Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix de Monaco 2025 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc continue de dominer son week-end à domicile. Déjà en tête lors des deux premières séances d'essais, le Monégasque a remis ça ce samedi matin, en s'offrant le meilleur temps des EL3 dans les rues de la Principauté. Mais la séance s'est terminée de manière brutale pour Ferrari, avec un accident de Lewis Hamilton dans les toutes dernières minutes.

Sur une piste encore fraîche et peu représentative en début de session, les pilotes ont mis du temps à se lancer. Franco Colapinto a été le premier à chausser les tendres, mais ses chronos restaient très loin des références du vendredi. Liam Lawson a rapidement noté une adhérence très faible à la radio, confirmant la prudence générale.

Il a fallu attendre l'apparition de Nico Hülkenberg en haut de la feuille des temps — brièvement — pour voir les choses s'accélérer. Hamilton, chaussé en tendres, se hissait en deuxième position, malgré un train arrière peu coopératif. Lando Norris, en grande forme, prenait ensuite le relais avant que Leclerc, puis Verstappen ne se mêlent à la lutte.

Le champion du monde en titre frappait fort avec une série de tours rapides en médiums, franchissant la barre des 1:12 avant de descendre jusqu'à un impressionnant 1:11.233. Mais c'était sans compter sur Leclerc, qui, en simulation qualif, reprenait les commandes avec un 1:10.953 à cinq minutes de la fin. Temps qui ne sera plus battu.

La fin de séance était interrompue par un drapeau rouge causé par Lewis Hamilton, parti à la faute à Massenet. Le Britannique tapait fort et immobilisait sa Ferrari dans les rails à la Place du Casino. L'équipe va devoir faire des miracles pour que la voiture soit prête pour les qualifications dans quelques heures.
 Monaco 2025