Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 17 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Red Bull

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2024

L'écurie Red Bull en bref

Red Bull, également connue sous le nom complet de "Oracle Red Bull Racing", est une écurie de Formule 1 basée à Milton Keynes au Royaume-Uni. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Australie de 2005. Elle est actuellement dirigée par Christian Horner.

Pour la saison en cours, l'équipe Oracle Red Bull Racing participe avec la "RB20" qui est propulsée par une unité de puissance Red Bull.

Les pilotes pour cette saison sont Max Verstappen et Sergio Pérez, portant respectivement les numéros 1 et 11.

Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 6 championnats du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2024), l'équipe Red Bull se classe actuellement première sur les dix écuries en lice, avec un total de 195,00 points et quatre victoires.

 Red Bull

Oracle Red Bull Racing

Red Bull RB20
RB20
Casque de Max Verstappen
Casque de Sergio Pérez
11 Sergio Pérez T-Cam
  • Directeur d'écurie : Christian Horner
    Directeur technique : Pierre Waché
  • Basée à : Milton Keynes (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 06/03/2005 (Australie)
    Titres mondiaux : 6
  •  PU 2024 : Red Bull (2024)
     PU > 2025 : Red Bull (2025)

Les brefs concernant l'écurie Red Bull

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Casque spécial États-Unis pour Verstappen ! Il le portera donc au #MiamiGP, au COTA pour l’#USGP et au #LasVegasGP.

Sergio PÉREZ | Red Bull

Classé troisième en Chine, Sergio Pérez a été interrogé sur ses 17 derniers tours, de son duel avec la Ferrari de Charles Leclerc et s'il pensait pouvoir rattraper Lando Norris : "À ce moment-là, l'écart était déjà assez grand et étant donné la bonne gestion de la dégradation de ses pneus durant le premier relais, je savais que cela allait être serré. Mais une fois que nous avions à peu près le même rythme, et une fois que vous dépassez la voiture devant et que vous arrêtez de vous battre pendant je ne sais combien de tours nous avons fini par nous battre entre Charles et moi, alors c'est vraiment la fin de la partie. Vous usez tellement vos pneus. Vous mettez tellement d'énergie dedans qu'ils ne reviennent jamais vraiment. C'est un circuit où la dégradation est assez élevée et j'en ai payé le prix, vous savez, mais c'était la seule façon de passer Charles, parce que nous avions des pneus de même usure et il était vraiment difficile de le dépasser."

Pense-t-il avoir été en difficulté tout au long de ce Grand Prix, dès le départ lorsque Fernando Alonso l'a dépassé ? Le Mexicain a répondu :"J'étais évidemment à l'intérieur par rapport à Max [Verstappen] et j'ai dû freiner plus tôt. Et Fernando était à l'extérieur. Mon départ n'était pas si bon. Donc oui, cela signifie que j'ai perdu la place face à Fernando. Et encore, j'ai dû me battre assez dur pour le dépasser. J'ai probablement un peu trop usé mes pneus. Et cela m'a définitivement mis en difficulté pour le premier relais. Donc non, ce n'était pas une course simple. Mais j'ai aussi l'impression que nous sommes allés dans la direction opposée avec les changements que nous avons faits du Sprint à la course. J'ai l'impression que nous avons probablement fait un pas en arrière."

D'autant qu'il n'était pas non plus satisfait de la performance de la voiture lors du Sprint : "Eh bien, je pense que je me battais juste, vous savez, dans le peloton. Une fois que vous êtes dans le peloton, il est très difficile de comprendre ce que fait réellement l'équilibre [de la voiture]. Vous savez, quand vous avez deux, trois voitures devant vous, vous avez beaucoup moins de charge dans votre voiture, donc c'est vraiment difficile de savoir où est votre équilibre. C'est juste une limitation que j'avais aujourd'hui. C'est probablement quelque chose que nous devons revoir pour voir les directions que nous avons prises, pour voir ce que nous aurions pu faire mieux."

Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a exprimé sa satisfaction après un week-end dominé par sa performance, notamment avec sa victoire lors de la course Sprint. "C’est toujours un peu chaotique lors des week-ends avec Sprint, mais là, tout s'est très bien passé, donc je suis vraiment content. De plus, je pense que notre voiture s’est encore améliorée par rapport à la course Sprint, ce qui a rendu ma tâche un peu plus facile [le dimanche en course]", a-t-il déclaré.

Interrogé sur les défis de la course, notamment avec les redémarrages après les voitures de sécurité, Verstappen a trouvé que les interruptions étaient un peu longues. Il a trouve que cela prenait du temps pour dégager les voitures, et il trouvait qu'ils restaient un tour de trop derrière la voiture de sécurité, sans raison. Cela a rendu la course un peu moins amusante, car cela limitait les différentes stratégies entre les voitures, a-t-il expliqué.

Concernant les incidents durant la course, Verstappen a mentionné quelques petits soucis. "J'ai bloqué mes roues au deuxième redémarrage dans le virage 6, je pense, un peu. Ce n'était donc pas idéal. Ensuite, j'ai jeté un tear-off, que je pense avoir entendu dans l'admission d'air. Il volait autour et frappait mon casque. Je ne sais donc pas où il a fini. Et il y a deux tours, je pense que j'ai roulé sur un peu de débris avant le virage 14. C'était donc un peu effrayant, car avec tous les pneus, il est facile d'avoir une crevaison à haute vitesse lorsque vous passez sur du carbone. Je pense que c'était tout", a-t-il ajouté.

Enfin, sur la question de savoir si sa domination pourrait se poursuivre à Miami, il a souligné les incertitudes dues aux différences de circuit. "Miami est un tracé complètement différent, avec d'autres types de pneus et un autre type de surface donc on ne sait jamais. Nous devons être parfaits. [...] Nous devons trouver la meilleure configuration possible [...] mais je ne veux pas y penser maintenant. Nous nous préparerons comme d’habitude et espérons que ce sera suffisant sur place", a conclu Verstappen.

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a eu un excellent sentiment dans sa voiture en ce dimanche chinois, d'autant qu'il a pu gagner sur le circuit de Shangaï : "c'était incroyable. Je veux dire, tout le week-end, je pense que nous étions incroyablement rapides. Et oui, c'était juste agréable de piloter, avec chaque type de pneu également. Les redémarrages, je pense que nous avons tous bien survécu, et la voiture était essentiellement sur des rails. Et oui, je pouvais faire ce que je voulais avec. Et ces genres de week-ends, c'est bien sûr incroyable de ressentir et bien sûr d'atteindre ce que nous avons fait ce week-end, c'est fantastique."

A un moment, le Néerlandais a entendu des bruits provenant de sa monoplace et s'est inquiété à la radio d'avoir roulé sur des débris : "Je veux dire, on entend toujours un peu de bruits. Bien sûr, cela m'est arrivé par le passé de devoir abandonner assez proche de la fin. Et puis, oui, il y avait un peu de débris, je pense, d'une voiture. Alors je l'ai dépassé à 300 et quand les pneus deviennent froids et vieux, il est très facile de les crever, donc je voulais juste vérifier."

En ce qui concerne la prochaine course à Miami : "Normalement, ça devrait être une bonne course pour nous. La stratégie est normalement un peu plus simple, mais c'est toujours un circuit assez difficile, vous savez, donc je suis excité. Vous savez, c'est toujours un week-end assez fou là-bas, donc ça va être assez chargé."

Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez interviewé au pied du podium après s'être classé troisième du Grand Prix de Chine 2024 : "Oui, ça [la stratégie] nous a vraiment coûté cher. Malheureusement, nous avons eu la voiture de sécurité et avons perdu deux places. Et oui, en fin de compte, cela a défini la course... Nous avons fait la majeure partie de la course en pneus durs. Et oui, une fois que vous commencez à lutter comme ça dans les premiers tours, la durée de vie des pneus diminue dramatiquement, mais au moins nous avons réussi à monter sur le podium, même si ça aurait été bien d'être premier et deuxième."

