Hyundai tease la future IONIQ 6 N avant Goodwood

Hyundai présente les premières images de la IONIQ 6 N, berline électrique sportive aux lignes aérodynamiques. Dotée d'un aileron imposant et de jantes allégées, elle promet agilité, performances sur circuit et polyvalence au quotidien. Sa révélation est prévue au Festival of Speed de Goodwood.

Il y a 18 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix du Canada 2025

À l'occasion de son 100e Grand Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda arbore un casque spécial pour le week-end canadien.
En savoir plus

Il y a 13 h
Stroll : casque spécial Grand Prix du Canada 2025

À l'occasion de son Grand Prix national, Lance Stroll arbore un casque spécial aux couleurs de Metro Supply Chain, son partenaire canadien de longue date.

Conçu pour marquer l'étape montréalaise, ce design noir, jaune et blanc sera…
En savoir plus

Il y a 9 h

Grand Prix de Monaco 2025 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc continue de dominer son week-end à domicile. Déjà en tête lors des deux premières séances d'essais, le Monégasque a remis ça ce samedi matin, en s'offrant le meilleur temps des EL3 dans les rues de la Principauté. Mais la séance s'est terminée de manière brutale pour Ferrari, avec un accident de Lewis Hamilton dans les toutes dernières minutes.

Sur une piste encore fraîche et peu représentative en début de session, les pilotes ont mis du temps à se lancer. Franco Colapinto a été le premier à chausser les tendres, mais ses chronos restaient très loin des références du vendredi. Liam Lawson a rapidement noté une adhérence très faible à la radio, confirmant la prudence générale.

Il a fallu attendre l'apparition de Nico Hülkenberg en haut de la feuille des temps — brièvement — pour voir les choses s'accélérer. Hamilton, chaussé en tendres, se hissait en deuxième position, malgré un train arrière peu coopératif. Lando Norris, en grande forme, prenait ensuite le relais avant que Leclerc, puis Verstappen ne se mêlent à la lutte.

Le champion du monde en titre frappait fort avec une série de tours rapides en médiums, franchissant la barre des 1:12 avant de descendre jusqu'à un impressionnant 1:11.233. Mais c'était sans compter sur Leclerc, qui, en simulation qualif, reprenait les commandes avec un 1:10.953 à cinq minutes de la fin. Temps qui ne sera plus battu.

La fin de séance était interrompue par un drapeau rouge causé par Lewis Hamilton, parti à la faute à Massenet. Le Britannique tapait fort et immobilisait sa Ferrari dans les rails à la Place du Casino. L'équipe va devoir faire des miracles pour que la voiture soit prête pour les qualifications dans quelques heures.
 Monaco 2025