Casque spécial #JapaneseGP pour Lewis Hamilton, en collaboration avec Hajime Sorayama.

Williams, également connue sous le nom complet de "Williams Racing", est une écurie de Formule 1 basée à Grove au Royaume-Uni. Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix d'Argentine de 1975. Elle est actuellement dirigée par James Vowles.
Pour la saison en cours, l'équipe Williams Racing participe avec la "FW45" qui est propulsée par une unité de puissance Mercedes.
Les pilotes pour cette saison sont Alexander Albon et Logan Sargeant, portant respectivement les numéros 23 et 2.
Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 9 championnats du monde des constructeurs.
Pour la saison de Formule 1 en cours (2023), l'équipe Williams se classe actuellement septième sur les dix écuries en lice, avec un total de 21,00 points.
Concernant le problème rencontré sur la voiture d'Albon en FP2, il s'agit d'un soucis d'ERS.
James explains Alex's ERS issue...????? pic.twitter.com/zM1n5sxBRN
— Williams Racing (@WilliamsRacing) September 15, 2023
Logan Sargeant répond à la question concernant son futur en F1 alors qu'il n'a pas encore de contrat pour 2024 : "je pense, vous savez, du côté de l'équipe et ce que je souhaite voir de mon côté, c'est simplement une amélioration constante de maintenant jusqu'à la fin de la saison. Vous savez, continuer à progresser."
"Et j'ai l'impression d'avoir progressé, vous savez, en commençant à livrer des tours quand il le faut en qualifications, et, vous savez, en étant plus maîtrisé et à l'aise. Donc j'ai le sentiment que tant que je continue à faire ça, à arriver à ces week-ends aussi préparé que possible, l'objectif est simplement de continuer à progresser."
Albon, P7 : bonne course, une de ses préférées.
Beaucoup de dégradation à cause de la piste chaude, ça glissait (cercle vicieux parce que la glisse dégrade d'autant plus les pneus).
Quand il a vu Lando Norris avec des pneus frais dans la voie des stands, il ne pensait pas que ça passerait et au final, la stratégie a fonctionné.
Grande surprise et un résultat mérité car ils ont tout maximisé. D'autant qu'il ne pense pas qu’un autre résultat identique sera faisable dans les GP à venir. Ce sont de bons points à prendre, il est heureux.
Alex Albon a peur que les hautes températures du jour ne soient mauvaises pour leur voiture car elle dégraderait d’autant plus ses pneus.
Le coéquipier d'Albon, Logan Sargeant, semblait rapide une grande partie du week-end, mais il a été déçu de sa dernière tentative en Q2 où il estimait en avoir laissé "un peu sur la table", le rookie se préparant à prendre le départ en 15e position dans la course, après avoir signé une prometteuse 6e place en Q1.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était déçu de sa performance, Sargeant a répondu : "Oui. J'ai l'impression qu'à chaque fois que nous avons utilisé les pneus durs, le rythme était vraiment bon, et j'avais l'impression que la voiture répondait bien. Ai-je laissé un peu de performance sur la table ? Oui, mais pas autant que ce dont j'avais besoin."
"J'ai eu du mal à faire fonctionner ces pneus tout le week-end, je ne suis pas vraiment sûr pourquoi pour être honnête. J'ai fait de mon mieux pour effectuer le tour de sortie comme prévu, mais je n'ai tout simplement pas ressenti l'augmentation de l'adhérence."
"Je pense avoir gagné trois dixièmes entre mon tout premier tour avec les pneus durs et mon tout dernier tour avec les pneus médiums, donc c'est décevant d'avoir eu une telle différence entre Q1 et Q2."
Interrogé sur son optimisme quant à ses chances pour la course de dimanche, Sargeant a répondu : "Oui, c'est l'objectif, je ferai de mon mieux. Nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités pour faire de vrais longs relais ce week-end."
"Alors, nous nous aventurons un peu dans l'inconnu demain, mais je pense qu'il y a toujours des opportunités à saisir. Cette course est généralement assez folle, donc nous ferons de notre mieux pour progresser et faire quelque chose d'intéressant."
Alex Albon plutôt déçu de sa P6 à Monza : "J'ai l'impression que nous avons fait du bon travail, nous l'avons bien exécuté. Ce n'était tout simplement pas tout à fait le top cinq - je suppose que c'était un peu un objectif en quelque sorte. Mais voyons ce que demain nous réserve. Je pense que la voiture se comporte bien. Le rythme en course vendredi n'était pas aussi bon, nous avons eu un peu de dégradation."
"Nous avons travaillé dessus, car depuis les essais libres 1, la voiture est en fait axée un peu plus vers la voiture de course que vers la voiture de qualification. Enfin... je divague !"