Concernant son rythme pendant la course, était-il satisfait ou pensait-il qu'il aurait pu être meilleur ? Il est à noter que Max Verstappen, son coéquipier chez Red Bull, avait parfois une différence de cinq dixièmes, voire plus, par tour. Le Mexicain a répondu : "Oui, je pense que nous manquions définitivement de rythme, surtout avec les pneus Medium. Nous avons eu pas mal de difficultés avec l'équilibre. Nous avons beaucoup changé par rapport à hier. Donc je pense que, oui, nous n'avons pas lu les conditions aussi parfaitement que nous aurions pu, mais dans l'ensemble, je pense que c'était un week-end solide. Et nous comprenons les raisons pour lesquelles aujourd'hui le rythme en course était un peu en baisse."

Rendez-vous à Miami où l'objectif de Pérez reste la victoire !

Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Pérez, après s'être qualifié en deuxième position pour le Grand Prix de Chine, juste derrière son coéquipier : "C'était très intense. J'ai failli être éliminé en Q1. J'ai eu un problème de trafic avec une des Williams, j'ai dû interrompre mon tour, revenir en pneus chauds déjà utilisés et je l'ai [la Q1] juste passé en P15. C'était vraiment un début de qualifications très chaotique. La Q2 était un peu plus simple. J'ai vraiment pu évaluer l'équilibre et nous avons fait de bons progrès tout au long de la session. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour battre Max, mais dans l'ensemble, c'est un excellent résultat pour l'équipe car la piste a beaucoup changé. Nous avons également beaucoup modifié la voiture pour nous adapter aux conditions, donc espérons que cela portera ses fruits demain. Tout reste à jouer pour demain. Nous pouvons nous battre à partir de là et nous aurons certainement un bon rythme. Nous avons montré aujourd'hui que nous avons un bon rythme sur la longue distance, donc j'ai hâte à demain."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, après avoir décroché la pole position pour le Grand Prix de Chine : "Après la course Sprint, cela nous a donné quelques idées supplémentaires pour la voiture et je pense que la voiture a encore mieux fonctionné en qualifications. Je suis vraiment très satisfait de la manière dont se sont déroulées toutes les qualifications. La voiture était vraiment agréable à piloter et aussi en Q3, ce dernier tour était plutôt satisfaisant. Je suis également très heureux de piloter ici par temps sec. Les conditions étaient assez bonnes, donc c'était très amusant."

Sergio PÉREZ | Red Bull

Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, au micro de Sky Sports F1 après les qualifs chinoises : "C'était vraiment un bon samedi pour nous. Obtenir la victoire dans la course Sprint ce matin et ensuite décrocher la pole position avec Checo [Pérez]} en première ligne également. En Q1, la piste évoluait rapidement et nous avons eu un peu de chance de nous assurer que nous étions dans le coup [avec Pérez]. Checo fait un excellent travail. Il est entré dans cette saison avec un nouvel état d'esprit. Il est détendu, il pilote bien et sa confiance augmente. Il ne se concentre pas sur son coéquipier et c'est une approche différente."

Sergio PÉREZ | Red Bull

Réaction de Pérez en sortant du cockpit alors qu'il a sauvé une belle troisième place dans ce Sprint chinois : "C'était vraiment difficile de passer devant Carlos [Sainz] et Fernando [Alonso], nous avions tous une forte dégradation en nous suivant et je devais défendre ma position contre Charles [Leclerc] dans le virage 14, mais j'ai réussi à m'en sortir."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen au terme du Sprint chinois, qu'il a gagné : "Les premiers tours étaient mouvementés ! Le vent change beaucoup ce qui rend la conduite difficile. [Les problèmes de batterie] n'ont concerné que les premiers tours, une fois résolus, tout allait bien."

Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Christian Horner évoque ses pilotes, le marché des transferts et la bonne forme de Pérez en 2024 : "C'est incroyable que nous soyons à la cinquième course et qu'il y ait déjà tant de discussions sur les pilotes pour l'année prochaine. Donc, nous sommes dans une situation où nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Mais nous n'avons pas besoin de prendre une décision finale sur l'alignement avant plus tard dans l'année. Donc, évidemment, Max a un contrat à long terme de toute façon, Checo est hors contrat cette année, mais il a été exceptionnellement bon jusqu'à présent cette saison."

