F1 2025 par Hot Wheels : Ferrari et Aston Martin rejoignent la gamme

Pour sa collection 2025, Hot Wheels passe à la vitesse supérieure : les fans de Formule 1 pourront enfin retrouver les dix écuries du plateau, puisque la Scuderia Ferrari et l'équipe Aston Martin rejoignent officiellement la gamme. Ces…
En savoir plus

Il y a 20 h
Sainz : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Carlos Sainz a dévoilé un casque inédit signé Dave Designs, dominé par le rouge des piments, du bleu profond et une base crème. Inspiré par l'ambiance brûlante de Mexico, il rend hommage à la ferveur…
En savoir plus

Il y a 20 h
Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Mexique 2025 : carte du circuit et changements

Les modifications apportées à l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique 2025 demeurent mineures, confirmant la stabilité du tracé depuis sa dernière réfection majeure. La FIA a indiqué un léger meulage de l'asphalte au…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Mexique 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié le traditionnel point mécanique d'avant week-end de course, pour le Grand Prix du Mexique 2025.
En savoir plus

Il y a 17 h
Ferrari : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Ferrari introduit deux ajustements pour le Grand Prix du Mexique, tous deux dictés par les exigences extrêmes en matière de refroidissement liées à l'altitude du circuit Hermanos Rodríguez.

La Scuderia a d'abord ajouté des ouïes de…
En savoir plus

Il y a 17 h
Red Bull : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Red Bull Racing a adapté sa RB21 aux contraintes du tracé mexicain, en misant sur la fiabilité et le contrôle des températures dans un air raréfié.

Les entrées et sorties de frein avant ont été agrandies pour améliorer la récupération…
En savoir plus

Il y a 17 h
Alpine : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Chez Alpine, la mise à jour pour Mexico concerne exclusivement le capot moteur. L'équipe d'Enstone a ajouté une lèvre (lip) à la sortie de carrosserie afin d'augmenter le flux d'air traversant les échangeurs, répondant ainsi aux besoins…
En savoir plus

Il y a 17 h
Racing Bulls : améliorations amenées au GP du Mexique 2025

Visa Cash App RB, ou plus simplement Racing Bulls, a préparé la VCARB 02 pour les conditions extrêmes du Mexique avec un double ajustement centré sur le refroidissement.

Le capot moteur adopte une sortie supérieure élargie à l'arrière,…
En savoir plus

Il y a 17 h
Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges"…
En savoir plus

Il y a 17 h
Sauber : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

Sauber aligne au Mexique une C45 adaptée aux conditions thermiques extrêmes du plateau de Mexico, où la raréfaction de l'air exige un refroidissement accru.

L'équipe a ajouté des rangées d'ouïes supplémentaires sur les flancs des…
En savoir plus

Il y a 17 h
Albon : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Pour le Grand Prix du Mexique 2025, Alex Albon a dévoilé un casque haut en couleurs, créé en collaboration avec Kraken et inspiré de la culture mexicaine. Conçu et peint au Mexique, ce design célèbre le Día de los Muertos à travers un…
En savoir plus

Il y a 17 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix du Mexique 2025

Nico Hülkenberg présente pour le Grand Prix du Mexique 2025 un casque collector au design doré et blanc, inspiré de motifs aztèques. Élégant et symbolique, il mêle lignes géométriques dorées, détails tribaux et un grand numéro 27 en…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le Monégasque a devancé Andrea Kimi Antonelli et Nico Hülkenberg à l'issue d'une session largement dominée par la présence de…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP2

Max Verstappen a conclu la journée du vendredi en tête du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, devançant Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli dans une session…
En savoir plus

Il y a 3 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 McLaren

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2025

L'écurie McLaren en bref

McLaren, également connue sous le nom complet de "McLaren F1 Team" est une écurie de Formule 1 basée à Woking au Royaume-Uni.

Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Monaco de 1966.

Elle est actuellement dirigée par Andrea Stella.

Pour la saison en cours, l'équipe McLaren F1 Team participe avec la monoplace "MCL39", qui est propulsée par une unité de puissance Mercedes.

Les pilotes pour cette saison sont Lando Norris et Oscar Piastri, portant respectivement les numéros 4 et 81.

Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 9 championnats du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2025), l'équipe McLaren se classe première sur les dix écuries en lice, avec un total de 678,00 points et 12 victoires.

