires : "Je pense que les commissaires ont été très mauvais aujourd'hui à mon avis. Nous avons vu bien pire, nous avons touché pneu contre pneu, Lando a coupé le virage et j'ai quand même eu la pénalité.

Son avis sur les remarques des experts de Sky F1 disant qu'il aurait pu tourner davantage dans l'incident avec Lando Norris : "Il faut se souvenir que lorsque vous conduisez depuis derrière, vous freinez tard, vous n'avez pas un contrôle total de la voiture. Lando savait que j'étais là, il décide de tourner, nous avons fait contact pneu contre pneu comme je l'ai dit. Je pense sincèrement que c'est un incident de course."

Sur ce qu'il pourrait mieux faire l'année prochaine et ce qu'il doit améliorer pour remporter le titre : "Je pense que j'ai besoin d'une meilleure constance. Je pense que nous sommes passés par des hauts et des bas cette année. L'année prochaine, nous avons une nouvelle opportunité et j'ai eu l'impression de ne pas être totalement en phase avec cette voiture. Espérons que l'année prochaine nous pourrons être meilleurs, plus forts, nous sommes revenus vers la fin de l'année, les dernières courses ont été beaucoup plus fortes pour nous. Il faut aussi donner du crédit à Max, il a été exceptionnel."

Sergio PÉREZ | Red Bull

Les explications des commissaires concernant la pénalité de cinq secondes infligée à Pérez dans la collision qu'il a eu avec Norris : "En abordant le virage 6, bien que la voiture n°11 [Pérez] était à côté de la voiture n°4 [Norris], le pilote de la voiture n°11 a plongé tardivement, manqué l'apex du virage et a sous-viré vers l'extérieur du virage, entrant en collision avec la voiture n°4."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Communications radio post-course de Max Verstappen :

Gianpiero Lambiase [GP] (ingénieur de Verstappen) : "Toutes les missions [ont été] accomplies. Quelle année. Bien joué mon ami."

Max Verstappen : "Encore une course incroyable les gars. Magnifique ! Nous l'avons fait GP !"

Christian Horner : "Max, tu as été absolument puissant cette année. 19 victoires, tu as mené plus de mille tours, tu l'as emporté haut la main. Cela a été un privilège absolu de te voir piloter cette voiture construite par une équipe de personnes brillantes. Nous sommes tous incroyablement fiers de toi et c'est un tour d'honneur très spécial, alors profites-en, savoure chaque moment et profite de ce dernier bout de RB19."

Max Verstappen : "Quelle année incroyable. Je veux juste dire merci à tout le monde et un grand merci à Franz Tost. Il a eu beaucoup d'entre nous sous ses ailes et c'est sa dernière course."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen après sa victoire au Grand Prix d'Abu Dhabi et sur la saison record de Red Bull : "C'était une saison incroyable, j'étais un peu ému dans le dernier tour. La dernière fois assis dans la voiture qui m'a évidemment beaucoup apporté. Bien sûr, très fier de gagner la dernière course, je dois dire merci à tout le monde chez Red Bull, ça a été une année incroyable. Ce sera difficile de faire quelque chose de similaire, mais nous avons vraiment profité de cette année. Il sera très difficile d'avoir une autre saison comme celle-ci, nous le savons, on veut toujours faire mieux, mais faire mieux ce n'est pas toujours gagner des courses et remporter le championnat."

Et à propos de 2024 : "Nous travaillons dur pour l'année prochaine pour avoir une voiture très compétitive. Bien sûr, toutes les autres équipes voudront essayer de nous battre l'année prochaine, mais nous sommes prêts pour la bataille et en attendant, nous allons profiter de cette année autant que possible."

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Red Bull

 Chargement en cours...