Horner blague que Checo a fait des progrès "Probablement parce qu'il est en fin de contrat !" puis complète : "Non, je pense qu'il a travaillé dur pendant l'hiver. Il est arrivé avec un changement, peut-être, dans son approche des week-ends de Grand Prix et il a été très proche lors des quatre courses jusqu'à présent cette saison, particulièrement sur un circuit comme Suzuka où l'année dernière il avait eu pas mal de difficultés, mais certainement cette année, il était très compétitif."

Puis il explique ce qu'il pense que Pérez a changé dans son approche : "Je pense que cela résume bien la situation que les deux pilotes disposent du même équipement. Je pense que Checo a travaillé dur en coulisse. Il a passé beaucoup de temps sur le simulateur et son approche pour aborder un week-end de Grand Prix, la configuration et ainsi de suite, s'est alignée avec celle de son coéquipier. Donc, il s'applique bien et a conduit de bonnes courses jusqu'à présent cette année."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est exprimé au micro de la Sky après une SQ3 difficile qui l'a laissé quatrième sur la grille du Sprint : "C'était incroyablement glissant. J'ai vraiment eu du mal à chauffer les pneus, c'est pourquoi il était très difficile de garder la voiture sur la piste. Ça n'a jamais vraiment fonctionné pour moi, c'était comme conduire sur de la glace. C'est pourquoi notre position en qualifications est aussi assez méritée, ça ne fonctionnait vraiment pas pour moi sous la pluie. Même si je pense que nous sommes assez bons sur le sec, donc je suis bien sûr assez content de cela."

Sur ses chances pour le Sprint en lui-même : "Ce n'est pas idéal de partir de l'intérieur ici, il y a beaucoup moins d'adhérence de gauche à droite avec ces marquages peints sur le tarmac, donc nous devons essayer d'avoir le meilleur départ possible. Ensuite, je pense que ce sera un long relais sur un seul set de pneus dans le Sprint, mais cela rend les choses assez intéressantes, je trouve."

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Helmut Marko parle à OE24 de Verstappen : va-t-il rester chez Red Bull, Mercedes qui le courtise et l'état actuel de l'écurie allemande.

oe24 : Au début de la saison, Verstappen a laissé entendre, à cause des turbulences internes, qu'il pourrait quitter Red Bull prématurément. Est-ce toujours d'actualité ?
MARKO : Il veut toujours être dans la voiture la plus rapide, et Max chez Red Bull, c'est une combinaison imbattable. Mais mettez Max dans une Ferrari, et la situation serait différente. Les 20 secondes d'avance qu'il a sur Checo reflètent sa supériorité au volant.

oe24 : Donc, il restera chez Red Bull ?
MARKO : Max pilotera là où il a la meilleure voiture, et c'est le cas chez Red Bull. Rien ne semble indiquer le contraire.

oe24 : Avec le Mercedes en déclin, Toto Wolff manque d'arguments. Christian Danner a déclaré sur ServusTV que Niki Lauda aurait mieux navigué à travers la crise avec les Flèches d'Argent. Êtes-vous d'accord ?
MARKO : Ce n'est pas si simple. Mais ce n'est pas du jour au lendemain que tu dégringoles ainsi. Ce qui est alarmant, c'est que cela fait maintenant trois saisons que Mercedes n'est pas compétitive.

oe24 : En tant que spectateur, on a l'impression que Mercedes empire encore. Désormais, une septième place peut être vue comme positive. Ne devrait-il pas y avoir des alarmes qui sonnent ?
MARKO : Elles sonnent probablement déjà. Ce qui me frustre, c'est que par moments, la voiture est vraiment rapide, parfois ils réalisent des temps de premier ordre. Alors je me dis : "Regardez, ils ont compris !" Mais ça ne dure qu'un instant.

Sergio PÉREZ | Red Bull

Suite aux aveux de discussions entre Red Bull et Carlos Sainz, qui se retrouvera sans volant à la fin de la saison mais qui serait courtisé par Audi, Helmut Marko parle de Checo Pérez et ne voit pas de raison de le prolonger s'il reste compétitif et sans grandes exigences.