"Je pense qu'en Q2, nous avons réalisé un très bon premier run en Q2, et peut-être qu'il n'était pas nécessaire de monter ce deuxième train de pneus mediums, car maintenant nous n'avons plus de pneus neufs pour demain."
"Alors, il sera vraiment intéressant de voir qui a économisé un train neuf ou non - cela fera une grande différence dans la course demain. Nous sommes donc légèrement désavantagés, mais nous ne courons pas vraiment contre ces voitures à l'avant ; notre course demain se joue avec les McLaren et Fernando [Alonso], donc voyons ce que ça donne."
Alex Albon sur les chances de Williams dans le temple italien de la vitesse : "nous avons simplement eu une voiture plus compétitive [que celle de l'année dernière] sur chaque piste où nous sommes allés. Mais voyons. Évidemment, venant de Zandvoort en particulier, je pense que les attentes sont assez élevées de la part de tout le monde pour ce week-end. Mais nous devons être réalistes. Je pense que Spa a été un peu un signal d’alarme pour nous. Nous n'avons pas été aussi rapides que nous le pensions sur une piste assez similaire à celle-ci. Alors ne parlons pas trop avant les FP1 et nous pourrons commencer à déterminer où se trouve la voiture et notre rythme."
Albon a fait le bilan préliminaire de son week-end néerlandais après des qualifications qui se sont bien déroulées pour lui, inscrivant une sublime P4 avec sa modeste Williams.
"Une bonne performance, je dois dire. Très inattendue, mais pas dans le sens du week-end lui-même. J'ai l'impression que les Essais Libres 1, 2 et 3, nous avons eu un bon rythme, mais c'était l'ensemble du week-end."
"Avant de venir ici, jeudi dernier, je ne m'attendais pas à ça, et je ne pense pas que quiconque d'entre nous s'y attendait. Et le rythme a été tout simplement sensationnel. Depuis les Essais Libres 1, c'était très solide."
"Il faut se sentir bien dans la voiture. La voiture doit être, non pas facile à conduire, mais il faut avoir l'impression d'être dans cet état de fluidité. Surtout avec ces conditions changeantes, cela ajoute une autre couche."
"Le premier tour en Essais Libres 1, je me suis senti bien dans la voiture et lorsque ce genre de conditions interchangeables survient, je ne pense pas que la force d'appui maximale soit si importante."
"C'est plus une question de pouvoir utiliser l'adhérence et de pousser la voiture à sa limite. La voiture a donné de bonnes sensations. C'était vraiment spécial."
Si Alex Albon est confiant de marquer des points à Spa : "Je pense que nous avons de bonnes chances. Je pense que du côté de la voiture, nous sommes dans une bonne position. J'ai l'impression que lors des dernières courses, nous avons pu nous familiariser avec les nouvelles améliorations. Et, vous savez, la Hongrie est un circuit qui ne devrait pas vraiment nous convenir, et nous avons terminé 11e. Donc, je suis positif en abordant ce week-end. Mais avec la pluie, je pense qu'il y a un petit doute quant à nos performances, cela devient, pas vraiment aléatoire, mais un peu plus imprévisible. Donc, attendons de voir."
Il est dans une bonne dynamique et c'est agréable à entendre pour lui et Williams : "Je pense que nous faisons un excellent travail, en tant qu'équipe. Aussi du côté de la conduite. Je me sens à l'aise et confiant dans la voiture, ce qui est toujours important. Et c'est génial d'aller à chaque course en pouvant se battre pour des points et d'être dans cette situation où tu as l'impression d'aller à chaque week-end en sachant cela, cela renforce la confiance et la motivation de tout le monde dans l'équipe. Donc oui, je dirais que nous apprécions ces moments et j'espère que nous pourrons marquer encore plus de points."
Il complète : "je dois dire que c'est une très bonne année pour nous jusqu'à présent. Je ne veux pas en dire trop. Mais on a l'impression que depuis nos débuts à Bahreïn jusqu'à maintenant, nous avons réalisé de grands progrès. Peut-être pas autant que les McLaren, mais de notre côté, nous allons dans la bonne direction. Et comme je l'ai dit… Je ne sais pas où nous en sommes, je pense que nous sommes actuellement septièmes, à égalité, au classement des constructeurs. Si on m'avait dit ça en début d'année, je pense que si on l'avait dit à n'importe qui dans l'équipe en début d'année, on aurait sauté de joie. Donc tout va bien. Bien sûr, nous devons simplement rester concentrés et continuer à nous battre. Mais je suis sûr qu'en tant qu'équipe, nous pouvons profiter de la pause estivale et revenir frais et dispos."