Résultats des qualifications cru 2024 de Miami.

Il y a 23 h

Au micro de Sky Sports après s'être qualifié huitième pour le GP de Miami, Lewis Hamilton partageait ses impressions : "La température de la piste était assez stable tout au long de la session et l'adhérence était vraiment bonne. Ces pneus sont tellement sensibles. Essayer de faire fonctionner les pneus et d'en tirer le maximum est quelque chose avec lequel nous avons du mal. Nous avons eu un moment d'espoir en Q2, mais en Q3, nous étions nulle part. Globalement, c'était une bien meilleure journée. Nous avons progressé lors du Sprint puis lors des qualifications, accéder à la Q3 était positif. La Q3 n'était pas vraiment géniale mais je suis reconnaissant d'y être parvenu. Être à huit dixièmes est difficile. Nous nous battons contre Haas et je ne sais pas vraiment si c'est la véritable vitesse de notre voiture ou si c'est à cause des pneus. Je pense que ces pneus ont beaucoup de potentiel que nous avons du mal à exploiter... nous n'avons pas réussi à les utiliser correctement tout au long de l'année."

Il y a 23 h

Lando Norris au micro de la Sky, après s'être qualifié cinquième lors d'un verrouillage de la troisième ligne par McLaren : "Nous avons mieux géré les pneus qu'hier [pour les qualifs Sprint], mais la voiture posait un peu plus de problèmes. Nous avons apporté quelques modifications, mais peut-être pas dans la bonne direction. J'étais beaucoup plus confiant hier qu'aujourd'hui, donc, oui, il y a certaines choses à revoir. Mais évidemment, les qualifications étaient meilleures, c'était serré. Je pense que nous devrions être plus haut. Nous avons fait ce que nous pensions être juste, mais parfois sur la piste, les choses se passent un peu différemment. Nous avons fait certains de ces changements et j'aimerais pouvoir revenir en arrière maintenant avant demain, mais évidemment, nous ne pouvons pas."

Il y a 23 h

Carlos Sainz, s'exprimant auprès de la F1 après avoir décroché la troisième place sur la grille pour le GP de Miami : "C'est un peu dommage pour le Sprint, je n'ai pas pu dépasser Daniel mais je savais que le rythme était là. Je savais qu'avec une qualification propre, je pourrais être dans les trois premiers. Nous avons réussi à réaliser quelques tours propres. C'est vraiment délicat ici avec un nouveau pneu tendre. Chaque tour est un peu une aventure. Avec le vent, on ne sait jamais ce qui va arriver. En gardant tout cela à l'esprit, les tours n'étaient pas trop mauvais. Vous terminez toujours le tour en pensant que vous auriez pu aller beaucoup plus vite, mais il est presque impossible de réaliser un tour parfaitement propre ici. »

Il y a 23 h

Charles Leclerc, s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié deuxième pour le GP de Miami : "J'avais vraiment l'impression d'être à la limite. C'était très serré jusqu'à la Q3 où, lorsque nous avons commencé à pousser pour les un ou deux dixièmes derniers, nous avons commencé à perdre les pneus dans les secteurs deux et trois. Ils surchauffaient pas mal. Donc aujourd'hui, c'est là que nous avons perdu un peu de temps. Cependant, la course est longue demain, ce matin [lors du Sprint] nous avons montré un bon rythme donc j'espère que nous pourrons mettre un peu plus de pression sur Max.

Sur ses chances au départ contre Verstappen : "Cela [mettre Verstappen sous pression], et garder le DRS si nous ne dépassons pas au premier virage. Le DRS est super puissant ici et si nous le perdons après le premier tour, il est très difficile de revenir sans DRS. Donc, nous ne devons pas le perdre. Mais avant tout, il y aura le départ. Ce matin, nous en avons eu un bon et demain, je vais essayer d'en avoir un encore meilleur."

Il y a 23 h

Max Verstappen, s'exprimant après avoir décroché la pole position pour le GP de Miami : "Nous avons clairement réussi à améliorer un peu la voiture. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque année lorsque nous venons ici, je trouve extrêmement difficile d'être constant avec les sensations de la voiture et des pneus sur un tour. C'est très difficile de s'assurer que le secteur 1 se sent bien, puis le secteur 3 à la fin du tour. Faire en sorte que tout cela fonctionne ensemble est incroyablement difficile. Encore aujourd'hui, il s'agissait de trouver cet équilibre. Je pense que nous avons fait du bon travail. Ce n'était pas le tour le plus agréable de ma carrière à cause de la glissance et du manque de confiance sur le tour. Mais nous sommes en pole, et c'est le plus important."

Sur son rythme de course : "Cela semble un peu plus sous contrôle, ce que je recherchais. J'espère que cela nous aidera demain. Nous savons ce que nous, et moi, avons mal fait au départ [lors du Sprint]. Je suis sûr que si je fais correctement mes trucs [ses manipulations pour le départ], alors tout devrait bien se passer."