Voici l'échange entre l'Autrichien et OE 24 :

oe24 : Cependant, Audi ne rejoindra la Formule 1 qu'en 2026 et Sainz devrait combler l'année 2025. Et le contrat de Perez avec Red Bull se termine fin 2024...
MARKO : Tant que Checo est en aussi bonne forme qu'actuellement et qu'il vient avec des conditions raisonnables pour une prolongation, il n'y a vraiment rien contre lui.

oe24 : Quelles conditions demande Perez ? Normalement, il devrait même payer pour avoir le privilège de courir pour l'équipe supérieure de Red Bull...
MARKO : En fait, il apporte même des sponsors mexicains. Ses exigences concernent plutôt la durée du contrat.

oe24 : Le fait que Perez ait mieux défendu son titre de "Best of the Rest" [meilleur des autres] cette année serait dû à son orientation vers le setup de Verstappen. Est-ce vrai ?
MARKO : C'est vrai, mais Max opte toujours pour le setup le plus rapide. Ce n'est naturellement pas toujours facile à piloter. Quand une voiture est rapide, elle est instable et capricieuse. C'est là que le talent du pilote fait la différence. C'est pourquoi Max est toujours le plus rapide en qualifications.

Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Toto Wolff a récemment déclaré que Verstappen, avec sa machine et son talent, ne sera pas rattrapable cette saison. Le principal intéressé nuance néanmoins ces propos, en disant qu'il prend les courses les unes après les autres parce qu'il y aura des circuits où ils n'auront pas forcément un avantage aussi fort qu'attendu.

Carlos Sainz a alors donné son avis : "Je pense qu'ils [Red Bull] auront certainement un avantage dans le premier tiers de la saison jusqu'à ce que nous apportions une ou deux améliorations qui nous permettent de les combattre plus régulièrement, mais d'ici là, il est peut-être un peu tard compte tenu de l'avantage qu'ils pourraient avoir dans le championnat. Entre temps, il nous faut plus d'Australies [cf. l'abandon de Max sur problème de frein] ! Ce que je ne vois pas Red Bull, en tant qu'équipe, commettre très souvent, non. Dommage, parce que j'ai aussi manqué une course, ce qui, pour l'équipe et moi, pourrait coûter cher dans le championnat. Nous concourons dans une course de moins, mais en même temps, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. C'est aussi ma dernière année chez Ferrari, donc oui, rien à perdre et nous allons tout essayer pour remonter."

Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Au GP du Japon, Max Verstappen a effectué des choix de réglage qui ont semblé déplaire à son ingénieur, Gianpiero Lambiase, qui est intervenu à la radio pour dire : "Je ne veux pas dire que je te l'avais bien dit". Il a été demandé au Néerlandais d'expliquer cette intervention : "Nous avons eu, enfin, pas une dispute, mais il était du style, 'es-tu sûr que tu veux faire ça ?' Et moi du style, 'oui, je suis assez sûr'. Il s'est avéré que j'avais tort. Donc, il avait raison. Mais d'une certaine manière, cela me stimule aussi, parce que je me dis, OK, même si je ne suis pas entièrement satisfait de l'équilibre maintenant, je vais quand même essayer d'être aussi constant que possible sans lui crier dessus. Mais nous avons une excellente relation. Et oui, cela fonctionne bien comme ça."

Préalablement, Verstappen expliquait son feeling en course : "Il m'a fallu quelques tours pour m'adapter un peu à la voiture, mais je pense que nous avons apporté de bons changements à la voiture avant d'entrer en qualifications, ce qui a ensuite aidé, tu sais, aujourd'hui. Donc, oui, en gros après le premier relais, quelques petits ajustements ont été faits à la voiture et cela m'a aidé à me sentir encore plus à l'aise et chaque fois que j'avais besoin d'accélérer, je pouvais. Chaque fois que j'avais besoin de prendre soin de mes pneus, je pouvais. C'est toujours une très agréable sensation d'avoir cela une fois que tu conduis. Pneus medium, pneus durs... Peut-être que les pneus durs se sentaient un peu mieux, mais dans l'ensemble, sur les deux côtés, je pense que nous étions très compétitifs."

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Red Bull

 Chargement en cours...