 McLaren

McLaren F1 Team

McLaren MCL39
MCL39
Casque de Lando Norris
4 Lando Norris T-Cam
Casque de Oscar Piastri
81 Oscar Piastri T-Cam
  • Directeur d'écurie : Andrea Stella
    Directeurs techniques : R. Marshall, P. Prodromou, M. Temple
  • Basée à : Woking (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 22/05/1966 (Monaco)
    Titres mondiaux : 9
  •  PU 2025 : Mercedes (2030)
     PU > 2026 : Mercedes (2030)

Les brefs concernant l'écurie McLaren

Lando NORRIS | McLaren

Au micro de Sky Sports F1, Andrea Stella, directeur de McLaren, retient du positif malgré une victoire manquée à Austin. Selon lui, Lando Norris avait le rythme pour inquiéter Max Verstappen, mais son duel avec Charles Leclerc lui a coûté du temps. Il souligne aussi un manque de performance du côté d'Oscar Piastri, sans alarmer.

"Je pense qu'aujourd'hui, sans le fait que Lando ait dû se battre avec Leclerc pendant quasiment toute la course, cela aurait pu donner une lutte intéressante avec Verstappen pour la victoire."

"C'est positif de le confirmer après quelques courses difficiles récemment."

"Il y a quelque chose à revoir du côté d'Oscar. Le rythme n'était pas excellent aujourd'hui, mais je suis certain qu'il reviendra fort au Mexique."

"Donc au final, ce n'est pas ce que nous voulions — on visait la victoire — mais il y a quand même des éléments encourageants pour la suite de la saison."

"Nous savions que nous étions un peu compromis (par le fait de n'avoir fait aucun tour dans le Sprint) et, d'une certaine manière, cela nous rassure encore plus : la performance est dans la voiture, et nous devons simplement faire un bon travail pour l'exploiter lors des prochaines courses."

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, cinquième à l'arrivée du Grand Prix des États-Unis, a admis que ni les qualifications ni le rythme de course ne lui ont permis de viser mieux. Le pilote McLaren parle d'un week-end où il n'a jamais réussi à trouver les sensations nécessaires au volant.

"Aujourd'hui, le rythme en course aurait pu compenser [des qualifications compliquées], mais je n'ai pas eu ça non plus."

"C'est quelque chose sur lequel je veux travailler, même si les qualifications ont généralement été bonnes cette saison. Il y a eu de vrais sommets à certains moments, mais ce week-end — à part Bakou — est vraiment le premier qui soit une vraie déception. Même quand c'était un peu en dessous auparavant, cela restait correct."

"Donc il y a des choses à comprendre, car ce n'était clairement pas seulement lié aux qualifications."

Sur sa difficulté à trouver le rythme : "La première étape, c'est de comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi à me mettre en phase avec la voiture ce week-end. C'était difficile de trouver le moindre rythme, et c'est ce qui a fait la différence par rapport aux autres circuits, même récemment."

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a signé la deuxième place du Grand Prix des États-Unis après une course disputée où il a dû dépasser Charles Leclerc en fin d'épreuve.

Soulagé de convertir enfin un week-end solide en podium, le pilote McLaren estime que l'équipe a tiré le maximum possible face à Verstappen.

"Enfin. Enfin — ça a pris du temps. C'était une belle bataille avec Charles, il s'est bien défendu. C'était dur."

"On a fait tout ce qu'on pouvait. Je pensais que ce serait plus simple après être passé devant en stratégie en allant plus loin, je m'attendais à ce que la deuxième tentative pour passer soit plus facile, mais ça n'a pas été le cas."

"Charles a fait une très bonne course, c'était sympa. De belles bagarres. Donc je prends cette deuxième place, il n'y avait pas beaucoup plus à faire aujourd'hui."

Sur la gestion des pneus dans les derniers tours : "J'ai vraiment commencé à souffrir avec mes pneus."

"Alors j'ai relâché pendant quelques tours, puis je suis reparti à l'attaque, et ça a marché. Donc bonne stratégie, du bon pilotage, et une course sympa."

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné vers la course.

"Je n'ai pas vraiment fait d'erreurs, mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon rythme sur l'ensemble de la séance, j'ai eu du mal. Nous allons évidemment analyser pourquoi, mais oui, ça a clairement été une séance difficile."

Interrogé sur le rythme de course attendu par rapport à Red Bull, le pilote McLaren reste prudent : "Difficile à dire. Max a été rapide tout le week-end, donc il faudra voir si cela se confirme demain, mais pour l'instant, nous n'en avons aucune idée."