Il y a 23 h

Lors de la session de sprint du Grand Prix de Miami 2024, il a été allégué que Kevin Magnussen avait adopté un comportement antisportif en quittant la piste à trois reprises avec sa Haas, ce qui lui a permis de gagner un avantage durable. Ces infractions lui ont valu trois pénalités de temps de 10 secondes chacune.

Durant une interview médiatique post-session, Magnussen a admis avoir utilisé des tactiques qu'il n'appréciait pas personnellement pour aider son coéquipier à marquer des points. Cela a amené les commissaires à enquêter sur la possibilité que Magnussen ait intentionnellement enfreint les règles pour avantager son équipe ou son coéquipier, ce qui aurait constitué une violation de l'Article 12.2.1.L du Code Sportif International de la FIA.

Après avoir examiné les preuves vidéo et entendu les explications du pilote et du représentant de l'équipe, les commissaires ont conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes d'un comportement délibérément antisportif pour justifier une action supplémentaire. Ils ont reconnu que Magnussen pensait agir dans les limites des règlements et n'a pas envisagé ses actions comme étant répréhensibles. Toutefois, ils ont suggéré que des sanctions plus sévères pourraient être envisagées à l'avenir pour décourager de tels comportements.

Il y a 13 h

Classement final du Sprint de Miami et état des championnats, pilotes et constructeurs.

Il y a 13 h

Juste avant le Sprint, lors de la mise en grille, Esteban Ocon a été relâché précipitamment de son box et a heurté le côté de la Ferrari de Charles Leclerc passant dans la voie des stands. La Ferrari n’a rien eu et l’Alpine a dû remplacer son museau.

Malus pour le Français : 10 secondes de pénalité pour le Sprint et un petit point sur le permis. Mauvaise opération.

Il y a 13 h

Résultats finaux des qualifs et grille de départ de la course pour le Grand Prix de Miami 2024.

Il y a 13 h

Les stratégies pneumatiques distillées par Pirelli pour le Grand Prix de Miami 2024 ainsi que les pneus à disposition des pilotes pour la course.

Il y a 4 h

Grille de départ définitive du Grand Prix de Miami 2024.

Il y a 2 h

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

Émilie-Romagne (Course 7/24)

Pneus
C3
C4
C5
Émilie-Romagne
  j  h  m  
Météo en direct 15,7°C  peu nuageux

Top 3 des pilotes de F1 2024

2
Sergio PÉREZ
1
Max VERSTAPPEN
3
Charles LECLERC

Top 10 du Grand Prix du Chine (21/04/2024)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) 1:40:52.554
2 L.Lando NORRIS (McLaren) +13.773
3 S.Sergio PÉREZ (Red Bull) +19.160
4 C.Charles LECLERC (Ferrari) +23.623
5 C.Carlos SAINZ (Ferrari) +33.983
6 G.George RUSSELL (Mercedes) +38.724
7 F.Fernando ALONSO (Aston Martin) +43.414
8 O.Oscar PIASTRI (McLaren) +56.198
9 L.Lewis HAMILTON (Mercedes) +57.986
10 N.Nico HÜLKENBERG (Haas) +1:00.476

Top 10 championnat pilotes de F1 2024

Pos. Pilote (Constructeur) Points
1 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 110
2 Sergio PÉREZ (Red Bull) 85
3 Charles LECLERC (Ferrari) 76
4 Carlos SAINZ (Ferrari) 69
5 Lando NORRIS (McLaren) 58
6 Oscar PIASTRI (McLaren) 38
7 George RUSSELL (Mercedes) 33
8 Fernando ALONSO (Aston Martin) 31
9 Lewis HAMILTON (Mercedes) 19
10 Lance STROLL (Aston Martin) 9

Championnat constructeurs de F1 2024

Pos. Constructeur Victoires Points
1 Red Bull 4 195
2 Ferrari 1 151
3 McLaren 0 96
4 Mercedes 0 52
5 Aston Martin 0 40
6 RB F1 Team 0 7
7 Haas F1 Team 0 5
8 Williams 0 0
9 Alpine F1 Team 0 0
10 Sauber 0 0

Grille de départ définitive du Grand Prix de Miami 2024.
 Miami 2024

Les stratégies pneumatiques distillées par Pirelli pour le Grand Prix de Miami 2024 ainsi que les pneus à disposition des pilotes pour la course.
 Miami 2024

Résultats finaux des qualifs et grille de départ de la course pour le Grand Prix de Miami 2024.
 Miami 2024

Esteban OCON | Alpine

Juste avant le Sprint, lors de la mise en grille, Esteban Ocon a été relâché précipitamment de son box et a heurté le côté de la Ferrari de Charles Leclerc passant dans la voie des stands. La Ferrari n’a rien eu et l’Alpine a dû remplacer son museau.

Malus pour le Français : 10 secondes de pénalité pour le Sprint et un petit point sur le permis. Mauvaise opération.
 Miami 2024

Verstappen restera chez Red Bull après le départ de Newey et le fait savoir, malgré les rumeurs insistantes côté Mercedes
03/05/2024 Max VERSTAPPEN Red Bull
Qui balaie les rumeurs de départ de chez Red Bull, notamment celles venant d'Allemagne avec une supposée proposition de Mercedes pour 250 millions d'euros.
 Miami 2024
Mon avenir est chez Red Bull. L'argent ne sera pas un facteur de différenciation pour que j'aille quelque part.

Je suis content de ce que je gagne en ce moment. C'est une question de performance. C'est toujours une question de performance en fin de compte.
Pour le moment, je peux dire que je veux rester avec l'équipe parce que je crois au projet que nous avons. Mais en fin de compte, dans le sport, mais aussi dans la vie, on ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur.

Christian Horner réaffirme que Verstappen a un contrat chez Red Bull jusqu'à fin 2028, n'en déplaise à Mercedes
22/04/2024 Christian HORNER
En réponse aux différents appels du pied de Toto Wolff à Max Verstappen pour qu'il remplace Lewis Hamilton.
 Chine 2024
Je ne pense pas que les problèmes de Toto viennent de ses pilotes. Il a probablement d'autres éléments sur lesquels il doit se concentrer, plutôt que de se concentrer sur des pilotes qui ne sont pas disponibles. [...] Mercedes est actuellement derrière la troisième équipe, derrière ses équipes clientes. Il ferait mieux de consacrer son temps à se concentrer sur l'équipe plutôt que sur le marché des pilotes. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune ambiguïté quant à l'endroit où sera Max Verstappen l'année prochaine.
Formula E

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Formula E

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Superbike World Championship

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Électrique

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Automobile

Aston martin présente son futur V12 et on peut dire que l'avenir automobile des thermiques n'est pas si morose que ça !!!

835 chevaux et 1000 Nm de couple pour ce nouveau moulin qui bénéficie de bloc-cylindres et des bielles renforcés, de culasses redessinées intégrant des arbres à cames reprofilés, ainsi que de nouveaux orifices d'admission et d'échappement. Les bougies d'allumage repositionnées et les nouveaux injecteurs de carburant à débit plus élevé offrent une combustion optimisée pour des performances et des gains d'efficacité de premier ordre. De plus, de nouveaux turbocompresseurs à vitesse plus élevée et à inertie réduite offrent des performances et une réponse de l'accélérateur accrues.

Électrique

Mercedes dévoile son nouveau Classe G électrique, le G580, une réinvention puissante du légendaire GELÄNDEWAGEN. Pesant 3085 kg, ce modèle offre une puissance impressionnante de 579 chevaux et développe un couple de 1164 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Il est équipé d'une batterie de 116 kWh qui lui confère une autonomie estimée à 434 à 473 km selon le protocole WLTP, et jusqu'à 250 miles selon l'EPA. En seulement 15 minutes de charge rapide à 200 kW, le véhicule récupère jusqu'à 170 km d'autonomie.

Son coefficient de traînée est de 0.44, optimisant ainsi son efficacité énergétique. La batterie est protégée par une plaque de protection épaisse d'un pouce (2,5 cm) et pèse 58 kg. Parmi les fonctionnalités modernes, il inclut un écran tactile de 12,3 pouces et peut traverser des cours d'eau jusqu'à 85 cm de profondeur, soit 15 cm de plus que la version à combustion interne.

Les livraisons du G 580 électrique sont prévues pour fin 2024.

Automobile

Seat... enfin, CUPRA, tease ses futures Formentor et Leon avant la présentation des deux modèles le 29 avril à 21:00.

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Séries TV

Un docu-série F1 Academy sera lancé sur Netflix en 2025.

Séries TV

NETFLIX a relâché un trailer pour sa série sur Ayrton Senna.

Jeux vidéo

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Jeux vidéo

Forza Horizon 5 est agrémenté d'un nouveau DLC non intégré dans les packs et éditions de base. L'Apex Allstars Car Pack est disponible depuis le 23 avril 2024 et contient 7 voitures :
- Cadillac Racing ATS-V.R numéro 3 (2015)
- BMW M Motorsport M8 GTE numéro 1 (2018)
- Mercedes-AMG GT3 (2018)
- Porsche 911 GT3 R (2018)
- Ferrari Risi Competizione 488 GTE numéro 62 (2019)
- Chevrolet Corvette Racing C8.R numéro 3 (2020)
- Lexus Vasser Sullivan RCF GT3 numéro 14 (2020)

Il a été commercialisé au prix de 4,99 € mais ce prix est passé aujourd'hui à 9,99.

Recherche