"Concernant l'incident du Sprint avec Norris, Piastri a choisi d'apaiser les tensions : "Je pense que c'était simplement un incident de course. Lando et moi étions assez loin du point de corde, et à ce moment-là il est impossible de tout voir. Si j'avais su qu'il y avait trois voitures côte à côte derrière moi, j'aurais peut-être fait quelque chose d'un peu différent. Mais il faut faire confiance à son instinct, et c'est ce que j'ai fait."

Enfin, l'Australien assure qu'il reste concentré pour la suite du week-end : "Oui, je pense que oui. Évidemment, quand on n'a pas le rythme qu'on souhaite, ce n'est jamais une sensation agréable."

"Mais il y a beaucoup d'opportunités demain, des aspects stratégiques aussi. J'espère que notre rythme de course sera bon, c'est un circuit où l'on peut dépasser, donc on verra ce qu'on peut faire. Le week-end est encore loin d'être terminé."

Lando NORRIS | McLaren

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un tour.

"C'était un peu plus difficile aujourd'hui, pour une raison ou une autre. Hier, j'étais plutôt à l'aise et je ne sais pas si tout le monde a simplement un peu progressé ou si le vent nous a davantage pénalisés, mais nous avions tous les deux du mal à assembler un bon tour et à être aussi rapides que ce gars-là [Verstappen]."

"Nous avons tout donné et je suis quand même content de cette deuxième place. Cela aurait pu être pire, mais il n'y avait aucune chance d'aller chercher la pole aujourd'hui."

Interrogé sur ses perspectives pour la course, Norris a ajouté avec humour : "Mon conseil pour demain ? Ne pas se faire percuter ! J'espère qu'on pourra livrer une belle course avec Max. On en a déjà eu de bonnes par le passé, donc j'espère que ce sera encore le cas demain."

McLaren

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par Nico Hülkenberg.

"C'était terrible. Aucun de nos pilotes n'est en cause là-dedans."

"Certains à l'vant [du peloton] ont conduit comme des amateurs et ont éliminé deux voitures."

"Je veux revoir les images, mais il est clair que Nico Hülkenberg a percuté Oscar et n'avait rien à faire là où il était. Il est venu taper dans son pneu arrière gauche."

"Apparemment, les dégâts se limiteraient à la suspension, donc j'espère que ce sera relativement facile à réparer."

McLaren, qui plaçait ses deux voitures en deuxième et troisième position sur la grille, quitte la course Sprint sans le moindre point, une issue frustrante alors que Max Verstappen empoche les huit points de la première place.

Mise à jour : quelques heures après sa réaction à chaud, Zak Brown est revenu sur ses déclarations initiales à propos de l'accrochage du premier virage.

Le PDG de McLaren, qui avait vivement critiqué Nico Hülkenberg après le Sprint, a nuancé son jugement après avoir revu les images.

"J'ai revu les images et je pense que j'ai changé d'avis. Je ne peux pas vraiment mettre ça sur le dos de Nico [Hülkenberg]."

Sur le moment, j'étais évidemment très contrarié par ce que j'avais vu, il y a eu beaucoup d'incidents au virage 1."

"Mais je ne pense pas que ce soit la faute de Nico."

Aucune précision n'a été donnée quant à l'élément exact qui a conduit Brown à revoir son opinion, mais le dirigeant reconnaît désormais la complexité de la situation dans la mêlée du premier virage.

Lando NORRIS | McLaren

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant même de boucler un tour.

"J'ai été percuté. Qu'est-ce que j'étais censé faire d'autre ?"

"Je dois encore revoir ça un peu plus en détail. J'ai juste été touché, mis dehors, donc il n'y avait pas grand-chose que je pouvais faire."

L'incident, déclenché à l'intérieur du virage 1, a également contraint Alonso à l'abandon et provoqué la sortie immédiate de la voiture de sécurité.

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a expliqué brièvement la situation au micro de Sky Sports F1.

"Je n'ai pas encore vu les images à la télévision, mais j'avais pris un bon départ. Nous sommes allés assez loin dans le virage 1, j'ai essayé de recouper, et j'ai pris un coup. Ce n'est évidemment pas une très bonne manière de commencer la journée."

Se refusant à une réaction à chaud, le pilote au numéro 81 a indiqué : "Je dois revoir les images."

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris joue la carte du clin d'œil local à Austin avec un casque inspiré du football américain, réalisé en collaboration avec Android. Son design reprend la texture perforée d'un maillot de sport, mêlant jaune fluorescent et vert, avec le logo Android sur les côtés. Une création légère et ludique, typiquement dans l'esprit des casques du Britannique.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie McLaren

 Chargement en cours...